Vous habitez l’une des villes de la région : Grand Est ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 09/12/2018 par | Villers-lès-Nancy

Note : 6,4/10

J'aime : Qualité de vie culture et sports

À améliorer : Réseau électrique aérien

Le 09/12/2018 par | Villers-lès-Nancy

Note : 5,4/10

J'aime : Ville très urbaine commerces à proximité bulle très sportif Animation loisirs sœur très vivant

À améliorer : Manque d'animation marché de Viller clerieux pourrait se développer pas assez de publicité sur Clérieux pourtant très bon quartier

Le 09/12/2018 par | Sainte-Savine

Note : 5,1/10

J'aime : La voie verte des viennes, le dynamisme de ses habitants, ses espaces- verts, ses commerces de proximité.

À améliorer : Manque de concertation réelle des citoyens, des structures bidons pour faire passer des décisions douteuses: fermeture d'une piscine de plein air récemment réparée, AVAP aux énormes contraintes sans contrepartie, promesse de réalisation de voies cyclables et pédestres non tenues, dépenses énormes pour la rénovation d'un bâtiment des loisirs aux fenêtres sans isolation thermique, etc.

Le 07/12/2018 par | Romilly-sur-Seine

Note : 4,9/10

J'aime : Nombreuses infrastructures sportives et culturelles pour les jeunes.

À améliorer : Manque de vie dans le centre ville.

Le 07/12/2018 par | Nilvange

Note : 6,4/10

J'aime : Services pour les enfants Accès pour tous à la culture

À améliorer : Je ne comprend pas pourquoi un musée a été installé dans notre beau parc du Château.

Le 04/12/2018 par | Metz

Note : 3,7/10

J'aime : C’est une jolie ville

À améliorer : La circulation

Le 04/12/2018 par | Sarrebourg

Note : 5,3/10

J'aime : Tout est à disposition hopital magasins complexes sportifs cinema... Parkings gratuits en ville circulation ok.

À améliorer : Manque de sorties animations gratuites pour jeunes Pas de cafés jeunesses C'est mort pour la jeunesse besoin d'aller dans les grandes villes pour sortir le soir... dommage Manque de salle de concert + spectacle. Salle des fêtes inadaptee.

Le 04/12/2018 par | Sarrebourg

Note : 8,0/10

J'aime : Ville dynamique

À améliorer : Beaucoup de zone commerciale Plus de centre ville

Le 04/12/2018 par | Sarrebourg

Note : 5,0/10

J'aime : Rue piétonne sympathique, Parking centré pour se garer

À améliorer : Trop de zones industrielles. Il vaudrait mieux relocaliser les grandes enseignes dans le centre ville, qui est plein de charmes mais qui est en train de mourir ... les centres villes sont bien plus agréables que les grosses zones pour faire du shopping !

Le 04/12/2018 par | Metz

Note : 6,0/10

J'aime : Jolie ville, bien desservie par les transports en commun en journée

À améliorer : La sécurité en centre ville est le problème numéro un qui s’est fortement dégradée les cinq dernières années, particulièrement sur le plateau piétonnier mais qui aujourd’hui s’étend sur les rues adjacentes. La police mucipale zèle d’avantage sur la répression du stationnement que sur la prévention de la violence. La politique du stationnement est une catastatrophe, je dirais même plus un véritable racket, cela n’encourage pas les gens venus d’ailleurs à fréquenter le centre ville mais plutôt les zones commerciales. Quand on vide les rues de ses clients, on abandonne les commerçants et on désertifie le centre, le laissant ainsi aux mains des délinquants. Les bus de nuit sont insuffisants, le point de démarrage uniquement ciblé sur la place de la république ne permet pas aux gens de rentrer chez eux en toute sécurité, il devrait y avoir un service téléphonique permettant une ramasse dans différents quartiers toutes les heures à partir de 21h30 et au delà de minuit trente, la dernière ramasse particulièrement le week-end pourrait se faire jusqu’à 5h du matin, ce qui éviterait à des jeunes entre autres de rouler ivres pour rentrer. Je précise qu’un taxi en pleine nuit met plus d’une heure à venir vous chercher ce qui est honteux. L’offre culturelle est trop élitiste, d’un côté l’opéra Théâtre et l’Arsenal qui programme du classique et de l’autre la BAM lieu froid au possible et les trinitaires qui eux ciblent la musique électro et actuelle. Je déplore que certaines salles plus petites ne soient plus exploitées (salle braun ou Europa) pour produire du théâtre plus contemporain ou des programmations plus éclectiques comme certaines salles privées le font depuis peu par exemple l’aérogare ou le château 404 ou le Royal qui eux ne bénéficient pas de subvention ou si peu et font pourtant régulièrement le bonheur d’un public nombreux et varié. La politique des poubelles est horrible, des conteneurs dans les rues dégageant des odeurs, attirant les rats, provocant plus d’incivilités, ça fait sale et en plus ça a supprimé des aires de stationnement, à revoir complètement et vite ! Metz est une ville agréable, elle ne manque que de vie et votre politique fait crever son centre ville.