Mieux vivre à Saran
Que proposent les Saranais pour améliorer Saran ?
Proposer à des jeunes diplômés de santé pour leur permettre de s'installer durablement.
Des voyages pour les retraités retraitee
Réhabiliter la nationale entre Carrefour et le cinéma pour y intégrer une voie cycliste, piétonnière et de la végétation tout le long
Peut-être un jour une salle de spectacle pour la danse la musique le chant où l’on puisse valoriser les acteurs de ces disciplines
Organiser des événements en plein air randonnées promenade ludique pour que les gens se rencontrent
Voir plus de projets +
Moins de logements sociaux. Des logements avec un aspect modernes, maximum 3 etages .
Des cameras dans le Bourg et les coins sensibles de Saran.
Plus de commerces, fleuristes, boucheries, un super U .
Veiller a la Propreté du Bourg et de certaines rues
Piste cyclable à developper
Re-dynamiser les Champs Garraux !
1°) Il serait bien de créer un second foyer de retraite "public", construit à côté d'une école afin de favoriser les liens intergénérationnels entre nos aînés et nos petits. Les uns apportant aux autres et vice-versa.
2°) Il serait intéressant de créer des ateliers permettant d'apprendre à fabriquer soi-même ses produits d'entretien.
3°) Il serait bénéfique à beaucoup de particuliers ayant des jardins, qu'il existe des ateliers pour apprendre à jardiner bio (en associant des espèces, trucs et astuces de jardiniers pour bien planter, peu arroser, et bien récolter) que ce soit pour des fruits et légumes ou des fleurs et arbres d'ornement. On pourrait aussi développer une bourse d'échange de graines ou boutures; apprendre à fabriquer des maisons pour oiseaux, etc.... Cela créerait du lien entre les habitants et aiderait à protéger notre environnement en l'utilisant de façon adaptée.
4°) Organiser des cours de taï chi ou autre activité du même genre, (gratuits) sur la pelouse proche de la M.L.C, lorsqu'arrivent les beaux jours à raison de deux fois par semaine (par exemple, le mercredi matin et le samedi ou dimanche matin ou après-midi.
Un petit centre de santé pour faciliter les consultations en médecine générale(en manque) , Dentiste et pédiatrie et voir aussi d'autres spécialités comme la kinésithérapie ,car les quelques médecins ou spécialistes présents a Saran sont a l'heure actuelle débordé en nombre de patients si bien que les attentes sont longues et beaucoup décourageantes ,si bien après en médecine générale le suivi est parfois pas ce que l'on voudrait car tout est fait dans la précipitation et la pression de prendre le prochain.
Inciter ou Motiver les médecins généraliste, dentistes à s'installer dans la ville car actuellement La seule généraliste présente ne peut repondre aux besoins de la population.
Pas de logement sociaux a la place de la chatonnerie et de Quelle
Embellir. Rafraîchir. fleurir et développer l hyper centre de saran qui a du potentiel mais qui fait honte en l état.
La création d'un restaurant, bar, dancing et épicerie Afro-international...
Piste cyclable
Animation pour nos jeunes
Mediateur de proximité
Réhabilitation de la RN 20
Un 2eme collègue, voir un lycée