Maisons-Alfort

7,9/10

note moyenne attribuée par les habitants *

100%

des Maisonnais recommandent Maisons-Alfort à un ami *

* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois

Maisons-Alfort, compte 57 144 habitants. La commune appartient à Métropole du Grand Paris, au département Val-de-Marne (94) et à la région Île-de-France. Ses habitants, les Maisonnais, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.

Les avis des habitants de Maisons-Alfort

citoyen · Alfort
Recommande la ville 7,5/10

J'aime : Environnement et transport commun

À améliorer : Manque de commerce, manque de station vélib

citoyenne · Alfort
Recommande la ville 6,8/10

J'aime : Bords de Marne
Ville propre et végétalisée
Proximité avec Paris
Théâtre + cinéma

À améliorer : Fréquence de bus insuffisante pour faire la jonction Alfort/ gare rer D

Il manque des offres de stationnement sécurisées pour le vélo (exemples : abris vélos, des vélostations, des places dédiées dans les parkings souterrains et des consignes Véligo comme à Paris). J'aimerai par exemple disposer d'un abris sécurisé dans mon quartier (rue ernest renan) car nous ne disposons pas de station vélib à proximité et cela serait une alternative à la voiture.

Quartier Alfort il manque cruellement de bar / bistrot / commerces de proximité (boucherie, poissonnerie, fromagerie, ...)

citoyen · Juilliottes
Recommande la ville 8,0/10

J'aime : propretée verdure

À améliorer : les juilliottes trafic de drogue

Gilpassion · Charentonneau
Recommande la ville 9,7/10

J'aime : Cette ville est encore habitée par une majorité de français et de gens qui travaillent.contrairement aux communes voisines. La commune est bien gérée. C'est propre.fleuri.il y fait bon vivre

À améliorer : Le réseau d'assainissement qui est vétusté...mais cela change doucement.pas la fibre partout.manque de places en école et en crèche .cela construit trop vite des résidences qui attire de jeunes couples propriétaires.

citoyen
Recommande la ville 7,4/10

J'aime : C'était une petite bourgade relativement tranquille à proximité de Paris et bien desservie. Espaces verts à proximité, nombreux magasins... Mais ceux ci tendent à disparaître
Stationnement gratuit
Espaces vert très (trop ?) bien entretenus mais mal respectés
Culturel, théâtres

À améliorer : La voie sur berge côté Marne entre pont de Charenton et de Maisons-Alfort, une hérésie ridicule. La double voie sans îlot central fonctionnait très bien.
Un peu trop de nouveaux arrivants "boboïsés" cyclistes revendicatif debarquant et désireux de révolutionner la ville. Piscine aux horaires compliqués pour M. Toutlemonde

Charlee · Alfort
Recommande la ville 6,5/10

J'aime : Les parcs sont agréables. Ils devraient être encore plus nombreux !

À améliorer : Il y a ici un sérieux problème avec des pistes cyclables. Surtout celles sur l'avenue du Général Leclerc. Elles sont très mal aménagée et il y a de vrai risques pour les piétons, surtout aux abords des écoles où commerces.

Pat94700
Recommande la ville 9,8/10

J'aime : La gestion de la ville. L’environnement, les parcs et espaces verts.

À améliorer : Les Odeurs de l’usine Springer par moment

Yllen42 · Centre-ville
Recommande la ville 7,5/10

J'aime : Population et mentalité, tranquillité, dynamisme, les services pour les familles et les jeunes, la proximité de Paris , déplacement et accessibilité, proximité Marne et bois de Vincennes,

À améliorer : Il manque un centre ville actif ( bar, boutique..) (ex: Vincennes, Boulogne Billancourt,…)
Le métro 8 qui a trop de dysfonctionnements.

Ansel · Alfort
Recommande la ville 8,1/10

J'aime : La proximité de la capitale, tout en restant tranquille.

À améliorer : Manque de commerce, le problème récurrent de la ligne de métro 8

Hadouch · Charentonneau
Recommande la ville 9,8/10

J'aime : La ville est très propre avec tous les services sauf logement

À améliorer : Logement

citoyen · Liberté / Vert-de-Maisons
Recommande la ville 7,3/10

J'aime : je ne sais plus car je suis handicapé et j'ai du mal a me déplacr

À améliorer : je sais pas

citoyenne · Charentonneau
Recommande la ville 9,0/10

J'aime : la verdure , ville tres fleurie , beaucoup de commerces en tout genre

À améliorer : l'insecurité qui se developpe meme dans les quartiers tranquilles jusqu'à maintenant

citoyen · Centre-ville
Recommande la ville 9,4/10

J'aime : Le nombre de parc et jardin.
Des commerces avec qui on sympathise et surtout où on entend les enfants criaient car ils sont contents.

À améliorer : 1 ou 2 intersections

citoyen · Charentonneau
Recommande la ville 7,6/10

J'aime : Le calme et et cerisiers en fleurs rue Condorcet

À améliorer : L'odeur pestinentielle de l'usine Biospringer...et le stationnement chaotique rue Condorcet. 2 voitures ne peuvent pas se croiser

citoyenne · Centre-ville
Recommande la ville 8,6/10

J'aime : Les transports

À améliorer : Je n en vois pas

Améliorez Maisons-Alfort en participant !