J'aime : Le bien être
À améliorer : L'incivilité qui devient de plus en plus importante et néfaste pour notre vie quotidienne
citoyen, 54 ans
En moins de deux minutes, laissez votre avis et notez
Sèvres sur de nombreux
critères :
économie, transport, sécurité, environnement, municipalité, services publics, solidarité.
Mon Avis Citoyen est la communauté de celles et ceux qui souhaitent contribuer de manière active et constructive à l’amélioration du bien commun.
Mon Avis Citoyen pose la première pierre en permettant à chaque citoyen de chaque ville de France de donner librement son avis sur sa ville, de la noter, de faire des propositions pour sa ville et/ou son quartier.
L’objectif de Mon Avis Citoyen est de participer à réanimer notre démocratie locale en créant le lieu numérique d’un dialogue constructif, ouvert, transparent et respectueux, qui permette à chaque citoyen(ne), et pas seulement à quelques-uns, de s’exprimer.
Liberté et neutralité sont notre ADN : Mon Avis Citoyen n'a aucune appartenance politique, ni directe ni indirecte, ni n'envisage d'en avoir. Mon Avis Citoyen a été créé par de simples citoyens, spécialisés dans la relation client, qui ont la passion du Politique avec un P majuscule !
Pour cela, l’accès aux statistiques de la plateforme est proposé sous forme d’abonnement aux collectivités territoriales et à leurs partenaires, en gardant strictement confidentielle toute donnée nominative. Les fonds générés vont nous permettre d’apporter des informations aux associations locales et de développer de nouveaux outils coopératifs.
Les fondations sont posées, bâtissons ensemble dès maintenant la société que nous voulons demain !
Yves Kergall
Fondateur
Analyse d'opinion, Marketing Territorial
Jean-Francois Nawawi
Fondateur
Numérique, Big Data, Innovation
Arnaud Vuillaume
Fondateur
directeur technique
Julia
Chargée de développement
Céline
Designer Graphique
Maud
Chargée de mission
Foulques
Développeur
Lorenzo
Responsable de mission
Gaëtane
Responsable de mission
J'aime : Le parc de la roseraie et les alentours de la mairie sont plaisants ( beau jardin, belle mairie) Le personnel de la mairie est agréable et la ville est a taille humaine.
À améliorer : C’est une ville qui est sale. Il y a beaucoup de déchets au pied de l’église du centre Ville, au niveau de la médiathèque, dans le parc de la roseraie et devant le collège . Les immeubles du centre-ville ont des façades vieillies et semblent abandonnés (vers le commissariat). Le marché est super vieux et laid, ce qui donne un air triste au centre et un caractère peu attrayant ( c’est dommage). Heureusement qu’il y a le café de la Sévrienne...Il n’y a pas d’espaces pour les besoins des animaux. Vivement la réalisation d’un nouveau centre ville pour plus d’esthétique...et pour re dynamiser la ville qui a bcp de familles et de jeunes.
citoyenne, 46 ans
J'aime : Ville tranquille entourée de parcs et forêts. Passages et escaliers très bien entretenus hors tout engins à moteur. La solidarité entre Sévrien-ne-s. Des bonnes écoles. Des activités adultes/enfants très variées
À améliorer : Sacs poubelle hors des bacs, de plus en plus de crottes de chien, des masques sur la voie publique qui stagnent pendant plusieurs jours. Je pense qu' il y a un manque grave de personnel de nettoiement
citoyenne, 64 ans
J'aime : rien sauf le musée de la céramique et le parc de St Cloud
À améliorer : tout NUISANCES SONORES DES RESTAURANTS LORSQU'ILS SONT OUVERTS. PRIVILEGIES VS LES RESIDENTS SEVRIENS. SALETE RATS, POUBELLES DEBORDANTES. DEDAIN ET NON PRISE EN COMPTE DE LA SOUFFRANCE DE SES CONCITOYENS PAR LE MAIRE ET ELUS. INACTION DES SERVICES DE POLICE DU A L'IMMOBILISME DU MAIRE. CENTRE VILLE SANS AME.
mina108, 51 ans
J'aime : la proximité de la forêt
À améliorer : les infrastructures publiques pas assez diversifiées, un marché dans un bunker, pas de variété de commerçants de proximité, Pas de repair café Le projet ville qui est apparue dans le programme de la majorité puis plus rien, des actifs immobiliers qui pourraient être utilisés et qui restent vides, le coût astronomique du restaurant du Sel, Pas de projet Terres de Jeux, rien pour les JO 2024, Une fresque sur le mur du collège sans audace ni modernité, sans concertation avec les collégiens et leurs professeurs.
citoyenne, 52 ans