Castries
Castries, compte 6 984 habitants. La commune appartient à Montpellier Méditerranée Métropole, au département Hérault (34) et à la région Occitanie.
Que disent les habitants de Castries ?
J'aime : J’apprécie la tranquillité du village, et la proximité des bois près de l’aqueduc.
À améliorer : Castries bénéficie d’un château avec un parc de bonne dimensions, je déplore qu’une partie n’autorise pas les animaux de compagnie. Il y a aussi une place centrale qui aurait pu être formidable si elle avait été rénovée et avec un revêtement de qualité et un agencement plus attrayant. Je trouve que les nouveaux immeubles mal inspirés à l’entrée du village font très HLM dommage pour Castries .
J'aime : Le calme dans certains secteurs côté ouest
À améliorer : Mauvais entretien des rues
Saleté des espaces publics et rues
J'aime : la convivialité
À améliorer : l'incivilité routière
J'aime : Le calme. L’esprit village.
À améliorer : Les transports pour se rendre à Montpellier ( ou ailleurs)
J'aime : Le fait de demeurer un village à taille humaine, mais un développement démographique trop rapide m inquiète.
À améliorer : Voirie, dès qu une rue est ouverte pour travaux divers (fibre, canalisations, etc... ), elle est pratiquement refermée à la va vite, avec un revêtement de très mauvaise qualité. Manque de places de parking, et réseau de pistes cyclables incomplet. Les tags