Mieux vivre à Rive-de-Gier
Que proposent les Ripagériens pour améliorer Rive-de-Gier ?
Il faudrait que les poubelles soient rentrées de bonnes heures pour pas qu’elles traînent sur les trottoirs. Que la police soit un peu plus présente dans la ville plutôt que de circuler en voiture
Un ravalement des façades des immeubles gris et délabrés du centres et essayer de faire venir plus de familles plus aisées pour re dorer l'image de la ville et donner aux gens l'envie de s'installer en pouvant s'identifier à une partie de la population + pouvoir louer des places pour les habitants qui n'ont pas de garage (source de revenus supplémentaire pour la ville)
OUI ,1) La découverture du gier
2) Que les fins de concession des emplacements au cimetière soit signalés par courrier recommandé aux familles .( PS. "Ma Maman c 'est vengée" .Cela a couté à notre dernier Maire de ne pas avoir été réélu) Dans les autres villes de la région cela se fait.
Un marquage sur la route au niveau de La Boirie pour permettre d accéder à la rue Jules ferry en tournant directement à gauche au nivaux du feux tricolor quand on vient de la gare.
impliquer les jeunes , et les travaux d’intérêt général à nettoyer la ville .brigade verte , plus de conteneurs jaunes , accessibles , vérifier les poubelles vertes de certains commerçant car je pense qu'il jettent n'importe quoi, (déchets alimentaires ,viande ...) et avec la chaleur l'odeur. plus les rats ..j'habite au grand pont ..remettre la poste où un local qui facilite la vie des personnes handicapées..plus de voitures pour aller au centre ville ..surtout impliqué la propreté .. avec le bien de jeux d'enfants plus parc..
Des places de stationnement et des ralentisseurs près des écoles et alentours, un feu tricolore au niveau du rond point de la boirie (entre rue du canal et rue de la paix) serai le bienvenue
Voir plus de projets +
Je propose que la Rue des Martyrs de la résistance soi que dans sen unique et qu'il est des feux tricolo qui change de couleur quand on dépasse le 30km , et refaire la voirie qui est défoncer part les camions ,et metre de la vie dans ce cartier , ne plus faire passé les camions et n'y l'autoroute . merci
Proposer un temps d'étude pour les enfants dont les parents travaillent.
Continuer la démolition des friches industrielles qui defigurent l entrée de la ville ( ex hall de couzon) et entraînent de l insécurité avec point de deals
Manque de vraies pistes cyclables plus larges pour famille
Mettre en place davantage d'aire de jeux pour enfants, plus de passage des techniciens d'espaces verts.
Redynamiser la ville avec des entreprises qui avec l’effet domino recréera des commerces et arrêter de nous ponctionner sachant que la plupart des ripagériens, sont des assistés.
Il y a tellement à faire
Sécuriser et verbaliser les délinquants qui pourrissent la ville, arrêter de donner aux personnes qui ne contribuent pas à l économie de la ville, ensuite un projet pourra voir le jour
sécurisée, embellissez et vous aurez la solution. Basique mais efficace.
Réimplanter un commissariat dans la ville
Diversifier les commerces, dynamiser le centre ville, mettre des aires de jeux pour les moins de 5 ans