Alençon
Alençon
Alençon (61) : avis des Alençonnais
citoyenne, Montsort, Saint-Léonard
J'aime : Beauté des rues, des maisons dans le centre ville, présence de nombreux parcs pour se promener, la Sarthe
À améliorer : Déchets omniprésent par terre, et peu de commerces en centre ville
8 /10
7 /10
6 /10
5 /10
6 /10
5 /10
5 /10
citoyenne
J'aime : De jolis quartiers, belles maisons!
À améliorer : Trops d enseignes fermées à l abandon , ça fait sale!
5 /10
3 /10
5 /10
1 /10
3 /10
2 /10
3 /10
citoyenne, Centre-ville
J'aime : le patrimoine, la taille de la ville, les jardins, la bibliothèque
À améliorer :
la circulation (piétonne comme routière : les rues malgré les travaux, sont en très mauvais état), absence trop souvent répétée des limitations de vitesse (même à 30km/h), manque de spectacles/réunions/jeux tout au long de l'année en centre ville, absence de réaction face aux signalements de chats abandonnés,
l'hôpital est vieillissant
7 /10
7 /10
7 /10
7 /10
6 /10
7 /10
7 /10
citoyen, Centre-ville
J'aime : Rien, étant jeune la ville d'Alençon n'a rien de positif, à part le ciné. Il n'y a rien pour les jeune pour se changer les idee.
À améliorer : Il y a beaucoup trop d'etranger qui ne respecte rien ni personne. Plein de magasin fermer la ville je n'est même plus envie d'y aller tellement que c'est nul.
7 /10
2 /10
6 /10
1 /10
8 /10
8 /10
5 /10
citoyenne, Centre-ville
J'aime : C’est une jolie ville, plutôt concentrée.
À améliorer : Les logements et magasins vides en centre-ville.
10 /10
8 /10
10 /10
6 /10
10 /10
10 /10
8 /10
citoyen, Croix-Mercier, Les Châtelets, Nord Lancrel
J'aime : Les espaces verts, la restauration du château, le marché du centre-ville très vivant.
À améliorer : Les voitures omniprésentes et le rapport aux cyclistes (le rond point de Lancrel et les deux ronds points Route du Mans sont hyper dangereux pour les vélos). La rue aux Sieurs qui tombe en ruine.
5 /10
5 /10
8 /10
5 /10
7 /10
6 /10
7 /10
citoyenne
J'aime : La sérénité d'une petite ville
À améliorer : L'attractivité, le manque d'emploi
6 /10
8 /10
8 /10
6 /10
6 /10
5 /10
6 /10
citoyen, Centre-ville
J'aime : Le cadre architectural, la proximité avec de nombreux et grands espaces naturels (forêts d'Ecouves et d'Andaine), la taille de la ville à échelle humaine.
À améliorer : L'ambiance diffusée par certains Alençonnais qui aiment à dénigrer Alençon. La trop grande complaisance des municipalités successives pour les grandes zones commerciales extérieures au dépend du centre ville et des commerces de proximités.
10 /10
8 /10
5 /10
10 /10
6 /10
6 /10
citoyen, Montsort, Saint-Léonard
J'aime : Je cherche....
À améliorer :
Un manque de dynamisme et d'ambition des politiques, trop "mous" (à l'image de son maire),
la montée du communautarisme, de la délinquance,
une dégradation du centre-ville,
un manque de policiers municipaux qui s'occuperaient de la petite délinquance de jour MAIS AUSSI de nuit!,
la vitesse excessive de certaines voitures,
La poluttion sonore
Un laisser-aller
(des policiers municipaux qui passent à côté de personnes sans masque, et qui ne disent rien !!!
Trop de social, pas assez d'économique
Une équipe d'élus pour la plupart enseignants qui ont de plus travaillé ensemble... et pour beaucoup, incapables de donner une vraie impulsion économique à notre ville (ils ne savent pas faire...)
5 /10
1 /10
7 /10
1 /10
4 /10
5 /10
1 /10
citoyen, Centre-ville
J'aime : La proximité des commerces.
À améliorer : Le manque d’attractivité.
7 /10
7 /10
7 /10
2 /10
7 /10
8 /10
5 /10
Isabelle, Courteille
J'aime : la tranquillité, le dynamisme associatif
À améliorer : les transports en commun
3 /10
8 /10
8 /10
3 /10
6 /10
6 /10
4 /10
citoyen
J'aime : Une ville à taille humaine . l 'environnement.
À améliorer : Certains espaces piétonniers qui ne me semblent pas aux normes , par exemple dans la Lecointre où j'habite , des perrons occupent pratiquement la largeur des trottoirs . La vitesse des véhicules , toujours dans la rue Lecointre .Pourquoi avoir limité une certaine portion de cette rue à une vitesse de 30 km/h que personne ne respecte et non pas la totalité ??
9 /10
8 /10
9 /10
4 /10
9 /10
7 /10
8 /10
citoyenne
J'aime : A taille humaine.. ville préfecture possédant toutes les infrastructures administratives, médicales, sportives et commerciales.
À améliorer : comment toutes les villes : son centre qui se vident des commerces.
9 /10
8 /10
10 /10
7 /10
9 /10
9 /10
9 /10
citoyen, Centre-ville
J'aime : Le cadre
À améliorer :
Sa vision de non excellence en soit de suffisance.
Son attractivité (pas de nouvelle installation de médecins, de commerces, bien immobilier en constante dévaluation)
Son dynamisme (aucune regard vers la jeunesse sur le plan du sport de la culture alors que toute l'infrastructure y est)
Sa sécurité (la magistrature civile et policière en sous effectif)
Sa vétusté ( ordures ménagères à vue et taxes toujours élevé alors que les tournées sont simplifier du fait des conteners enterrer, sans parler du centre hospitalier)
Sa voirie (à quand une circulation partagée piéton / cycliste (bornes à vélo)/ automobiliste et à l'accessibilité des secouristes privés dans le centre ville).
Pas d'activité rattaché à la forêt d'ecouves
4 /10
5 /10
7 /10
3 /10
7 /10
6 /10
6 /10
citoyen, Centre-ville
J'aime : De jolis de parcs peu entretenu hélas.
À améliorer :
La sécurité
Manque de médecin
10 /10
6 /10
3 /10
7 /10
6 /10
1 /10