Confolens

Confolens, compte 2 855 habitants. Sous-préfecture du département Charente, elle appartient à l'agglomération Charente Limousine, au département Charente (16) et à la région Nouvelle Aquitaine.

Que disent les habitants de Confolens ?

Àubel
Recommande la ville 7,3/10

J'aime : Endroit paisible, petits marchés, nature plutôt respectée, gens accueillants. Savoir vivre, envie de joli, de bon , de sympa.
Festival
Depuis quelques années, des commerces et restaurants reviennent timidement
Hôpital et médecins

À améliorer : Manque de magasins, ou il s'ouvre des magasins mais avec tellement peu d'ambitions et de moyens que ça ne peut que fermer peu de temps après.
Délabrement des bâtiments du centre et de la zone historique
Manque de parkings pour une petite course: pas envie de me garer aux ribieres pour acheter du beurre et du café à l'épicerie.
Petites guerres entre les peu de commerçants du centre-ville empêchant d'avancer, de créer des projets, de créer une dynamique positive

Stéphane
Ne recommande pas 3,4/10

J'aime : Pas grand chose à part le cadre

À améliorer : Trouve un resto un samedi. 21 h c est mort

Pedro
Recommande la ville 8,1/10

J'aime : L authenticite d une ville d accueil.

À améliorer : L absence de rénovation du bati du centre ville avec un objectif de creer de vrais espaces pour les commerçants.
Des halles pleines de commerçants

Sandro · Sud
Recommande la ville 7,8/10

J'aime : La vue est exceptionnelle avec la vienne

À améliorer : Il n’y a pas de piste cyclable

citoyen · Est
Ne recommande pas 3,5/10

J'aime : La tranquillité qui rappelle que l'on se trouve à la campagne.

À améliorer : Manque de médecins (2 partis à la retraite non remplacés)
pas de magasin de chaussures
pas de boucherie
Pas de bon commerce de vêtements (sauf des fripes bas de gamme ou une boutique de "luxe" hors de prix.
le stationnement au centre non régulé par la commune qui ne fait pas respecter sa zone bleue.

Voir plus d'avis →

Améliorez Confolens en participant !