Mieux vivre à L'Union
Que proposent les Unionais pour améliorer L'Union ?
Je réitère ma demande pour les lumières après minuit
Planter des arbres a la piscine
Le pire encore, c’est la scolarité dans cette commune, les trois écoles, plus le collège pose réellement problème.
Un endroit où les jeunes pourraient se regrouper loin des habitations.
Des ralentisseurs rue du Somport
Que notre ville retrouve sa tranquillité et qu’on arrête de massacrer le paysage avec tous ces immeubles et béton
Voir plus de projets +
Ajout de commerces de proximité à l’espace lidl (boulangerie, boucherie, poissonnerie, borne de retrait etc…) ainsi que son réaménagement et sa rénovation.
Pistes cyclables manquantes dans la majorité des quartiers à l’union
Augmenter l’extinction des lumières public à 1h00 ou 2h00 matin ou détection de passage.
Nos enfants, étudiant(es) rentrent dans le noir complet.
Station métro à gavarnie (station de retour toulouse grammont) et, ou une gare ferroviaire au même endroit sur la ligne de Saint sulpice - toulouse.
Installer des bornes pour les déchets
Entretenir ce qui existe déjà
Mise à disposition de parc canin et de distributeur de sachets pour les déjections canines
accès RER métropolitain sur la ligne ferroviaire située vers l'autoroute d'Albi, avec une desserte rapide de bus vers cette "gare" qui permettrait ensuite de rejoindre rapidement Matabiau.
Securiser les piétons sur l'avenue de cornaudric
Dynamiser les zones commerciales (violettes, lac de saint Caprais, acacias)
1• Je vous propose d’aménager des parcs ou les famille pourront ce poser car il n’y a pas de parc à l’union.
2• des vélo Tisséo à disposition pour que l’on puisse ce déplacer facilement, comme par exemple de l’union à borderouge en vélo ça prendra 14min c’est un bon Moyen de ce déplacer rapidement.
3• Le metro serait un projet qui permettrait d’aider des personnes qui ne sont pas véhiculées et surtout permettra d’éviter les bouchons.
Il pourrait y avoir un pgm pour fleurir les trottoirs comme à Toulouse.