Mieux vivre à Bourg-lès-Valence
Que proposent les Bourcains pour améliorer Bourg-lès-Valence ?
Oh oui ! Ressourcerie en accord avec la déchetterie... Trop de materiaux sont gaspillés et feraient le bonheur de bcps de bricoleurs avec peu de moyens.
Créer un centre agréable
Arborer un peu plus l'espace Girodet côté Théâtre Le Rhône...pas assez d'ombre !
plus de médecin généraliste
Création d'un voie verte et piétonne entre le centre ville et le Rhône.
Voir plus de projets +
Trouver une solution afin de rendre la ville plus belle !
Reamenagement et développement des voies cyclables
Panneaux solaires sur les bâtiments publiques
Aménagement avenue de Lyon
Depuis des années je réclame que la fontaine du parc entre la table ronde et la cartoucherie soit remise en état. Mais apparemment les moyens n y sont pas. Dommage car avec les petits enfants c était bien pour les mains.
Vu la conjoncture actuelle pourquoi pas ne pas faire des achats groupés pour l alimention afin de permettre aux personnes défavorisées de pouvoir se nourrir et plus d aides pour les plus démunis développer l économie et le service public
A quand la fameuse maison de santé ?
Dynamiser l'île Girodet en proposant des ballades en Rosalie ou à dos de poney. Faites en saison estivale un marché des créateurs le soirs. Acceptez un food truck l'hiver de crêpes, gaufres etc
Piste cyclable rue Paul Benoît
Petite mediatheque à l'Allet
Fêtes festivals animations diverses et "gratuite" enfin pour l'entrée nous consommeront sur place boissons repas et autre. Des repas d'halloween repas dansant restaurants ouvert le dimanche midi
Trottoir route de saint marcel les valence a partir du croisement route de Godanger (pour bénéficier au lotissement godanger + habitations quartier les blaches) jusqu'au rond point de debut de commune et l'arrêt de bus notamment, trop d'habitations et forte circulation d'enfants.
Prioriser les premiers jours d'ouverture d'inscription en ligne, l'accès aux bourcains pour les réservations extra scolaire (centres aérés)