Redon

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Redon ?
35%
Vous êtes plus heureux
à Redon
que dans 35% des villes françaises
65%
des habitants recommandent
Redon à un ami

Que disent les habitants de Redon ?

J'aime : Le cadre, la tranquillité, le port

À améliorer : L entretien des trottoirs et bas côtes, non entretenu de cetains axes , et route trop etroites vannes, rennes

citoyenne, 66 ans

J'aime : sa beauté

À améliorer : difficile a dire

citoyen, 75 ans

J'aime : Ville de taille moyenne. Il y a presque tout.

À améliorer : Il n'y a pas de salle dédiée pour les arts martiaux, tous rassemblés au même endroit ce serait pratique (karate, judo, shorinji...). Il n'y a pas de fnac ou cultura... Et pas de salle de concerts mais il y a La Gacilly. Le centre ville est par moment difficile d'accès en voiture. Pas de transport collectif entre redon et les divers villages autour (voiture obligatoire).

Virginie, 42 ans

J'aime : L'église, les monuments, le canal et les bateaux, les parkings, la piscine, la médiathèque ; le bio et recyclage qui se développent, la marche d'octobre rose, et le cinéma

À améliorer : les magasins qui ferment en centre ville, de plus en plus de zones industrielles -cap nord etc, avec des magasins en périphérie de la ville, ce qui contribue à ce que les magasins du centre ville ferment. Négatif l'hôpital, dont la mauvaise réputation n'est plus à faire. Négatif le manque de docteurs, de spécialistes, il n'y a plus de dermatologues par exemple.

citoyenne, 48 ans

J'aime : Géographiquement très bien située. Les grands axes desservent très bien jusqu'à Redon. Les paysages alentours sont apaisant grâce à cette campagne protégée et à cette nature environnante sauvegardée de l'urbanisation. Proche de la mer et des plaines de Brocéliande, Redon est un lieu de passage stratégique pour l'économie.

À améliorer : Potentiel inexploité en terme de projet censé redynamiser la ville. Redon est une sous préfecture, donc on pourrait penser que la ville bouge, mais l'on s'y ennui. Il y a des projets culturels mais les thèmes manques de sang neuf, et les sujets abordés n'intéressent souvent qu'une seule partie de la population. Les classes sociales ne se mélangent pas. Il y a comme une division entre les gens, un genre de caste. Certains événements ne sont pas assez marqués par la communication, si bien qu'on les rates. Les pistes cyclables méritent d'êtres refaites afin de pouvoir vraiment les appeler authentiquement "piste". Il faudrait imaginer des pistes cyclables qui desserviraient les communes alentours. Revoir également le revêtement du halage. Faire de vrais accès pour les personnes à mobilité réduite, qui pourraient également être praticable pour les parents en poucette. Il n'y a pas assez d'activités pour les jeunes, hors club. Les vies de quartier manquent de mouvement. Les commerces du centre ville meurent. Il n'y a pas d'attractivités durant les weekends, et le soir les gens n'ont rien à voir ni à faire.

citoyen, 41 ans

J'aime : ville animée et accueillante.nous venons d'arriver a redon mais pour l'instant tout va bien,ville ou il fait bon vivre

À améliorer : de nombreux magasins sont a porter de main mais plus chere qu'ailleurs,pour ma part les magasins de bricolage manquent style ( bricocash ,castorama ou leroy merlin)pour exemple un sac de ciment 1ere prix a six euros a bricomarche alors qu'a nivillac 1 a 2 euros moins chere et a 2.99 a leroy merlin a rennes le meme sac .les magasins de tissus meme constat chere et peu achalander,quand au service des eaux meme constat aussi veolia 2 fois plus chere qu'en rhone alpes la d'ou nous venons

citoyenne, 65 ans

J'aime : Bel endroit plein de potenciels

À améliorer : L immobilisme politique, politique ''à l ancienne'', des gestionnaires qui ne cherchent que le profit ou à moindre coût, ou qui ferait parler d eux mais ici ou ailleurs peu leur importe. Copinages, pas de risques et surtout ne jamais tenir compte des habitants lambdas sont de rigueur.... Seul les commerçants, gros chefs d entreprise ou libéraux sont écoutés.

citoyenne, 50 ans

J'aime : Les espaces verts

À améliorer : Pas de transports en commun du haut Patis au centre, pas de médecins pour les nouveaux arrivants, nous sommes obligés d'aller sur rennes ! Même un dentiste c'est impossible a trouver... Et manque le travail qualifié... Je suis obligée d'aller a rennes sous les jours car je n'ai pas trouvé un emploi qualifié sur Redon et pour cela on ne restera pas longtemps car je ne ferai pas 10 ans 2h30 de transport par jour... (Voiture + train + métro + marche à pied...).

citoyenne, 29 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 52%
Non : 48%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Redon

Améliorez Redon en partageant notre démarche !

Autres villes du département Ille-et-Vilaine (35)