Charolles

Charolles, compte 3 058 habitants. Sous-préfecture du département Saône-et-Loire, elle appartient à l'agglomération Le Grand Charolais, au département Saône-et-Loire (71) et à la région Bourgogne Franche-Comté.

Les avis des habitants de Charolles

citoyen
Recommande la ville 9,3/10

J'aime : Calme. Qualité de vie. Présence de commerce.

À améliorer : -

citoyen
Recommande la ville 7,9/10

J'aime : Une petite ville pas trop mal desservie au niveau commercial.

À améliorer : Il se manque de la restauration rapide style MC do , kebab et surtout des parking du traçage au sol sur une unique route Charolles via marcigny .

citoyen
Recommande la ville 8,9/10

J'aime : Calme
Activité commerçante
Etablissements scolaires
Ville d'histoire

À améliorer : La volonté de villes voisines de prendre à Charolles les emplois, les administrations, les établissements scolaires. Alors que cette concurrence n'a aucun sens.

citoyen
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : Le calme

À améliorer : L'éclairage urbain allumé après 00h

citoyen
Recommande la ville 7,6/10

J'aime : Le calme

À améliorer : La difficulté à trouver un médecin référent.

citoyen
Recommande la ville 5,8/10

J'aime : Le calme de la ville
la sécurité pour tous adulte et enfants grâce aux nombreuses patrouille des forces de l’ordre
les espaces verts bien entretenus

À améliorer : Dans les axes principaux en entrant ou en sortant de la ville de Charolles pas de trottoir pas d’éclairage
Énormément de circulation de poids-lourds ce qui complique énormément la circulation des riverains
Les voitures entrant dans la ville de Charolles sont régulièrement en vitesse excessive

citoyenne
Recommande la ville 5,7/10

J'aime : Bâtiments historiques, petits canaux, quelques nouveaux commerces (bio), cinéma

À améliorer : Le manque de vie culturelle !!!

citoyen
Recommande la ville 8,6/10

J'aime : La tranquillité

À améliorer : L'absence de certains commerces.

citoyen
Recommande la ville 7,7/10

J'aime : Bien située par rapport aux axes routiers et proches des grandes villes de Saône et Loire. Convivialité des petites communes.

À améliorer : Rien !

Alex
Recommande la ville 6,4/10

J'aime : Le paysage....le respect des traditions

À améliorer : La circulation... faudrait dévier....

AMH
Recommande la ville 6,0/10

J'aime : La tranquillité, les commerces essentiels à proximité, une jolie campagne, un bon cinéma, de bons restaurants

À améliorer : Certaines rues dont les bâtiments sont abandonnés donc très dégradés, un manque d’animations, d’expositions surtout en hiver, pas de club sportif actif qui proposerait des cours de pilate, de Tai chi, yoga…une bibliothèque vieillotte, la Poste (!)

G6k
Recommande la ville 8,1/10

J'aime : La ville est belle et touristique

À améliorer : Pas assez vivante pour les jeunes

Chris
Recommande la ville 7,4/10

J'aime : La beauté des petites rues le long de la rivière

À améliorer : La circulation centre ville

citoyenne
Recommande la ville 5,1/10

J'aime : Le calme les
Cours d eau pas de feux de signalisation aucun parcmètre

À améliorer : Le croisement à la pharmacie et le Osage des camions

Pinpin71
Recommande la ville 6,6/10

J'aime : Charolles est une petite ville médiévale qui a du charme. De nouveaux commerces ont ouvert ces derniers temps. Les places de l’Eglise et du Téméraire sont bien rénovées. Nous avons de bons produits à manger. Un environnement naturel verdoyant à préserver.

À améliorer : Beaucoup de logements vacants ne sont pas mis sur le marché de la location ou de la vente. (Auto école vers Carrefour Contact dans le même état depuis +10 ans, immeubles puits des ravauds prêts à s’effondrer…)
Il manque certaines activités, comme une salle de sport et une piscine ouverte à l’année !
Peu d’activités culturelles et de loisirs ; conférences, expositions, théâtre, concerts, bowling, escape game, boîte de nuit.
La réduction et le tri des déchets ne sont pas encouragés.
Les trottoirs sont dans un mauvais état rue Général Leclerc, rue des halles, Gambetta, puits des ravauds, rue de la Madeleine… il y a également un manque d’aménagements paysagers dans ces rues pour mettre en valeur notre beau patrimoine comme Paray a su le faire dans son centre-ville.
Pas de transports en commun réguliers pour relier d’autres villes où nous sommes obligés d’aller régulièrement (Digoin, Paray, Cluny, Mâcon)
Nous pourrions créer un service d’urgence au sein du nouvel hôpital de Charolles pour palier au manque de médecins généralistes.
Les études supérieures obligent les jeunes à quitter le territoire du Grand Charolais. Pourquoi ne pas ouvrir une université ?

Améliorez Charolles en participant !