Vous habitez l’une des villes de la région : Grand Est ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 14/11/2018 par | Colmar

Note : 7,4/10

J'aime : Tourisme en centre ville, entretien et propreté des bâtiments et des rues, diversité des activités culturelles etc...

À améliorer : Stationnement , transport, pistes cyclables

Le 14/11/2018 par | Colmar

Note : 4,4/10

J'aime : Rien

À améliorer : Tout

Le 14/11/2018 par | Colmar

Note : 5,6/10

J'aime : Musées nombreux

À améliorer : Service des Transports en commun (TRACE) absolument déplorable. Quasi inexistant le dimanche. Insuffisant le samedi.

Le 12/11/2018 par | Mulhouse

Note : 7,0/10

J'aime : - la redynamisation du centre-ville avec ses boutiques, ses restaurants et terrasses. - Une offre de services de proximité (services publics, commerces, cinéma de centre ville...) - une ville qui se restructure (projet Mulhouse diagonales, trame vertes...) - des efforts pour les aménagements cyclables (mais il en reste beaucoup à faire pour se sentir en sécurité avec ce déplacement en ville, les voitures ont tendance a peu respecté les cyclistes)

À améliorer : - Moins d'offres horaires du tram tard le soir. Quand on va se balader en ville le soir (restaurant, cinéma...) et qu'on souhaite repartir avec le tram, on doit parfois attendre 30 min avant d'en avoir un. Et en cas de correspondance, on peut à nouveau attendre un certain temps avant d'avoir le suivant... Décourageant pour prendre les transports en commun le soir.... - Des quartiers où les encombrants sont omni-présents. A peine évacués par les services de la villes, des habitants mal intentionnés en redéposent. Idem pour les nombreux détritus dans les espaces publics (parc, rues...) - Certains quartiers vieillissants (façades d'immeubles dégradées, ...) ainsi que la voirie très dégradée ce qui n'est pas très agréable pour faire du vélo... - un certain manque de respect des lieux publics (déchets, dégradations ...) et entre citoyens (insultes, ...) Particulièrement si on est femme et qu'on est habillé "féminine".... Malheureusement valable partout en France...

Le 11/11/2018 par | Nancy

Note : 4,1/10

J'aime : Le système de transport en commun

À améliorer : Propreté Insécurité

Le 11/11/2018 par | Malzéville

Note : 8,7/10

J'aime : Une ville agréable où le maximum est fait pour que ses concitoyens se sentent bien .

À améliorer : Le stationnement dans le centre est parfois difficile . Les transports en commun mériteraient un réaménagement des horaires les weekends principalement .

Le 10/11/2018 par | Le Bonhomme

Note : 3,0/10

J'aime : La nature les montagnes les forêts les nombreux chemins de marche

À améliorer : Les nombreux camions qui passent dans le village Les écoles qui ferment, les commerces qui ferment le Bonhomme meurt petit à petit.

Le 10/11/2018 par | Nancy

Note : 4,6/10

J'aime : Place Stanislas

À améliorer : Ville sale surtout quartier gare rabbin hagenhauer

Le 10/11/2018 par | Colmar

Note : 4,7/10

J'aime : Ville à taille humaine qui dispose d'un patrimoine architectural intéressant et d'un musée de renom.

À améliorer : Tout pour le touriste au détriment du Colmarien. Le centre ville regorge de boutiques pour les touristes et les commerces de proximité ne sont pas légion, ils désertent le centre au profit de la périphérie. Garer sa voiture à Colmar revient cher. L'offre en stationnement gratuit se réduit comme peau de chagrin pénalisant le Colmarien qui souhaite se rendre au centre. La mobilité urbaine reste un voeu pieux. Les dessertes de la ville en bus ne sont pas adaptées. Je déplore l'absence d'un maillage raisonné et surtout l'absence de lignes de tramway qui garantiraient une régularité ainsi qu'un cadencement des déplacements tant privés que professionnels. Cela permettrait une réorientation des choix en matière d'usage de la voiture voire de s'en affranchir.