Vallauris

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Vallauris ?
10%
Vous êtes plus heureux
à Vallauris
que dans 10% des villes françaises

Que disent les habitants de Vallauris ?

J'aime : Rien

À améliorer : Les trottoirs trop étroits et mal entretenus

citoyenne, 67 ans

J'aime : Petite ville à l’esprit familial et convivial.

À améliorer : Même si il y a du mieux il reste encore trop d’incivilité et de délinquance dans certains quartiers.

Amandine, 31 ans

J'aime : Beaucoup à améliorer

À améliorer : L'état des routes sont très mauvaises

citoyen, 72 ans

J'aime : Le regain de commerces . Un élan dû au nouveau maire avec qui on peut communiquer et qui agit

À améliorer : Les façades des immeubles. L'insalubrité de certaines rues, le désengagement des habitants pour leur ville qu'ils considèrent comme un dortoir et une poubelle. Des artisans ancrés dans le passé, nostalgiques, des ethnies qui ne communiquent pas, et personne n'interagie.

citoyenne, 52 ans

J'aime : Le calme relatif

À améliorer : Stationnement

citoyen, 81 ans

J'aime : Son histoire, son musée Picasso, son environnement paisible, verdoyant et ses plages. Son ambiance familiale, sa proximité de « tout » ce dont on a besoin et bien plus ! Il y fait bon vivre ...

À améliorer : Amélioration du commerce local,

citoyen, 65 ans

J'aime : Petite ville avec tout ce qu’il faut, cadre idéal entre antibes et cannes, prix attractif, bords de mer, commerce de proximité.

À améliorer : Saleté de la ville du à certains occupant peut scrupuleux et incivils. certains quartiers mal fréquentés avec nuisances sonores, squatte, deal, bagarre et dégradation fréquentes.

Amandine, 31 ans

J'aime : Sa situation géographique

À améliorer : La saleté, le manque d entretien général, mais ça s améliorés..

citoyen, 49 ans

J'aime : Je suis là depuis peu de temps, mais je vois qu'il y a un réel effort pour re- dynamiser la ville. Marché 4 fois par semaine. C'est appréciable. Quelques événements le weekend. Je pense notamment au marché italien. J'attends de voir d'autres choses.

À améliorer : D'abord, le site internet de la ville est terriblement vieillot. Ce n'est pas attractif du tout. Pourtant c'est la première image qu'on se fait de la ville. Il existe un métier qui s'appelle webdesigner (Le webdesigner est chargé de concevoir et de réaliser l'identité visuelle d'un site Internet. Il intervient sur la définition du cahier des charges : arborescence, architecture et ergonomie du site, interactivité, élaboration de la charte graphique, scénarisation d'animations). On a trop tendance à l'oublier, mais un webdesigner est VRAIMENT utile. Alors, certes, cela a un coût, mais c'est un investissement sur le long terme et ça vaut vraiment le coup (et le coût !!). Le mieux avant de réaliser un appel d'offre est d'aller voir les sites internet d'autres communes comment ils sont faits. Ce qui fonctionne ou pas. En profiter aussi pour mettre à jour les différents onglets, je pense surtout au stationnement. Nouvelle arrivée à Vallauris, j'ai dû demander à mes collègues où je pouvais prendre un abonnement résident. Le manque de stationnement gratuit pour les résidents. L'absence de poubelles de tri sélectif dans le vieux Vallauris, les crottes de chien dans la rue. La céramique n'est pas assez mise en valeur. On entend parler de Madoura partout (panneaux publicitaires aux différentes entrées de la ville, signalétique), mais le lieu n'existe plus. Quel dommage. Si la ville travaille sur son potentiel attractif autour de l'artisanat, cela va développer des initiatives en faveur de la dynamisation de la ville. Il manque une maison médicale. Un lieu où je puisse aussi bien consulter un médecin, un kiné, un dermatologue ou un ophtalmologue. Manifestement il faut se déplacer à Antibes ou Cannes pour se faire soigner.

citoyenne, 26 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Vallauris

Améliorez Vallauris en partageant notre démarche !