Tarascon
Que disent les habitants de Tarascon ?
Jean
Il y a plus d'un mois
J'aime : Ville moyenne et confortable
À améliorer :
Manque de convivialité nouveau a Tarascon inscrit sur la liste électorale ma carte d’identité faite à Tarascon et le Maire n’invite pas les nouveaux habitants pour les connaître
Ceci ce fait très souvent dans les villes
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
Gui
Il y a plus d'un mois
J'aime : Très beau marché de belles animations
À améliorer : Avenue Georges guynemer, malgré les feux les gens roulent très vite et non-respect des feux parfois je me demande comment il n y a pas d accident.. En plus les nuisances Sonores du au klaxon..
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
7 /10
Jla
Il y a plus d'un mois
J'aime : Architecture médiévale superbe, tarif du foncier, situation géographique proche de différents paysages.
À améliorer : Un immense manque d'actions concrètes en faveur de la végétalisation, du tri des déchets, de la sécurité pour les cyclistes, du bien commun en général. Également trop peu de commerçants en centre ville. Mais surtout trop peu de dessertes train ou car depuis d'autres villes pour se déplacer en transports en commun.
2 /10
8 /10
7 /10
3 /10
4 /10
3 /10
2 /10
1 /10
citoyen
Il y a plus d'un mois
J'aime : L'architecture, le climat, la proximité d'Arles, Nîmes et Avignon, des Alpilles et de la mer.
À améliorer : Le stationnement, le repli communautaire, les cowboys en uniforme, des animations pas assez tournées vers les jeunes.
8 /10
8 /10
4 /10
4 /10
7 /10
3 /10
7 /10
2 /10
Hhgg, Quartier Kilmaine
Il y a plus d'un mois
J'aime : Parking gratuit, un fort potentiel architectural et historique
À améliorer : Manque d’entretien, manque de dynamisme, né tire pas assez profil du potentiel architectural et historique
6 /10
6 /10
3 /10
2 /10
6 /10
5 /10
2 /10
2 /10
marymeric@gmail.com
Il y a plus d'un mois
J'aime : La navette gratuite
À améliorer : Les trottoirs qui sont cahotiques. Les extérieurs non entretenus, l'insécurité
8 /10
4 /10
5 /10
4 /10
7 /10
6 /10
3 /10
6 /10
Mimi
Il y a plus d'un mois
J'aime : Rien est positif a tarascon
À améliorer : Le problème des parkings ,le soir c'est trop brillant dans les rues et au jardin des plantes des jeunes qui jouent au foot et crient jusqu'à 3 heure du matin et personnes intervient
1 /10
1 /10
1 /10
1 /10
1 /10
1 /10
1 /10
1 /10
citoyenne
Il y a plus d'un mois
J'aime : Avec mon mari nous avons décidé d'acheter à Tarascon car les prix de l'immobilier sont beaucoup plus accessible que certaines villes au alentour. Forcément pour nous c'est un point positif, les surfaces habitables des maisons historique de Tarascon sont incroyables. Je trouve le centre ville très agréable. Tous les commerces nécessaire sont à proximité. Les commerçants sont d'ailleurs adorables. L'été, l'ambiance des terrasses musicale sont typiques du sud, festives et joyeuses. Les animations pour les plus jeunes à Noël, super! Ainsi que le marché de Noël. Pour le patrimoine aussi mon fils peut aller quand il veut au château de Tarascon qu'il adore. Les parkings sont gratuits. Je suis absolument ravis d'être venue vivre sur Tarascon.
À améliorer : La ville souffre d'un manque de considération de certains de ces habitants, a croire que de vivre dans la crasse ne les dérange pas. Les déchets ménagers à tout les coins de rues. Les sauts de ménage balancer par la fenêtre. Les déjections canines non ramasser. Les klaxons jour et nuit. Le gros point noir de Tarascon et le manque de civisme de certains habitants.
8 /10
8 /10
8 /10
7 /10
8 /10
8 /10
9 /10
7 /10
citoyen, Quartier Kilmaine
Il y a plus d'un mois
J'aime :
La proximité avec des grandes villes comme Avignon, Arles, Nîmes.
Son emplacement régional qui permet avec plusieurs autoroutes a proximité de pouvoir se déplacer rapidement.
Sa gare ferroviére, très pratique.
Sa Montagnette.
Son Cinéma.
Son Chateau.
Son Theatre.
À améliorer :
Le manque de rayonnement de la ville au niveau régional et national.
Le manque d'actractivité du centre ville.
L'état de nombreuses rues.
Le manque d'animation de début de soirée.
7 /10
1 /10
1 /10
1 /10
7 /10
3 /10
8 /10
citoyen
Il y a plus d'un mois
J'aime : Petite ville presque un village, tout les commerces nécessaire en centre ville. La gare, les grandes villes pas loin, les associations, le service sport de la ville
À améliorer : Le trafic de drogue, le manque de stationnement, le communautarisme.
7 /10
6 /10
6 /10
5 /10
8 /10
6 /10
6 /10
5 /10
citoyen
Il y a plus d'un mois
J'aime : Une ville à taille humaine chargée d'histoire. Une position privilégiée entre Alpilles et Camargue. La courtoisie de la population. Le calme qui y règne.
À améliorer : Nombre de commerces restreints. Immobilier de centre ville souvent en très mauvais état, voire abandonné.
7 /10
6 /10
7 /10
3 /10
7 /10
7 /10
7 /10
5 /10
JMR
Il y a plus d'un mois
J'aime : Tout pour le moment.
À améliorer : je trouve que tous ces grands arbres débitent beaucoup trop de feuilles en automne et sur la route de St Rémy en ce qui me concerne c'est moi qui ramasse toutes ces feuilles.
9 /10
9 /10
9 /10
9 /10
9 /10
6 /10
9 /10
9 /10
Bernard
Il y a plus d'un mois
J'aime : La proximité des commerces
À améliorer : La continuité des travaux au long des années...avec certains travaux sans grande utilité...ou bien lorsqu'on perd des places de stationnement.
2 /10
2 /10
5 /10
6 /10
4 /10
3 /10
2 /10
5 /10
citoyen
Il y a plus d'un mois
J'aime : Le bonheur d’une petite ville avec une belle architecture et encore plein de petit commerce de qualité
À améliorer : L’entrée de la ville avec ses barres d’immeuble qui date de la dernière guerre , c’est vraiment moche et ça n’attire pas. et certaines bars de la ville ou sur les terrasses, il n’y a que des hommes assis toute la journée ça ne tire vraiment pas et ça donne pas envie aux touristes.
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
10 /10
Lawrence13, Quartier Kilmaine
Il y a plus d'un mois
J'aime : Gare sncf, bibliothèque, théâtre et cinéma, parkings gratuits, loyers bas, TEEF. École de musique , piscine.
À améliorer : Ville touristiquement peu attrayante, manque de parc pour les enfants et ados. Besoin de la voiture pour vivre. Où sont les femmes ? Quel est leur espace ? L'espace public est envahi par les hommes.
6 /10
6 /10
4 /10
4 /10
7 /10
8 /10
8 /10
3 /10