Mieux vivre à Quimper
Que proposent les Quimpérois pour améliorer Quimper ?
Réhabilitation des bâtiments abandonnés en logements sociaux
Y faire participer davantage d'habitants aux décisions et divers conseils.(s'ils le veulent bien !!!)
Parking a créé sa s est sur
- Installer des toitures photovoltaïques sur les bâtiments dépendant de la ville & de QBO, avec mobilisation et encouragement de projets et de financements citoyens.
- Installer des composteurs d'immeubles, là où c'est possible (avec sensibilisation et mobilisation préalable des habitants) -> et peut-être développer des jardins partagés !?
Visiter Brive-la-Gaillarde et prendre exemple sur le dynamisme économique de cette ville.
Voir plus de projets +
Création de pistes cyclables en centre ville sans aller contre la circulation automobile.
Écologie positive.
Les trams à Quimper, essayer d’attirer plus de grosse entreprise, car en tant que jeune diplômée ingénieur j’ai un peu de mal à trouvé un poste sur Quimper
Qu il y ai plus de skateparks genre ok pourrai faire aussi genre une immense salle pas pour le basket mais pour les concerts quelques grandes tours ! Et une équipe de foot du Moulin Vert !
Il faudrait plus de navettes pour Pleuven à par les bus scolaires rien.
Pour aller travailler il faut rester 12 h est - ce normal ?
Viré les personnes de couleurs pour ainsi libérer de l'immobilier
Une ville où les gens n'auraient pas à prendre leur voiture pour tous leurs trajets : des pistes cyclables, des bus fréquents... Un centre ville où les voitures sont moins présentes.
Ne plus laisser à l'abandon les pas de porte commerciale, trop de boutiques inoccupées.
Interdire l'ouverture des centres commerciaux le dimanche, alors qu'il y a un marché et des petits commerçants qui ont du mal a vivre de leurs travail
Plus d’animation dans la ville toute l’année ( surtout l’hiver)
Amélioration de la médiathèque de mon quartier (rue Salengro) ,on s'y ennuie un peu...
La ville pourrait elle s occuper un peu des rues « hors hyper centre » ( rue de Brest/Douarnenez/France Libre/Pont l Abbé/ Tour d aubergines) ces rues sont sales très peu aménagées bref délaissés pourtant nous payons des impôts pour l ensemble de la ville.