Mordelles

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Mordelles ?
84%
Vous êtes plus heureux
à Mordelles
que dans 84% des villes françaises
100%
des habitants recommandent
Mordelles à un ami

Que disent les habitants de Mordelles ?

J'aime : Les commerçants et leur gentillesse ! LE COMPTOIRE DES HALLES <3 Les aménagements (biardais, coubertin), les associations qui font vivre la commune (MASK, les bourses mordelaises, les assos eco-responsables) les événements majeurs (braderie, anti-jeu, soirée à thèmes...). Je la connais par cœur. La proximité avec Rennes (Le Star). Le marché du vendredi soir.

À améliorer : Les fréquentations qui sont de pires en pires, les différents points de traffic de drogues (cannabis) le bruit des scooters, les personnes qui écoutent leur musique à fond près des habitations. Un sentiment de sécurité qui baisse. Un sentiment de ne pas être écouté (par la ville, par les gendarmes)... Le manque de poubelle publique ? Il manque un vendeur de poulet rôti car pas envie d'acheter un poulet au commerce Coccinelle (pas confiance, vente de produits parfois périmés, livraisons suspectes, achat dans un autre magasin pour revente ? Chaîne du froid ?). Collaboration avec des bailleurs sociaux malhonnêtes !

citoyenne, 26 ans

J'aime : L'immobilier reste abordable pour une ville de la communauté urbaine avec autant de service. Bus, ecoles,collèges et lycée à 5 km à Le Rheu. Un centre ville avec un dynamisme commercial réel.

À améliorer : Manque cruel de service jeunesse. Mordelles n a pas de service d accuril pour les vacances scolaires et les mercredis. Le centre est à plus de 10 km... pour moi c'est un sacré handicap pour une ville peri urbaine qui accueille une population active.

citoyenne, 45 ans

J'aime : Franchement je ne vois pas !!! La ville ne présente aucune logique d'urbanisation, les constructions vont toujours bon train au détriment des espaces restés libres jusque là !!!

À améliorer : Pour l'équipe municilae, il semblerait bien que Mordelles se limite à l'agglomération !! Quid des personnes qui, comme nous vivent en campagne ?? Professeur d'université et ingénieur, nous ne sommes, mon épouse et moi-même pas agriculteurs mais plutôt ce que l'on peut appeler des "néo-ruraux" par choix. Nous sommes clairement délaissés au regard de la concentration des investissements et services concentrés sur la ville. Par contre, les taxes semblent vouloir augmenter à l'infini. A quand le paiement des taxes proportionnellement à la réalité des services utilisés ?

citoyen, 66 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 53%
Non : 47%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Mordelles

Améliorez Mordelles en partageant notre démarche !

Autres villes du département Ille-et-Vilaine (35)