Châteaubriant

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Châteaubriant ?
17%
Vous êtes plus heureux
à Châteaubriant
que dans 17% des villes françaises
60%
des habitants recommandent
Châteaubriant à un ami

Que disent les habitants de Châteaubriant ?

J'aime : J'aime le centre ville, le château, le théâtre de verre, choisel, ces rues pavés, le marché couvert mis en valeur par ces travaux. La zone est très bien desservi aussi, avec les nouveaux bâtiments, les nouveaux magasins

À améliorer : Depuis plusieurs semaines, mois, on entends beaucoup parler de chateaubriant pour cambriolages, vols de voitures, voitures incendiés, ce n'est pas rassurant..

Ophélie, 23 ans

J'aime : Ville de taille humaine mais qui pour l'heure se cherche et ne prend pas toute la mesure de la diversité et des contraintes que cela entraine.

À améliorer : Les transports en nombre insuffisant et coût prohibitif pour une ville sinistrée économiquement ! Emploi et centre ville en berne du fait de la non reprise des commerces allant en zone commerciale. L’insécurité qui depuis quelques mois augmente. Police la nuit inexistante !

Robert, 62 ans

J'aime : Choisel,le château, les boîtes à livres, la voie verte

À améliorer : Le manque de places pour se garer en tant que résident castelbriantais. La délinquance de plus en plus présente et de plus en plus violente.

Naos44, 44 ans

J'aime : Nouveautés

À améliorer : Peu d emplois, pas de facultés donc les jeunes désertent la ville.

Charlotte, 37 ans

J'aime : Les parcours autour des étangs de Choisel et la Borderie et l'aménagement d'une aire de camping cars auprès de ceux ci.

À améliorer : IL a été accordé trop de permis de construire pour des créations ou extensions de magasins en zone commerciale, ce qui fait mourir le centre ville. le tram train vers Nantes est trop cher et surtout ne va pas assez vite. Il aurait été idéal de prévoir un trajet maximum de 40 mn

Nous, 63 ans

J'aime : les activités au château , choisel, véli-vélo, le marché, théâtre de verre, parcours sportif et famille, installation du manège à choisel -chichi !! - le triportech. les activités de Noël.

À améliorer : Comment dynamiser le centre ville en acceptant l'agrandissement de grande surface dans la zone ?? pas assez de pistes cyclables sur Châteaubriant et trop de trottoirs encombrés par les poubelles, difficile de se promener avec une poussette sur un trottoir.

patchouli, 61 ans

J'aime : Le cadre de vie

À améliorer : Il manque encore trop d’établissements pour les études supérieurs à Chateaubriant. En ouvrant de nouvelles classes (BTS/IUT/licence voir faculté) nous pourrions attirer plus de jeunes étudiants qui par la suite pourrons grandir, investir et travailler dans notre ville.

David Emeriau, 29 ans

J'aime : La ville est à taille humaine, j'aime les espace vert qui s'y trouve,

À améliorer : Elle paraît trop souvent inhabité, et je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas plus d'échange avec le quartier de la ville roses.

Max stinct, 28 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Châteaubriant

Améliorez Châteaubriant en partageant notre démarche !