Mieux vivre à Marseille 10e Arrondissement
Que proposent les Marseillais pour améliorer Marseille 10e Arrondissement ?
Bleu Capelette c'est pour quand ????
Rues sécurisées avec des ralentisseurs et zones à 30km avec des équipements qui imposent aux automobilistes de respecter les limitations de vitesse.
Nettoyage quotidien des rues.
Transports en commun modernes avec des rotations suffisantes. Création métro et tram.
Réaliser des espaces verts aux quatre coins des rues, y mettre des bancs.
Sécurité renforcée.
Création de lieux verts et apaisés au lieu de bétonner partout.
Le projet c'est que la personne ou les personnes plutôt qui dirigent cet arrondissement viennent y vivre quelques temps je suis sûre qu'ils auront la tête plein de projets. Quand a moi vous me direz pourquoi je reste ?Je n'ai pas le choix. J'habite la maison de mes parents .C'est une succession et je n'ai pas les moyens de payer un loyer a 700 euros.
Il serait intéressant de faire passer des transports en commun sur les voies créées à cet effet sur le boulevard urbain Sud.
Remettre des cantonniers car le mistral repend régulièrement les ordures hors des sacs poubelles et s il vous plaît nettoyer plus souvent les trottoirs notamment rue Icard et à la capelette
Voir plus de projets +
Plus de sécurité, moins de rats et plus de ramassage des ordures ménagères
Nettoyer les bords de l'huveaune: organiser des journées citoyennes pour que les habitants du quartier participent au nettoyage de la rivière
Pas de nouveau projet par pitié, juste prendre soin de cette magnifique ville
Remettre en état nos jardins publics par manque d’entretient, rue chante perdrix nettoyage des caniveaux et trottoirs la rue est nettoyer quand il y a les élections .
Entretenir ce qui existe déjà
Mettre en place le tri sélectif dans tous les immeubles, poubelles jaunes, vertes et OM.
Verbaliser les voitures mal garées, sur les trottoirs ou en double fille dans certaines rues du 10ème. Le nettoyage, très important! Cette ville est trop sale. Un coup de karcher sur les trottoirs une fois par semaine ne serait pas trop demandé. Des cantoniers pour ramasser et balayer les bords des trottoirs et les espaces verts. Il n'y a aucun entretien autour de chaque arbre planté.
Créer des équipes qui sillonnent un secteur et ramassent les déchets et encombrants lorsqu'ils en découvrent.
Création de parking. Gratuité de stationnement pour les résidents du quartier.
Créer des équipes qui luttent contre le stationnement anarchique et sauvage afin de fluidifier la circulation.
Modifier certains carrefours qui créent des bouchons incessant.
Arrêter de construire des voies cyclables qui ne servent à rien si ce n'est à augmenter les bouchons.
Embellir les quartiers de la ville : peindre toutes les fenêtres en BLEU (comme la Méditerranée
Embellir les espaces verts délaissés
Rénover les piscines
Vendre le stade vélodrome à l'OM
Faire un stade pour le rugby
En faire un secteur plus accueillant plus vert et moins polluer