Bordeaux

Mieux vivre à Bordeaux

Que proposent les Bordelais pour améliorer Bordeaux ?


Il y a plus d'un mois

Arranger la sécurité par exemple en contrôlant les SDF (certains sont polis et respectueux mais d autres non) et il est temps que ça cesse, le respect se fait dans les deux sens.

Signaler


Il y a plus d'un mois

C’est à vous à apporter les solutions vous êtes payés pour ÇA ! Chacun son boulot ! Est-ce que je vous demande comment réaliser un lit en technique ??? Signé l’aide soignante qui en a marre de galérer !!

Signaler


Il y a plus d'un mois

meilleure gestion des rues à double sens dans lesquelles seule une voiture peut passer !!! arrêter de mettre la soi-disant écologie au-dessus de tout sens critique, logique et pragmatique.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus de patrouilles pour une meilleure sécurité, plus de contrôle des incivilités, les cigarettes par terre les crottes de chiens les déchets de toutes sortes …

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rendre à la ville son éclat d’antan (pas forcément un retour vers le passé mais un respect des lieux et de ses habitants serait bienvenu. Le impôts y sont assez chers pour que l’on puisse avoir l’exigence de les voir mieux employés. Exemple: au lieu de donner des subventions aux passeurs de lOcean Viking, rénover les trottoirs, les élargir pour les personnes à mobilité réduite, les interdire aux vélos et faire respecter les règles de circulation. Au lieu d’entretenir des squatts en centre ville, entretenir les quartiers des habitants de la ville, accélérer les travaux pour qu’ils ne durent pas des siècles, fluidifer la circulation en réservant certaines voies au vélo et d’autres aux autos, sans mixité possible. Planter des arbres, pas des plantes en pot, pour faire baisser la température en été. Réduire la place des terrasses de bistrots qui mangent l’espace urbain commun au profit de professionnels privés. Rendre les trottoirs aux habitants pas aux fumeurs et aux arsouilles.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Qu’il y ait des logements intra boulevards accessibles tout le monde . Qu’il y ait un nombre suffisants de places en crèche et qu’elle ne soit pas administrées en premier lieu aux personnes qui ne travaillent pas

Signaler


Il y a plus d'un mois

Supprimer la circulation entre le palais de la Bourse er le miroir d'eau (Faire un tunnel) Idem au bout des Quinconces

Signaler


Il y a plus d'un mois

Mieux desservir certains quartiers ou services publics comme la cité administrative

Signaler


Il y a plus d'un mois

Replanter ! reboiser ! Stop aux béton ! Seule cette revégétalisation ( vitale ) fera que se sera plus respirable , les arbres captent le co2 , à BORDEAUX il y a plus de béton que d'espaces vert , les gens étouffent ! Et question transport, à force d'ajouter , Tram, bus , taxi, vtc, et peut être Métro ! donc polluer davantage, cette ville deviendra irrespirable , et elle l'est déjà . BORDEAUX n'est pas fait pour recevoir un Metro à mon avis . Question sécurité et propreté , tout est à revoir , et vite

Signaler


Il y a plus d'un mois

Re Évaluer les salaires payés par les entreprises en faisant un audit personalisé. Ouvrir des commissariats et améliorer les hôpitaux et cliniques.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Avoir un vrai service d'entretien de la ville, pourquoi pas réaliser des manifestation une fois par mois ( ma ville propre ou tous les citoyens se rassemble afin de ramasser les déchets. Crée des bassins de rétentions d'eau afin d'utiliser cette d'eau pour nettoyer en profondeur la ville et d'arroser les plantes. Mettre des caméras partout dans la ville afin d'avoir un vrai service de sécurité. Réalisé un abonnement ville mensuel qui prendrais en compte, le bus, le tram, les vélos, le bat-cub mais également les TOILETTES PUBLIQUES

Signaler


Il y a plus d'un mois

Poubelles plus grandes en ville. Brigade pour verbaliser les incivilités. Travail d'intérêt public pour les personnes qui dégradent les biens public ou privés

Signaler


Il y a plus d'un mois

Bâtir davantage d'espaces verts (arborés, car de l'herbe et des arbustes ne suffisent pas!), et verdir les quais de la Garonne, triste par le béton qui est présent tout le long.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Meilleure intégration des chiens avec espaces autorisés aux chiens sans laisse, meilleure gestion des poubelles et sensibilisation sur insalubrité, encadrements des prix et exigences pour logements en location, hébergements d'urgence pour sdf, fluidification du trafic ou amélioration des transports collectifs

Signaler


Il y a plus d'un mois

- Distribution de poubelles organiques (compost) à chaque immeuble. - Développer le marché de l'emploi en encourageant notamment l'implantation d'entreprises dans divers secteurs afin de diversifier et renforcer le marché de l'emploi local. - Faciliter l'accès au logement, soit en remettant sur le marché les biens dits "énergivores", soit en promouvant la rénovation des logements anciens pour les rendre plus éco-énergétiques et habitables. Il est aujourd'hui impossible de dépasser la lettre E du DPE dans un appartement ancien si l'on souhaite garder ses prestations d'origine telles que la hauteur sous plafond, le parquet, les moulures et la pierre bordelaise, et ce, malgré l'installation de chauffages neufs, de fenêtres double vitrage neuves, etc. Il serait peut-être nécessaire de revoir ces notations, en considérant par exemple que dans un immeuble, les énergies voisines sont importantes. - Promouvoir la rénovation des logements anciens pour les rendre plus éco-énergétiques et habitables. Il est aujourd'hui impossible de dépasser la lettre E du DPE dans un appartement ancien si l'on souhaite garder ses prestations d'origine telles que la hauteur sous plafond, les moulures et la pierre bordelaise, et ce, malgré l'installation de chauffages neufs, de fenêtres double vitrage neuves, etc. Il serait peut-être nécessaire de revoir ces notations, en considérant par exemple que dans un immeuble, les énergies voisines sont importantes. - Promouvoir la mixité sociale et culturelle en favorisant des initiatives qui encouragent l'interaction entre différentes communautés pour renforcer le tissu social et culturel de la ville (projets artistiques collaboratifs, événements sportifs communautaires, centres communautaires multiculturels, marchés multiculturels, etc.)

Signaler

Vous êtes Bordelais ?
Soyez premier à suggérer un projet pour la ville de Bordeaux !

J'ai un projet pour Bordeaux Vous êtes éle(u) ?