Seriez-vous pour la limitation à 30km/h dans votre centre-ville ?
Enquête nationale
en cours depuis le 13/09/2021.
Pour y participer, cliquez
>> ici
Comment répondent les 22 participants lyonnais à la question d'actualité nationale ?
Comment répondent les 22 participants lyonnais à la question d'actualité nationale ?
Lyon 5e Arrondissement
France
Pourquoi ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés
Que répondent les Lyonnais ?
Filtez les commentaires par type de réponse
Llm, Femme de 32 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 05/11/2021
Non
Déja 50km h ca ne roule pas alore 30km h il ne faut pas abuser. Pensez aux personnes allant au travail en.voiture 30km h ca met du temps a parcourir la ville. Et ce nest pas en roulant a 30 que ca evitera les accidents
Déja 50km h ca ne roule pas alore 30km h il ne faut pas abuser. Pensez aux personnes allant au travail en.voiture 30km h ca met du temps a parcourir la ville. Et ce nest pas en roulant a 30 que ca evitera les accidents
Mama, Femme de 28 ans, Lyon 5e Arrondissement, Colline des funiculaires | Le 04/11/2021
Oui
Centre ville exemple vieux Lyon fourviere saint Just mais pas plus autour , il faudrait laisser les quartiers MENIVAL point du jour à 50 km/h
Centre ville exemple vieux Lyon fourviere saint Just mais pas plus autour , il faudrait laisser les quartiers MENIVAL point du jour à 50 km/h
Femme de 64 ans, Lyon 5e Arrondissement, Ménival - Les Battières - La Plaine | Le 31/10/2021
Oui
Les conducteurs rouleront peut être à 50Km/h puisqu ils ne seront jamais à 30.
Les conducteurs rouleront peut être à 50Km/h puisqu ils ne seront jamais à 30.
Femme de 61 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 30/10/2021
Non
Cela créerait encore plus d'embouteillages et donc de pollution. D'ailleurs avec le nouveau plan de circulation, les travaux qui en découlent et les aberrations mises en œuvre, nous sommes déjà à 30km/h quand ce n'est pas 10km/h voire 0.
Cela créerait encore plus d'embouteillages et donc de pollution. D'ailleurs avec le nouveau plan de circulation, les travaux qui en découlent et les aberrations mises en œuvre, nous sommes déjà à 30km/h quand ce n'est pas 10km/h voire 0.
chrislyon, Femme de 50 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 30/10/2021
Non
que l'on commence par appliquer le 50km!
c'est vraiment trop lent et cela ne va faire qu'enlever un peu plus les gens et créer de nouveau bouchons et donc de la polution
que l'on commence par appliquer le 50km!
c'est vraiment trop lent et cela ne va faire qu'enlever un peu plus les gens et créer de nouveau bouchons et donc de la polution
Femme de 29 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 29/10/2021
Non
Cela ne résoudrait aucun pb en terme de circulation ni pollution
Cela ne résoudrait aucun pb en terme de circulation ni pollution
julyon5, Homme de 36 ans, Lyon 5e Arrondissement, Autre | Le 18/10/2021
Non
augmentation de la pollution
ce sera encore plus dangereux pour ceux qui respecteront par rapport aux fous du volant qui n'accepteront pas de rester à 30km/h
cela respecté uniquement par ceux qui le souhaitent car il n'y aura jamais de contrôle comme sur l'A7; le boulevard urbain Sud...
augmentation de la pollution
ce sera encore plus dangereux pour ceux qui respecteront par rapport aux fous du volant qui n'accepteront pas de rester à 30km/h
cela respecté uniquement par ceux qui le souhaitent car il n'y aura jamais de contrôle comme sur l'A7; le boulevard urbain Sud...
Femme de 65 ans, Lyon 5e Arrondissement, Quartiers Anciens | Le 17/10/2021
Oui
Sécurité pour tou.te.s !
Sécurité pour tou.te.s !
sosocp, Femme de 71 ans, Lyon 5e Arrondissement, Colline des funiculaires | Le 16/10/2021
Non
Dans les petites rues ok mais pas dans les Grands Boulevards et sur les quais du Rhône
Dans les petites rues ok mais pas dans les Grands Boulevards et sur les quais du Rhône
Homme de 42 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 14/10/2021
Non
si déjà les 50 étaient respectées ......
si déjà les 50 étaient respectées ......
Pseudo, Femme de 30 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 14/10/2021
Non
Dans certaines rues peut-être, dans l'hyper centre de Lyon oui, mais le 5 ce sont de grands boulevards, il n'y a pas d'utilité
Dans certaines rues peut-être, dans l'hyper centre de Lyon oui, mais le 5 ce sont de grands boulevards, il n'y a pas d'utilité
May, Femme de 39 ans, Lyon 5e Arrondissement, Colline des funiculaires | Le 13/10/2021
Non
Une vigilance des incivilités en voiture me paraît plus importante
Une vigilance des incivilités en voiture me paraît plus importante
Alex, Femme de 33 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 13/10/2021
Non
C'est idiot de le faire sur toute la ville alors qu'en dehors de l'hypercentre cela n'a pas lieu d'être c'est plus fluide
C'est idiot de le faire sur toute la ville alors qu'en dehors de l'hypercentre cela n'a pas lieu d'être c'est plus fluide
Femme de 30 ans, Lyon 5e Arrondissement, Quartiers Anciens | Le 13/10/2021
Oui
pour moins de nuisances sonores, moins d'accidents, plus de prudence, moins de ralentissement et de bouchons
pour moins de nuisances sonores, moins d'accidents, plus de prudence, moins de ralentissement et de bouchons
Anne, Femme de 50 ans, Lyon 5e Arrondissement, Quartiers Anciens | Le 12/10/2021
Non
Cela va engendrer + de bouchons, + de pollution, + de bruit, + de réactions colériques (les politiques semblent déjà oublier que nous quittons à peine une crise sanitaire symbole de restrictions, un contexte quotidien qui a marqué les esprits depuis mars 2020). Il faut que chacun trouve sa place, équitablement : voitures, vélos, trottinettes, piétons. Tout le monde en a marre de cette chasse aux sorcières permanentes aux voitures…
Cela va engendrer + de bouchons, + de pollution, + de bruit, + de réactions colériques (les politiques semblent déjà oublier que nous quittons à peine une crise sanitaire symbole de restrictions, un contexte quotidien qui a marqué les esprits depuis mars 2020). Il faut que chacun trouve sa place, équitablement : voitures, vélos, trottinettes, piétons. Tout le monde en a marre de cette chasse aux sorcières permanentes aux voitures…
Homme de 45 ans, Lyon 5e Arrondissement, Quartiers Anciens | Le 12/10/2021
Non
C’est déjà le cas
C’est déjà le cas
Femme de 41 ans, Lyon 5e Arrondissement, Ménival - Les Battières - La Plaine | Le 12/10/2021
Non
C'est trop difficile à respecter, nous allons passer notre temps le nez sur le compteur pour vérifier la vitesse et nous ne serons plus suffisamment attentifs à notre environnement.
C'est trop difficile à respecter, nous allons passer notre temps le nez sur le compteur pour vérifier la vitesse et nous ne serons plus suffisamment attentifs à notre environnement.
Dom, Femme de 67 ans, Lyon 5e Arrondissement | Le 12/10/2021
Oui
Moins de piétons renversés
Moins de piétons renversés
Lyon 5e Arrondissement | Le 12/10/2021
Non
Nos véhicules ne sont pas conçus pour rouler à 30 mais à 50 alors foutez nous la paix
Nos véhicules ne sont pas conçus pour rouler à 30 mais à 50 alors foutez nous la paix
Istilla, Femme de 31 ans, Lyon 5e Arrondissement, Colline des funiculaires | Le 12/10/2021
Non
Je le suis que pour l'hypercentre de Lyon (part dieu, presqu'île st jean). Le fond du 5eme on peut largement rouler à 50 ainsi que sur certains quais
Je le suis que pour l'hypercentre de Lyon (part dieu, presqu'île st jean). Le fond du 5eme on peut largement rouler à 50 ainsi que sur certains quais
JBG, Homme de 32 ans, Lyon 5e Arrondissement, Point du Jour - Champvert - Jeunet | Le 12/10/2021
Non
Le centre (la rue Grenette, les quais du Rhône et de la Saône, sont des axes majeurs et des zones de passage à très haute fréquence, limiter encore plus la vitesse créera encore plus d'embouteillage et de pollution sonore qu'une limitation à 50. Sans parler de la gêne occasionnée pour tout usager qui est tout simplement obligé de prendre sa voiture pour aller TRAVAILLER.
Le centre (la rue Grenette, les quais du Rhône et de la Saône, sont des axes majeurs et des zones de passage à très haute fréquence, limiter encore plus la vitesse créera encore plus d'embouteillage et de pollution sonore qu'une limitation à 50. Sans parler de la gêne occasionnée pour tout usager qui est tout simplement obligé de prendre sa voiture pour aller TRAVAILLER.