Mieux vivre à Fondettes
Que proposent les Fondettois pour améliorer Fondettes ?
Revoir le plan de circulation dans certains quartiers et améliorer/sécuriser le réseau cyclable .
Un lieu de rencontre et de développement pour les artisans et leur permettre de partager un endroit culturel dans la ville de Fondettes.
Aménager un lieu convivial au bord de la Loire.
Une piscine consommatrice d’énergie qui n’a pas d’équipement propre ( panneau solaire, biomasse…)
Une manifestation pour sensibiliser au développement durable avec des ateliers pour fabriquer certains produits soi même, économiser et recycler l’eau, les déchets végétaux ( mettre à dispo en dechetterie un broyeur et les valoriser) … il doit y avoir beaucoup de choses à proposer dans ce domaine
Des cours d'école végétalisées..
Des pédibus pour moins de circulation le matin..
Voir plus de projets +
Une avancée en terme d écologie. Devenir une ville plus autonome. Devenir une des villes les moins polluante de France ?
la réfection de certaines rues
Un sens unique dans l hyper centre dommage route refaite sans ce sens unique mais sympa
Faire des passages piétons visibles!
Faire une concertation pour les projets municipaux et arrêter de vendre ses biens a tout va
Ferme solaire, relier le centre de Fondettes à la Loire par une piste cyclable.
Une salle de spectacle à la mesure de la ville
Plus de restaurant...
Plus grande bibliothèque / ludothèque
Augmenter l’attractivité de la ville par une dynamique sportive soutenue, limitant les risques de délinquances notamment, par la construction d’un nouveau gymnase pour créer des activités inexistantes (ex handball) et soutenir les sports phares en rendant les salles actuelles spécifiques (ex salle de tennis de table)