Tarascon
Tarascon, compte 15 526 habitants. La commune appartient à l'agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette, au département Bouches-du-Rhône (13) et à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants, les Tarasconnais, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Que disent les habitants de Tarascon ?
J'aime : Ville moyenne et confortable
À améliorer : Manque de convivialité nouveau a Tarascon inscrit sur la liste électorale ma carte d’identité faite à Tarascon et le Maire n’invite pas les nouveaux habitants pour les connaître
Ceci ce fait très souvent dans les villes
J'aime : Très beau marché de belles animations
À améliorer : Avenue Georges guynemer, malgré les feux les gens roulent très vite et non-respect des feux parfois je me demande comment il n y a pas d accident.. En plus les nuisances Sonores du au klaxon..
J'aime : Architecture médiévale superbe, tarif du foncier, situation géographique proche de différents paysages.
À améliorer : Un immense manque d'actions concrètes en faveur de la végétalisation, du tri des déchets, de la sécurité pour les cyclistes, du bien commun en général. Également trop peu de commerçants en centre ville. Mais surtout trop peu de dessertes train ou car depuis d'autres villes pour se déplacer en transports en commun.
J'aime : L'architecture, le climat, la proximité d'Arles, Nîmes et Avignon, des Alpilles et de la mer.
À améliorer : Le stationnement, le repli communautaire, les cowboys en uniforme, des animations pas assez tournées vers les jeunes.
J'aime : Parking gratuit, un fort potentiel architectural et historique
À améliorer : Manque d’entretien, manque de dynamisme, né tire pas assez profil du potentiel architectural et historique