Rognes

Rognes, compte 4 801 habitants. La commune appartient à Métropole d'Aix-Marseille-Provence, au département Bouches-du-Rhône (13) et à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Que disent les habitants de Rognes ?

Michaella
Recommande la ville 5,5/10

J'aime : La beauté du village, ses ruelles, le Foussa avec son point de vue à 360°. Les alentours verts et attrayants. Les commerçants accueillants, les activités culturelles

À améliorer : L'avenue de Lambesc: les voitures et motos roulent très vite (parfois 70 km/h) et bruyamment, ce qui contraste violemment avec ce que pourrait être la quiétude du village. Je ne comprends toujours pas que rien ne soit fait pour organiser une circulation paisible et sécurisée. Je n'ai jamais vu de contrôle sur cette voie. C'est vraiment regrettable.

citoyenne
Ne recommande pas 3,6/10

J'aime : Beaucoup de manifestations
Les commerçants sont chaleureux

À améliorer : Pas de trottoirs dans l’avenue principale
Pas de passage piétons
Les automobilistes roulent bcp trop vite et on ne voit jamais les gendarmes verbaliser

citoyenne
Ne recommande pas 4,3/10

J'aime : Peu urbanisé

À améliorer : Trou béant dans le village car un projet immobilier qui n’aboutit pas. Cela gâche le village

citoyenne
Recommande la ville 4,0/10

J'aime : La proximité entre commerçants et habitants. Le climat. Le patrimoine. Les vieilles pierres. La campagne à 30’ d’Aix

À améliorer : La sécurisation de l’avenue de Lambesc. Le manque de places pour garer les voitures. Les trottoirs quasi inexistants. Les fientes de pigeons sur la place de la Fontaine cours saint Étienne. Le terrain vague à la place de l’ancienne cave.

Améliorez Rognes en participant !