Mieux vivre à Angoulême
Que proposent les Angoumoisins pour améliorer Angoulême ?
Au lieu de faire un bus rouge, de petites navettes courtes (qui passent partout) et plus fréquentes.
La fréquentation des transports en commun est liée aux dessertes mais surtout à la fréquence des passages et à l’amplitude horaire. Si vous ne changez pas ça personne n’abandonnera sa voiture. Et il y aura des bouchons derrière les bus rouges qui prennent toute la chaussée….
Un comble pour une si petite ville.
Aménagement des bords de Charente.
Ascenseur entre L’Houmeau et le plateau pour relier les deux quartiers.
Démolition des masures et friches rue de Bordeaux
Des caméras et des forces de police
non.
Supprimer les camion de livreson en centre ville après 9h le matin.
Defidifvement
Voir plus de projets +
Il faut développer la bd
Plus de dessin sur les murs ou de statue comme manu
Notre atout premier ont connaît angouleme grâce à la bd faite le savoir à chaque entrée de notre ville et aussi au centre ville
Se serai fantastique
mettre en place des pistes cyclables sans proximité des automobiles pour accéder au plateau depuis la gare
Un projet de tiers lieu qui mélange du développement économique (entreprises), lieu de vie, étudiants, commerces (restauration), culture type Darwin
Plus d'implications citoyennes dans le quartier du Vieil Angoulême.
Il y a a Angoulême des gens qui ont des idées et qui ne sont pas dans des structures classiques,hiérarchisées ,qui réfléchissent seuls parce que c,est comme cela qu,ils fonctionnent et qui ne savent pas à qui les dire
J,ai bien dit qui ont des idées et non celles et ceux qui veulent s,organiser un truc pour eux
Ex : ce serait bien qu,il y ait une vraie maison des artistes,pour toutes les branches artistiques,initialement la maison des auteurs devait être ouverte au moins pour le vecteur image
Ex : Il pourrait y avoir une cellule d,écoute avec un contact préliminaire pour juger de l,intérêt ou non de la suite possible.
Pour conserver le label culturel de l,UNESCO,il va falloir écouter d,autres envies
Faire de cette ville une des villes les plus calmes et silencieuses de France, avec le moins de nuisances sonores possibles.
Un guichet d'accueil pour l'activité artistique dans l'hôtel Saint Simon.
Redynamiser le centre ville en permettant l’implantation de petits magasins autre que la restauration et les grandes marques
Je pense que je miserais sur un lieu qui mixe vie culturelle, vie sociale, vie économique, vie quotidienne. Si possible en bord de Charente.,
Transport public (STGA) gratuit. Nous disposons d'une des régions des plus ensoleillés de France, utilisons-le, revalorisons les énergies renouvelables.
Les bâtiments vides qui ne sont plus utilisés depuis longtemps et qui contraste avec l'environnement par leurs dégradations extérieurs doivent être rénovés par obligation ou confisqué par la ville.
Aider les petites et moyennes entreprises en difficultés et notamment primer celle qui mise sur le développement durable et le respecte.
Il y a encore sur Angoulême de nombreuse rue trop étroite, mal agencée ou les bus des transports en communs ont des difficultés pour passer, les voitures garées ont souvent le rétroviseurs cassé et les trottoirs tellement petits que les mamans avec une poussette doivent emprunter la route (ex. rue Bellegarde, rue de Bel air à la Madeleine). Il ne devrait pas exister de trottoirs qui fasse moins que la largeur d'une poussette ou d'un fauteuil pour handicapé. Si pour cela on doit supprimer des place de parking, alors tant pis, les automobilistes dont je fait parti, iront se garer plus loin pour ceux qui n'ont pas de garage.