Marseille 9e Arrondissement

5,3/10

note moyenne attribuée par les habitants *

79%

des Marseillais recommandent leur arrondissement à un ami *

* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois

Marseille 9e Arrondissement, est un arrondissement de la ville de Marseille. Ses habitants, les Marseillais, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.

Marseille 9e Arrondissement selon ses habitants

Comparaison à la moyenne nationale

Cadre de vie 6,7/10
Santé, Famille, action sociale 5,9/10
Dynamisme économique 5,5/10
Transports 5,7/10
Services et équipements publics 5,3/10
Sécurité 5,2/10
Transition écologique 4,1/10

Repère : moyenne nationale

Que disent les habitants de Marseille 9e Arrondissement ?

citoyenne · Mazargues
Recommande la ville 3,3/10

J'aime : Le soleil qui nous donne la joie de vivre au milieu de nos calanques et mazargues qui est un petit village pas encore envahi par les vendeurs de drogue

À améliorer : Il y a trop d’émigrés et l’islam commence à trop prendre le dessus, car certains politiques leur font des ronds de jambes pour avoir leurs votes.

citoyenne · Vaufrèges
Recommande la ville 4,4/10

J'aime : La beauté de la nature, les transports en commun.

À améliorer : L'absence de fonctionnement des panneaux horaires des bus, la crasse dans les bus, les vitres sales, les détritus, le sol et les barres de maintien qui sont sales. L'absence d'un service de voirie sérieux, le camion passe le matin , les bennes sont parfois renversées au sol, il y a souvent des détritus au sol après leur passage. Une absence d'information sur la façon de gérer les grands cartons , au pied de Valmante pas de réception des détritus végétaux. Pas de cantonnier dans la traverse de la gouffonne, il y a des ordures sur les trottoirs, et autour de l'arrêt du bus B1. Depuis peu des sdf campent dans le quartier, certes ils ont des problèmes mais laissent leurs détritus au sol. La circulation aussi, n'a pas été réfléchie, plus de 500 voitures traversent notre résidence ! On construit des immeubles mais rien n'est géré dans la circulation, il y a de grands embouteillages qui créent de la violence urbaine . Le quartier est saturé matin et soir . On espère un radar sonore et vitesse car l'avenue de Lattre de Tassigny est devenue un circuit pour les motards dont les échappements sont trafiqués et bruyants. Le droit au calme est bon pour tout le monde, nous allons nous mobiliser. La mairie ne bouge pas depuis des années !

citoyen · Sainte-Marguerite
Ne recommande pas 3,1/10

J'aime : La proximité des autoroutes, métro, commerces…

À améliorer : Le quartier se dégrade, saleté, absence de police, drogue se propage, toujours d'actualité.
Des millions d'euros ont été investis pour le nouveau tramway, mais comment se fait il qu'il y ait encore plus de bus qu'avant qui polluent le quartier sans parler des incidences sonores jour et nuit

citoyenne · Le Redon
Recommande la ville 6,7/10

J'aime : Espaces verts

À améliorer : CIRCULATION
STATIONNEMENT
BETONISATION OUTRANCIERE

Mat · Le Redon
Ne recommande pas 3,1/10

J'aime : La proximité avec les calanques de Luminy

À améliorer : Beaucoup trop de nouveaux programmes immobiliers alors que les infra structures sont sous dimensionnées
Trop de monde pour trop peu de place. Ce qui encore un lieu calme développe les mêmes contraintes que le centre ville... sans les avantages (accès aux services, transports, culture...)

Voir plus d'avis des Marseillais →

Améliorez Marseille 9e Arrondissement en participant !