Marseille 2e Arrondissement

Mieux vivre à Marseille 2e Arrondissement

Que proposent les Marseillais pour améliorer Marseille 2e Arrondissement ?


Il y a plus d'un mois

Faire un parc pour avoir plus d'espace verts

Signaler


Il y a plus d'un mois

Changer de politique de la ville

Signaler


Il y a plus d'un mois

Pietonisation! Et voie verte. Et piscine publique. Un vrai axe écologique il y a urgence... Du lien sociale aussi par une vie de quartier olus animée...

Signaler


Il y a plus d'un mois

Pas de projet pour l instant, je suis arrivee (de Paris centre) A Marseille 2eme, il y a un peu moins de 2ans

Signaler


Il y a plus d'un mois

revenir à la source, aux cultures, et se servir de celles-ci pour améliorer ou créer. par exemple utiliser les bons bâtis existants, arrêter les constructions nouvelles à durée limitée. favoriser ce qui a fait ces preuves pour rendre autonomes ensoleillement utilisé réintroduire les villages dans la ville, avec les commerces et services de proximité. lancer des appels à projets, s'entourer de compétences et garder la main.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Un tram qui ferait tte la corniche plus joli et moins polluant. Un peu plus de verdure (ombre ) quai de la joliette/ Mucem/ vieux port. Eloigné les bâteaux de croisière du 2e trop de pollution.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rendre le centre ville plus calme et plus sûr la nuit. Installer des assises individuelles, au lieu de bancs, un peu partout et notamment aux arrêts de bus. Interdire les locations de type rbnb / booking.com mal gérées dans les copropriétés d’immeubles mal isolés.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Marseille est une ville pauvre, donc peu de moyens, peu de contrôle peu de sécurité, peu de transport, ......, peu de tout. Marseille est la SEULE ville de France n'ayant pas bénéficié de l'arrivée du TGV. Les classes sociales ayant les moyens refusent de venir à Marseille aujourd'hui, ni pour s'y installer (même en résidence secondaire), ni pour y venir en vacances. Pourtant ses charmes sont indéniables, mais les raisons invoquées sont toujours les mêmes: saleté, vols, incivilités permanentes, insécurité, faiblesse des infrastructures, ....., en somme conditions de vie négatif, alors même que le cadre de vie que Marseille offre est exceptionnel, potentiellement!

Signaler


Il y a plus d'un mois

Réhabiliter l habitat et les écoles. Renforcer le Samu social. Ne pas orienter toute l economie sur le tourisme. Ne pas allouer d énormes subventions aux foot professionnel. Protéger les espaces verts. Arrêter de vendre la ville aux entrepreneurs. Arrêter les pistes cyclables et faire des pistes piétonnes pour les habitants qui se déplacent à pieds Ouvrir des maisons de santé parce qu’il n.y a plus de généralistes , tous partent à la retraite!

Signaler


Il y a plus d'un mois

Davantage de pistes cyclables sûres et bien délimitées ! Développer les lignes de tramway !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il manque des abris bus rue du collège Izzo , ave de la république ??? .. dans le 3ème arrondissement également ... et surement d’autres quartiers ... alors que le tram propose des abris pour les clients qui n’attendent que très peu de temps le tram ;... les bus sont beaucoup + espacés. 1/4 d’heure en moyenne. et pas d’abris ??? Pourquoi. c’est le même prix du trajet ... et les bus sont trop petits ... la station métro Joliette n’a pas d ´ Escalator pour desservir la rue Difficulté pour les valises ?? La taxe de séjour sert à quoi ? MERCI de considérer les passagers et usagers des transports en commun + de contrôles dans les bus car 1 majorité ne paie pas leur trajet et les bus sont bien trop Petits vu le nombre de passagers recensés ! Ça craint !! Et les trottoirs bien trop larges et manque de pistes cyclables ainsi que de parkings à vélos Et système pour les attacher. Trop de carcasses de vélo qui ont été dépouillés de leurs accessoires !!! Triste record de vols et détériorations de cycles.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Non je n'ai pas de projet personnel mais plusieurs revendications citées ci-dessus

Signaler


Il y a plus d'un mois

Installer des toilettes publiques, car la consommation d’alcool sur la voie publique étant libre, pas une fois où je ne vois une personne uriner sur la place Victor Gélu, rue de la Guirlande.....!!! C’est intolérable surtout en été !!!

Signaler


Il y a plus d'un mois

Véritable espace piéton, qu'on puisse aller de partout avec une poussette ou un fauteuil roulant

Signaler


Il y a plus d'un mois

Je reviens de Lyon ce soir même, conscient que les Lyonnais n'ont pas le même comportement que les marseillais je pense qu'il est tout de même important d'apporter plus de culture à Marseille... Affin que les Marseillais aient l'opportunité de se découvrir de nouvelles passions, activités et intérêts... Comme par exemple, pour citer Lyon encore une fois. La mise en place de musique et de projection audio visuel à but culturelle dans le metro (cela rassure, diverti, appaise ) De combler les coins de rue vide par des petits parcs pour enfants, jardins ou petit skatePark de quartier... Ce sport est en plein essor il serat notamment représenté pour la première fois aux jeux olympiques en 2022. Exemple le pumptrack (skatepark) à Perrache ils ont exploité un endroit de 20 m2 et l'ont rendu vivant grâce aux habitants qui viennent si divertir, qui viennent regarder les sportifs, cela permet d'occuper les rues la nuit pour les personnes qui rentrent seules au lieux qu'elles aient la peur au ventre à chaque coins de rue ... Cela pourrait être envisageable à la Joliette par exemple, qui est très sombre et calme par endroits. (Pas drôle de rentrer seul quand on est une fille d'une vingtaine d'années ou plus) J'ai eu la chance de pas mal voyagé alors que je n'ai que 22 ans et j'ai forcément toujours comparé ma ville à celles que je visitais et cela donne beaucoup d'idée. Je vous laisse mes coordonnées si vous voulez me contacter. Pierre-Ange Doussière 0625808680 pierreange.24@gmail.com

Signaler

Vous êtes Marseillais ?
Soyez premier à suggérer un projet pour Marseille 2e Arrondissement !

J'ai un projet pour Marseille 2e Arrondissement Vous êtes éle(u) ?