Quel est le plus gros point négatif en vivant dans votre ville ?

Enquête nationale en cours depuis le 23/05/2023. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 11 participants beauvaisiens à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Beauvaisiens ?

Dami1, Homme de 34 ans, Beauvais, Centre Ville | Le 03/10/2023 Manque de dynamisme, insécurité, saleté.
Kyfran, Homme de 37 ans, Beauvais, Centre Ville | Le 02/10/2023 Centre ville mort, non attractif pas assez de commerce de consommation depuis la création du jeu de pomme qui est encore plus pire que le centre ville.
Femme de 34 ans, Beauvais, Saint Jean | Le 30/09/2023 Le point négatif c’est qui devrait nettoyer plus les quartiers comme la rue Rabelais beaucoup d’herbe, le long des trottoirs. Et beaucoup de voitures qui se trouve sur les trottoirs pour aller à l’école. C’est vraiment galère.
Cat, Femme de 63 ans, Beauvais, Saint-Just des Marais | Le 30/09/2023 État des routes
Homme de 68 ans, Beauvais, Centre Ville | Le 30/09/2023 Rue du Chemin noir et le chemin communal …? Honteux
Christel, Femme de 49 ans, Beauvais, Voisinlieu | Le 30/09/2023 Le centre commercial… l’extérieur ressemble à une piscine et il était évident qu’il ne serait pas viable. Merci MME CAYEUX !
Crabisse, Homme de 61 ans, Beauvais, Marissel | Le 30/09/2023 Le maire
Femme de 67 ans, Beauvais, Marissel | Le 30/09/2023 Routes de plus en plus dans un état lamentable ainsi que les trottoirs. Herbes folles le long des trottoirs et les caniveaux. Non réponse quand on envoie un mail a la mairie ( comme on se plaint, pas de réponse)
La route de marissel qui n'en fini pas d'être en travaux et fermée sur une bonne partie sans info aux habitants de la rue.
Hellebé, Homme de 43 ans, Beauvais, Centre Ville | Le 30/09/2023 - l'état des voiries, les routes en mode patchworks, l'état des trottoirs notamment près de la cathédrale. c'est vraiment dommage qu'aucune mise en valeur ne soit faite : des herbes folles tout autour de la cathédrale alors qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un environnement chaleureux et sympathique (des bancs, des espaces verts, ne serait ce que de la pelouse)
- la faiblesse des circulations douces. il y a trop peu de pistes cyclables digne de ce nom. Je vous encourage à vous inspirer des villes belges : elles sont très agréables à rouler, les cyclistes et les automobilistes se gênent peu et la sécurité est vraiment agréable. Les cyclistes ne se cassent pas le dos en roulant.
- le peu de commerces en centre ville et la fiasco économique du centre commercial du jeu de paume. que la municipalité ait laissé un tel espace en état d'abandon interroge sur leur capacité à avoir une vision long terme stratégique et sur les raisons réelles du développement d'un tel espace.
- le laisser aller des mendiants et la pauvreté du centre ville. il est difficile pour une femme de se promener sans se faire aborder par des hommes louches. il est incroyable de voir les RG régulièrement postés à peine discrètement devant le basic fit du centre ville pour surveiller. cela ne met pas en confiance sur la sécurité de la ville.

Compte tenu du niveau de taxe foncière, on peut s'interroger sur les capacités de gestion de l'équipe municipale. un audit serait à mon sens le bienvenu et des formations / conseils auprès des localités d'excellence en matière de gestion urbaine (je pense au Havre, Calais ou à Dunkerque) seraient les bienvenues. ces localités font mieux, avec moins.
Fifi, Femme de 39 ans, Beauvais, Autre | Le 11/09/2023 La circulation automobile et difficile de se garer la fermeture de la route du côté de massey depuis trop longtemps maintenant
Laetitia, Femme de 33 ans, Beauvais, Autre | Le 06/09/2023 Verbalisation quand on dépasse de 1 à 2 min c'est moyen. Gros manque de place. Plus aucun intérêt d'aller en centre ville car les magasins se delocalise les uns après les autres! Beauvais en 10 ans à totalement changé et vue les avis des autres on apprecie pas vraiment ! Les bourgs autour sont devenu plus intéressant que beauvais même !