Saint-Dié-des-Vosges
5,6/10
note moyenne attribuée par les habitants *
67%
des Déodatiens recommandent Saint-Dié-des-Vosges à un ami *
* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois
Saint-Dié-des-Vosges, compte 19 721 habitants. Sous-préfecture du département Vosges, elle appartient à l'agglomération Saint-Dié-des-Vosges, au département Vosges (88) et à la région Grand Est. Ses habitants, les Déodatiens, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Les avis des habitants de Saint-Dié-des-Vosges
J'aime : L’ environnement
À améliorer : Pas de dynamisme économique emprise trop importante de la ville dans ce secteur alors qu’il devrait être privé
J'aime : Les paysages de montagnes , la forêt proche , la taille moyenne de la ville , le stationnement partiellement gratuit.
À améliorer : Le manque de commerces ( linge de maison, vaisselle, habits ado et enfants, meubles enfants , papeteries déco cadeaux )
La drogue qui circule place du marché et kelkermann
La circulation à 30 tellement difficile à respecter .
J'aime : - massifs forestiers magnifiques
- infrastructures sportives et culturelles
- axe rue thiers/gare
- accès facile aux commerces
À améliorer : - l’insécurité autour de la nef et depuis au centre ville.
- Pas de communication sur le nombre en perpétuelle croissance de migrants s’installant sur la ville.
- imposition trop élevée
J'aime : Peu de risque d'attraper le covid rue Thiers surtout un dimanche après midi
Toutes les banques, assurances et agences immobilières sont bien représentées dans cette artère
À améliorer : Aucun centre d'intérêt dans le centre en ville hormis le fait de payer pour avoir le droit de stationner
Les règles du stationnement en surface sur le parking du marché ne sont pas claires, un prétexte pour empocher 35 euros
Les routes sont plus que défoncées et l'entrée de la ville par l'avenue de Verdun est immonde. De quoi faire fuir tous les touristes
La place du marché est déprimante
J'aime : C’Est une ville où il fait bon vivre
À améliorer : Le manque de voies vertes
J'aime : Ville fleurie, assez dynamique
À améliorer : Habitant à la culotte, énormément de monde roule très très vite sur cette route, ma voisine à faillit ce faire écrasé juste devant chez elle, et au moins une fois par semaine on manque de nous rentrer dedans alors que nous sortons de chez nous, très gros point négatif, les gendarmes ou policiers ne sont JAMAIS présents à cet endroit !!
J'aime : Une douce ruralité.
À améliorer : Les chemins de forêts environnants sont toujours jonchés des arbres et diverses branches laissées à même les chemins par l'industrie du bois suite aux abattages. Sans parler des ornières causées par les pneumatiques des engins utilisés. Impact négatif sur le tourisme de promenades en montagne. Dommage !
J'aime : Il y a déjà un aérodrome à Remomeix.
Strasbourg est à 1h00 de route, TGV pour Paris.
Piscine, cinéma...
La boussole
À améliorer : Parcmètres
Centre ville triste et sale!
Paupérisation de la population
Sécurité
J'aime : Le calme
À améliorer : Un vrai désert médical
J'aime : Facilité de déplacement moyen
À améliorer : Un changement du a l'insécurité
J'aime : Ville a taille humaine et sans trop de tapage.
Le nouveau cinéma est génial.
À améliorer : Taxe foncière beaucoup trop chère !
La fréquentation se dégrade.
Des zones 30 inutiles qui poussent partout. La manière de rendre la ville cyclable est une bêtise totale !
Les PV dressés à la sulfateuse... Bref saint se prend une ville de bobos parisiens.
Le tarif pour le traitement des ordures ménagères est un scandale, poids + levée. Du braquage ! C'est minable !!
Pas étonnant que la démographie baisse.
J'aime : Les soirées du vendredi en été
À améliorer : Les gens qui ne supportent pas les animaux
J'aime : La douceur de vivre par rapport a d autres villes de même catégories
À améliorer : L eau très chère, le manque de certain commerces qui on disparu
J'aime : Très bel environnement naturel aux alentours proches...On se déplace facilement d'un point à un autre de la ville..
À améliorer : Manque de spécialistes dans le domaine de la santé...Il faut souvent se déplacer à Brabois ou ailleurs..
J'aime : Écrin de nature autour
Ville où l on se sent bien
Rythmé de vie sans pollution
Effort pour les vélos
À améliorer : Pas de travail
Manque piste cyclable malgré un plan de circulation aménagée pour les vélos
illuminations manquantes