Franconville

7,8/10

note moyenne attribuée par les habitants *

93%

des Franconvillois recommandent Franconville à un ami *

* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois

Franconville, compte 37 896 habitants. La commune appartient à l'agglomération Val Parisis, au département Val-d Oise (95) et à la région Île-de-France. Ses habitants, les Franconvillois, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.

Les avis des habitants de Franconville

Dave · Quartier du Vieux Marché
Recommande la ville 8,5/10

J'aime : Ville moyenne à taille humaine

À améliorer : Pas de vrai centre ville

citoyenne · Quartier du Vieux Marché
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : La proximité avec Paris et la patte d'oie.
Le théâtre, cinéma, patinoire, bowling, les activités proposées par la ville
Les espaces verts

À améliorer : Le centre ville gros point négatif!
Peu de restaurant avec terrasse pour des moments conviviaux
Pas très jolie.

Emy
Recommande la ville 4,3/10

J'aime : Les espaces verts, les activités sportives culturelles..... les loisirs, les écoles

À améliorer : Les routes mals entretenues et les transports en commun, le bruits des avions l'été et il faut arrêter les constructions d'immeubles, la population

Chouquette · Quartier de l'Hotel de Ville
Recommande la ville 10,0/10

J'aime : L'évolution avec les commerçants de proximité et les services à la personne.

À améliorer : Il faudrait vraiment voir pour les soucis de stationnement, ainsi que les soucis que l'on peut rencontrer dans notre rue pour se garer, d'autant que les parents d'élèves sont agressifs envers les riverains. (Je me suis faite engueuler parce que je rentrais chez moi et que du coup, la personne ne pouvait pas se garer pour aller chercher ses enfants.

citoyen · Quartier de l'Europe
Ne recommande pas 4,9/10

J'aime : Pas grand chose

À améliorer : Trop de béton, trop de monde, trop de voitures, pas de stationnements...

citoyenne · Quartier du Sequoia de la Gare
Recommande la ville 8,0/10

J'aime : La pratique de beaucoup de sport
Son environnement de verdure, parc ,bois

À améliorer : Beaucoup trop d immeubles très

citoyen · Quartier du Stade
Recommande la ville 9,1/10

J'aime : Ses espaces verts, son centre culturel, ses espaces sportifs. On ressent que tout est fait pour aider les habitants à trouver une réponse à ses demandes.
Franco ville est une ville où l’on se sent en sécurité et où il fait bon vivre

À améliorer : Il y a peu de choses de négatif’ sinon peut-être l’entretien de la voirie par endroits

citoyenne
Recommande la ville 7,4/10

J'aime : La sécurité, les espaces verts ,la possibilité de faire du sport pour tous les âges , les informations et le bien être des aînés.

À améliorer : Le stationnement et le manque de petits commerces

Artiste peintre · Quartier Jean Monnet
Recommande la ville 9,1/10

J'aime : Le calme, la propreté, la sécurité, le transport...

À améliorer : Manque des galeries, des salles d'expositions, des ateliers de peinture, un gynécologue, des clubs pour les langues étrangères...

Makhalinono · Quartier des Fontaines
Recommande la ville 7,9/10

J'aime : Ville calme et propre

À améliorer : Commerce trop cher

citoyenne · Quartierde l'Epine de Guyons
Recommande la ville 8,4/10

J'aime : Ville propre vivante fleurie, il y a tout à Franconville

À améliorer : Le Mac do et le bruit en pleine nuit des voitures et motos qui font des courses

citoyenne · Quartier du Vieux Marché
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : Bien desservie, ville sécurisé et sympathique mais aucune vie de quartier …on y reste pas!
Beaucoup de choses sportives et loisirs, culturel, c’est vraiment super pour vivre avec des enfants!

À améliorer : Aucun commerce ou resto pour se poser.
Manque d’attractivité pour rester le WE, dommage de devoir aller dans les villes alentours.

zappa · Quartier des Noyers de Saint-Edme
Recommande la ville 7,4/10

J'aime : la gare à proximité, les transports RATP et Car LACROIX avec de nombreuses lignes, la piscine, patinoire, squash, tennis, bien géré par son directeur M. Roux. Le centre LECLERC et ses différents magasins de vêtement et sport, l'espace des éboulures avec son petit lac pour la marche, ses différentes pistes pour la course à pied, la piste de VTT crosse, l'aménagement de structure pour l'haltérophilie, la piste de jeux de boule,son stade avec ses nombreux terrain de football et rugby, tennis extérieur...Une ville qui donne envie d'habiter à seulement 20 à 25 kms de Paris.

À améliorer : Le manque de terrain de boule dans les différent quartier de la ville, le manque d'éclairage à ampoule à LED ou éclairage solaire, le manque de policier municipaux au heures de pointe à différent carrefour, le manque de sécurité au carrefour bel air les véhicules roulent trop vite alors qu'ils pourraient être ralenti à l'entrée de la ville par une zone 30 par exemple...

Stanislas
Recommande la ville 9,3/10

J'aime : la cadre de vie

À améliorer : il y a trop de bâtiments en constructions .je trouve que c est dommage de détruire des maison pour des immeubles

Yaya · Quartier du Sequoia de la Gare
Recommande la ville 7,6/10

J'aime : Les espaces verts !
Les associations

À améliorer : Les places de parking payantes à la gare !

Améliorez Franconville en participant !