Dans votre ville, qu’est ce qui vous pèse le plus au quotidien ?

Enquête nationale en cours depuis le 02/02/2022. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 18 participants pantinois à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Pantinois ?

Salim, Homme de 43 ans, Pantin, Eglise | Le 06/04/2022 Les cyclistes et 2 roues motorisés qui ne respectent rien et mettent en danger la sécurité des piétons et des automobilistes. On trouve un scooter qui circule sur le trottoir ou la voie cyclable, des motos qui doublent par la droite ou encore des cyclistes circulant à sens inverse sur la rn3 alors qu ils ont une voie toute neuve.
Elisa, Femme de 36 ans, Pantin, Autre | Le 21/03/2022 la saleté
les ''marlboro bled" à hoche
TiphanieT, Femme de 37 ans, Pantin, Eglise | Le 17/03/2022 * Les voitures, qui avec leurs pots d'échappement qui polluent et sentent mauvais, et qui se garent n'importe où.
* L'absence des petits commerçants (boulangerie, charcuterie, vente de fruits et légumes...) le long de l'avenue J. Lolive.
* Les incivilités des usagers (papiers au sol, déchets, ...)
Pantin | Le 04/03/2022 Le manque de médecins spécialistes à proximité pourtant nous avons le CMS Tenine juste en face mais bien desertifié mais bien pratique pour les personnes à mobilité reduite et personnes âgées . Pas de radiologie proche Le parc des Courtilleres non aménagé pour les personnes âgées (Pas de bancs ni aires
Louise, Femme de 45 ans, Pantin, Eglise | Le 03/03/2022 Le bruit des travaux, et de certains individus qui sortent la platine à 3h du mat pour jouer juste en bas de chez vous, la circulation intensive, le manque de sécurité, (la garde à cheval est inutile, prenez des vélos vous irez plus vite et laissez ces pauvres bêtes tranquilles), la pollution et le bruit des voitures, les incivilités des jeunes (blancs) qui jettent en pleine journée des barrières et des plots dans le canal entre autres, les pistes cyclables problématiques quand vous êtes piétons ou coureurs (nombreuses agressions signalées).
Les gamins qui fument le narguilé sur le canal mais où est la police? Les nombreux groupes de gens de tout âge qui boivent au bord du canal.
La gentrification (néobourgeoise) grandissante et pas forcément positive.
Le quartier Hoche, ou c'est le bled, on ne peut marcher tranquillement, on doit slalomer entre les crachats, les regards, l'agressivité des uns et des autres. La saleté, les propriétaires de chiens qui manque d'éducation... On a des crottes partout je n'imagine pas l'état de leurs maisons... J'ai peur de l'été prochain, avec le bruit et la musique de certains lieux que l'on entend même après minuit jusqu'au petit matin. Mais comment vont ce passé les travaux des Halles Pouchard ??!! Des gens qui viennent mettre leur musique en pleine nuit, mais ou est la police? Elle peine à venir quand vous la contactez. Les pauvres sans domicile fixe, les migrants, les toxicomanes, la prostitutions cachées, la violence, l'alcoolisme, etc.
Quand tu débarques dans cette ville tu te dis whaoooo mais en y vivant tu as vite fait de te rendre à l'évidence que ce n'est pas aussi rose que ça.
Le bruit, l'alcool et la musique, ne vont pas me nourrir...
Nao, Femme de 40 ans, Pantin, Quatre-Chemins | Le 25/02/2022 L’incivilité, le non respect des déchets qui sont jetés tout partout sauf dans les poubelles, les vendeurs à la sauvette de drogue ou de cigarettes, les voitures garées sur les pistes cyclables ou en double file n’importe comment
Femme de 29 ans, Pantin, Eglise | Le 24/02/2022 J’habite près du canal on me casse quotidiennement ma vitre de voiture..
dina, Femme de 42 ans, Pantin, Petit-Pantin | Les Limites | Le 24/02/2022 Manque de commerces, ville sale.
maxencelsd, Homme de 24 ans, Pantin, Eglise | Le 23/02/2022 L’insécurité ! De plus en plus d’endroit sont devenus trop dangereux même juste en y passant. Exemple: le quartier Hoche, trop de monde en si peu d’espace avec une vingtaine de vendeur de cigarette sur un trottoir…
Fafz, Homme de 47 ans, Pantin, Mairie-Hoche | Le 23/02/2022 Les vendeurs à la sauvette.
Les gens qui tiennent les murs et petits trafiquants
Le niveau scolaire à partir du collège
L’absence de police
Manque de diversité de l’offre commerciale
Eva, Femme de 45 ans, Pantin, Mairie-Hoche | Le 23/02/2022 Le bruit des enfants square montgolfier autour de l’ancien tourniquet qui va être remplacé par un dinosore !
Et Les vendeurs de cigarettes métro hoche
Sylvie elle, Femme de 62 ans, Pantin, Eglise | Le 22/02/2022 La différence entre les quartiers. Les 4 chemins me font peur, ils devraient être réhabilités drastiquement. Éliminer les vendeurs de cigarettes à la sauvette, un fléau.
PA, Homme de 39 ans, Pantin, Mairie-Hoche | Le 22/02/2022 Le vent
Maiten, Femme de 55 ans, Pantin, Mairie-Hoche | Le 22/02/2022 Rien.
Dbarrere, Femme de 28 ans, Pantin, Eglise | Le 22/02/2022 La saleté dans les rues autour de chez moi
Emeline, Femme de 37 ans, Pantin, Mairie-Hoche | Le 22/02/2022 Le manque de structures d’accueil pour les enfants
Ahelie, Femme de 32 ans, Pantin, Eglise | Le 22/02/2022 La saleté
Titi, Homme de 59 ans, Pantin, Mairie-Hoche | Le 22/02/2022 Les klaxons dus aux bouchons