Lyon 2e Arrondissement

Mieux vivre à Lyon 2e Arrondissement

Que proposent les Lyonnais pour améliorer Lyon 2e Arrondissement ?


Il y a plus d'un mois

Arrêter d’emmerder les gens et arrêtez les rodéos, l insécurité, la saleté les rats etc

Signaler


Il y a plus d'un mois

Respecter les habitants

Signaler


Il y a plus d'un mois

la vegetalisation de la place bellecour ... L installation d' une halle-marché aux fleurs dans un secteur de cette place... La pietonisation de la presqu'île

Signaler


Il y a plus d'un mois

Limiter le stationnement payant en pérennisant les espaces pour les terrasses

Signaler


Il y a plus d'un mois

Arrêter de tout mettre en zone piétonne, remettre un véritable éclairage … vous traversez Bellecour le soir, c.est un vrai coupe gorge ! La soi disant ville des lumières ne mérite plus cette distinction !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Prévoir une fois mois (ou par trimestre) un ramassage des encombrants. Vous voulez supprimer les voitures mais il faut bien une voiture pour rejoindre les déchèteries !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Se réaccaparer les berges du Rhône rive droite. Supprimer les voitures et revegetaliser les quais. Le projet prévu va dans ce sens.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il faut végétaliser la rue Victor Hugo avant il y avait au moins des arbres ds des pots ! Vegetaliser la place Bellecour pour que l’on puisse la traverser en été sans décéder. Arrêter les manifestations qui saccagent les commerces et font fuir les habitants. Retrouver une circulation de voitures fluides. Créer de multiples emplacements pour les livreurs pour éviter qu’ils s’arrêtent au milieu de la rue et bloque la circulation qui n’est plus que sur une voie. Faire du rectangle sur la place Bellecour un vrai lieu culturel comme avant plutôt que des bureaux. Dératiser ! Rétablir la sécurité en enlevant tous les points de deal sur la place Bellecour.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Recouvrir les pavés et bloquer les trottoirs aux trotinettes et aux vélos

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rétablir l’ordre Retrouver le calme Maintenir propre l’environnement

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rendre à la rue Edouard Herriot grande artère routière de l’arrondissement sa vocation de circulation aisée. Rendre la rue Victor Hugo plus verte. Ré dynamiser le petit commerce, en créant des nouveaux parkings .

Signaler


Il y a plus d'un mois

je souhaite ouvrir un petit théâtre à Gerland

Signaler


Il y a plus d'un mois

Que les habitants s'approprient plus les bâtiments publics

Signaler


Il y a plus d'un mois

Remettre en service certaines rues comme la rue Dubois ou la place d’albon ! Penser à ceux qui y vivent et ne se déplacent pas en bicyclette

Signaler


Il y a plus d'un mois

Créer du stationnement résidentiel réservé "longue durée" exclusivement, sur les axes secondaires. Créer des zone des dépose 30mn pour les résidents, afin de décharger les courses, récupérer et déposer des enfants, etc. Et faire respecter strictement ces zones pour les résidents -> créer des droits et faire appliquer des sanctions. Mieux relier Confluence et Carnot... vite. Redonner du lustre à la place Carnot et au pôle d'Echanges. Prolonger le métro vers le Sud de la Presqu'île et au-delà. Piétonniser complètement la rue de la République du nord au sud, avec un parcours ludique touristique et sportif permanent de Carnot à L'Opéra. Et reporter tous les flux véhicules sur les quais. Encourager la mise en place de panneaux solaires/photovoltaïques et d'ombrières en toiture, malgré les édifices historiques à proximité. Arborer systématiquement les rues de Lyon pour plus d'ombre et plus de fixation de carbone. Organiser des lignes de Pedibus pour les enfants le matin et le soir. Multiplier les bornes de recharges électriques pour véhicules, pour anticiper, stimuler, accompagner la mutation des transports. (pas de maison = pas de prise ?) Végétaliser la place Bellecour. Remettre la statut de la République au centre de Carnot (ou presque). Créer de vrais jeux d'enfants de 3 à 15 ans sur Carnot et pas un ersatz squatté par les Roms. Créer un "vrai" square Jeanmot, comme les dernières réalisations sur Confluence. Le 2e manque de salles de sports polyvalentes pour toutes les activités déployées sur le quartier : squatt de salles inadaptées dans les écoles -> transformer le Musée des Tissus, bientôt abandonné, en Maison des associations et des Sports de proximité.

Signaler

Vous êtes Lyonnais ?
Soyez premier à suggérer un projet pour Lyon 2e Arrondissement !

J'ai un projet pour Lyon 2e Arrondissement Vous êtes éle(u) ?