Trets

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Trets ?
65%
Vous êtes plus heureux
à Trets
que dans 65% des villes françaises
100%
des habitants recommandent
Trets à un ami

Que disent les habitants de Trets ?

J'aime : Communication extraordinaire Équipe à l’écoute Village vivant malgré le COVID

À améliorer : Les voitures ventouses ne sont pas verbalisés Les pigeons continuent de détériorer notre village Les places se font chères Les gens mettent les poubelles ou bon leur semble

citoyen, 36 ans

J'aime : La commune possède d'immenses territoires arborés, une rivière, des champs : c'est son côté vert sympa. La commune abrite assez de commerces pour s'approvisionner. La commune a une très longue histoire.

À améliorer : La plupart des forêts sont privatisées, on ne peut pas se balader, il y a même des tronçons de route qui ont disparu (Vauds), d'autres endroits sont régulièrement signalés comme tant privés alors que c'est public (début du chemin pour se rendre au Castrum Saint-Michel). Enfin, trop de coins servent de décharges aux entrepreneurs locaux. Le peu de balades qui donnent sur ces décharges sauvages me dégoûtent. Le centre village a perdu trop de commerces, il est devenu un ghetto dans lequel des marchands de sommeil se déchaînent (on le voit au nombre de boîtes aux lettres qui se multiplie au pied de certaines petites bâtisses). L'histoire de la ville est méconnue car elle n'est pas médiatisée (musée, par exemple, ou mise en avant de la SERVHA). Les recherches archéologiques avant chantier ont donné de fantastiques résultats : rien n'a été conservé par la commune (il y avait des fours et des silos du moyen âge, des feux préhistoriques, une sépulture préhistorique, un atelier de poterie préhistorique). Tout a été enterré et retourné par les bulldozers. Maintenant, il y a quelques horribles boîtes métalliques censées être le renouveau économique local.

Archimède, 50 ans

J'aime : Ville/village

À améliorer : Ville dortoir

citoyen, 35 ans

J'aime : La remise aux normes des évacuations souterraines, des branchements aux divers réseaux souterrains et par la même occasion des routes d'accès.

À améliorer : Un panneau STOP avenue Vauban qui n'a aucun sens en rapport avec le code de la route tel que je l'ai appris.

Indépendant13, 70 ans

J'aime : Travaux de modernisation

À améliorer : Caca des chiens...

citoyen, 44 ans

J'aime : Voirie en très bon état, parc, commerces de proximité, santé, sécurité.

À améliorer : Absence totale de poubelles, déchets au sol !!!!! Couper des arbres magnifiques et utile. Pigeons, difficulté d'accès et stationnement pour des véhicules utilitaires professionnels type fourgon sur les parkings prévus aux stationnement. Façade bâtiment vétuste.

citoyen, 44 ans

J'aime : Ville Village et familiale

À améliorer : Ville dortoir

citoyenne, 35 ans

J'aime : bonsoir nouvelle depuis le 14 juillet dans cette ville je dirais pour l'instant le parking gratuit de la gare vu que j'ai une fracture au poignet je peux laisser la voiture à la même place. Pour après on verra. Quand on demande de remettre des sacs à chiens cela est fait rapidement et interlocutrice très aimable

À améliorer : beaucoup de bruit voitures et motos circulent plus qu'à 30km en ville . Les gens parlent très fort en pleine nuit et bcp de fientes de pigeons que l'on ramène chez soi. Eclairage des lampadaires toutes les nuits av Jean-Jaurès possibilité d'en éteindre un sur deux surtout devant les fenêtres des locataires .

Nadége, 56 ans

J'aime : Les commerces..bien. que trop de banques ou agence immobilières

À améliorer : Manque d'animations plus de foire,plus de médiéval ......la fin des nuits de trets alors que des gens venaient de très loin pour y assister... mêmes si elles n'étaient pas encore rentables ils fallait leur laisser le temps.....

citoyenne, 63 ans

J'aime : Euhhhhhh rien de rien

À améliorer : Tout est négatif les commerçants ferment un par un le village est mort les manifestations quasi toute annuler ce village n’a plus aucun sens impossible de s’y déplacer sans y devoir faire tout le tour vraiment de pire en pire ah par contre il manque pas de coiffeurs de bar de docteur ca non ca va

citoyen, 50 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

DÈS 2020, COMMENT RENDRE NOTRE VIE PLUS BELLE À MARSEILLE ?
  • Je sais pour qui je vais voter :
Oui : 41%
Non : 59%
voir le résultat de l'étude
#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 52%
Non : 48%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Trets

Améliorez Trets en partageant notre démarche !