Strasbourg

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Strasbourg ?
58%
Vous êtes plus heureux
à Strasbourg
que dans 58% des villes françaises
82%
des habitants recommandent
Strasbourg à un ami

Municipales 2020

6 marseillais sur 10 prêts à émettre un vote « dégagiste » | 63 % des Bordelais pensent que leur vie quotidienne s’est dégradée ces dernières années | Moins d’un Lyonnais sur 3 sait pour qui il votera aux municipales | 26 % des Toulousains pensent que leur vie quotidienne s’est améliorée ces dernières années | 65 % des Strasbourgeois n’ont pas encore choisi pour qui ils vont voter aux municipales | 70 % des Nantais pensent que leur vie quotidienne s’est dégradée ces dernières années | 2 Rouennais sur 3 ne savent pas encore pour qui ils vont voter

Donnez votre avis et consultez les résultats de Strasbourg :

Je participe
Journaliste, élu, candidat? Contactez-nous

Que disent les habitants de Strasbourg ?

J'aime : Ça taille à dimension humaine. Ces transports en commun. Ces pistes cyclables. Ces activités culturelles, dont de nombreux concerts. L'actrativite de son centre ville.

À améliorer : La gestion des cités périurbaines, quartiers sensibles. Le trop grand nombre de touristes , surtout en période de Noël.

citoyen, 59 ans

J'aime : Le marché de Noël, le tramway, proche de l'allemagne, la gastronomie, la petite France...

À améliorer : L'incivilité, l'insécurité, la délinquance... Les rues et trottoirs sont sales. Les gens ne respectent plus le travail des agents de la propreté. La chaleur en été, pas assez de transport en communs le weekend, les jours fériés et le soir...

citoyenne, 37 ans

J'aime : Le tram et le côté piétonnier du centre

À améliorer : Trop de touristes

citoyenne, 61 ans

J'aime : les transports en commun le parc de l'orangerie

À améliorer : la ville est sale des déchets laisser par des personnes qui ne respects rien elles devrait etre verbaliser. les vélos sur les trottoirs alors qu'il y a des piste cyclable cela est très difficile parfois de marcher en ville et trop de mendiant

citoyen, 72 ans

J'aime : Multiplication des pistes cyclables.

À améliorer : Je déplore le très grand nombre d'arbres disparus (Place du Château, parcours du tram, etc...). Je déplore également les voies de circulation disparues sur les boulevards et l' avenue des Vosges. Je reste également opposé au GCO et ses conséquences écologiques. La station de bus " Étoile" est indigne d'une capitale.

citoyen, 59 ans

J'aime : Il n'y a plus grand chose de bien dans ma ville ces dernières décennies.

À améliorer : Il y a énormément de choses négatifs, l'insécurité , pas beaucoup de loisirs pour les familles ou les personnes seules, le soir en ville ça fait plutôt peur, toute les constructions qui deviennent amoches notre ville. Le Wacken est devenu affreux, la Robertsau, Esplanade, Neudorf idem.

citoyenne, 44 ans

J'aime : les transports, l'architecture, les canaux,

À améliorer : la pollution, pas assez d'artisans locaux, manque de parkings gratuits, trop d'enseignes étrangères, manque de propreté ….trop urbanisation, pas assez d'espace de jeux pour les enfants, d'espaces verts

citoyenne, 52 ans

J'aime : Belle ville, avec pas mal d'espace cycliste (peut mieux faire, mais c'est déjà bien). Taille humaine de la Ville. Bonne mixité des populations (sauf quelques quartier encore trop clivés).

À améliorer : Quelles quartiers encore trop négligé malgré les efforts des dernières années. Manque d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap -> bus, trottoir trop étroit ou non praticable à cause des voitures stationnées, non accessibilité de certain bâtiment (exemple avec une rampe, mais trop pentu; avec un assesseur, mais avec plusieurs marches avant de l'atteindre...).

citoyenne, 41 ans

J'aime : Strasbourg est une ville magnifique, je traverse la rue et j'entre dans ce décor de rêve. Strasbourg continue à se développer et c'est bien, mais la beauté de l'héritage doit placer au plus haut la barre des ambitions d'aujourd'hui et de demain.

À améliorer : La ville est polluée, relativement sale pour une ville alsacienne. Elle n'est plus très alsacienne d'ailleurs, si ce n'est pour le folklore touristique. La disposition des quartiers, séparés du centre, devrait être un défi plus qu'une excuse pour éviter les clivages, les ghettos. L'urbanisation des Deux-Rives, imaginative parfois, obéit trop aux contraintes économiques et aux dogmes modernes du moche au ras du trottoir, et le lien avec Kehl reste à réussir, par la revitalisation et le réaménagement du port. Il y a du bon, du peut mieux faire, et du "juste non".

citoyen, 49 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

DÈS 2020, COMMENT RENDRE NOTRE VIE PLUS BELLE À STRASBOURG ?
  • Je sais pour qui je vais voter :
Oui : 30%
Non : 70%
voir le résultat de l'étude
Voter aux municipales, oui ... mais pourquoi ?
  • Trouvez-vous que votre vie quotidienne s’est améliorée ces dernières années ?
Oui : 35%
Non : 65%
voir le résultat de l'étude
L’École est-elle à la hauteur de ses profs ?
  • Diriez-vous que les enfants sont heureux dans votre école ?
Oui : 83%
Non : 17%
voir le résultat de l'étude
La réforme des retraites
  • Savez-vous comment fonctionne le système des retraites en France ?
Oui : 81%
Non : 19%
voir le résultat de l'étude
Un président pour 5 ans : c'est assez ou une éternité ?
  • Êtes-vous d'accord avec le renouvellement du mandat présidentiel ? (renouvelable une fois)
Oui : 79%
Non : 21%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Strasbourg

Améliorez Strasbourg en partageant notre démarche !