Martigues

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Martigues ?
80%
Vous êtes plus heureux
à Martigues
que dans 80% des villes françaises
85%
des habitants recommandent
Martigues à un ami

Que disent les habitants de Martigues ?

J'aime : Le côté social. Aidé de la mairie aux associations

À améliorer : Incivisme ; les gens se garent n'importe où et n'importe comment ( 2 places de parking pour une voiture ). Les jets de masques et de gants qui s'accumulent en plus des déchets alimentaires ( canettes ,sacs de Mac do...) Insécurité dans certains quartiers ( paradis st Roch . Canto Perdrix.. drogue !!!)

Nenelea, 63 ans

J'aime : C'est d'avoir tout à proximité et qu'il n'est pas nécessaire de prendre automatiquement son véhicule pour se balader, ou faire du shopping les bus Ulysse nous mènent là où on le souhaite

À améliorer : Je ne vois pas de points négatifs

citoyenne, 70 ans

J'aime : Une jolie ville dynamuque

À améliorer : Le stationnement

Annick, 55 ans

J'aime : La ville est très jolie bien entretenue et agreable à vivre. Je suis originaire du nord et à martigues je me sens comme au bord de mer. Je me sens en sécurité. Je ne tremble pas non plus des que mes enfants mettent un pied dehors. La mixité est assez réussie dans cette ville.

À améliorer : Clairement et l enjeu est de taille. LA POLLUTION. Quel dommage ces usines qui defigurent le paysage. Ces odeurs regulierement et surtout la santé des citoyens mise en jeu.... vraiment c est l unique enorme point noir qui pourraite faire quitter cette ville.

citoyenne, 42 ans

J'aime : Tout le reste : jardins, écoles même si ce n'est plus un problème à titre personnel. Belle ville et très bien gérée par le Maire et son Conseil Municipal. Depuis 1962, la ville n'a cessé de progresser et tout le monde nous envie.

À améliorer : Peu de choses, à part le problème des transports qui serait un plus. Tout peut toujours s'améliorer quand les bases sont bonnes.

citoyenne, 78 ans

J'aime : L’ambiance entre les habitants

À améliorer : En période de fête, quand il y a la fête foraine il y a trop peu de manège

citoyen, 20 ans

J'aime : Accès à tous commerces. Le sport pour les jeunes est accessible. Belle ville avec ses 3 quartiers... j'en suis tombée amoureuse il y a 33 ans.

À améliorer : Le centre ville est mort surtout les soirs d'hiver... les jeunes s'ennuient... la ville de Salon est plus animée. La pollution évidemment.... la seule chose qui me ferait déménager mais malheureusement l'industrie emmène l'emploi. Les pistes cyclables inexistantes... je parle des vrais pistes... pas celles qui se trouvent sur les routes de notre ville.... aucune protection... c'est vraiment dommage. Si les gens se sentaient en sécurité sur les pistes cyclables il y aurait moins de véhicules donc moins de pollution.

citoyenne, 53 ans

J'aime : C’est une jolie ville en centre ville

À améliorer : Très peu d’activité pour les jeunes, pas de moyens de sortir le week end, pas de grandes animations comme le feu d’artifice d’Istres, le marché de noel est vide et se détériore. On pourrait avoir des salles mises à disposition gratuitement comme à fos, ou à noël le carnet de bons d’achats qu’offre fos sur mer.

Cyssou, 20 ans

J'aime : C'est très joli et agréable

À améliorer : Pas assez de voie cyclables, le bord l'étang est salle c'est vraiment dommage. Il faut sensibiliser encore plus les gens et surtout embaucher pour un nettoyage régulier. Ça gâche vraiment

citoyenne, 44 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

Voter aux municipales, oui ... mais pourquoi ?
  • Trouvez-vous que votre vie quotidienne s’est améliorée ces dernières années ?
Oui : 34%
Non : 66%
voir le résultat de l'étude
L’École est-elle à la hauteur de ses profs ?
  • Diriez-vous que les enfants sont heureux dans votre école ?
Oui : 83%
Non : 17%
voir le résultat de l'étude
La réforme des retraites
  • Savez-vous comment fonctionne le système des retraites en France ?
Oui : 81%
Non : 19%
voir le résultat de l'étude
Un président pour 5 ans : c'est assez ou une éternité ?
  • Êtes-vous d'accord avec le renouvellement du mandat présidentiel ? (renouvelable une fois)
Oui : 79%
Non : 21%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Martigues

Améliorez Martigues en partageant notre démarche !