Saint-Lô

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Saint-Lô ?
40%
Vous êtes plus heureux
à Saint-Lô
que dans 40% des villes françaises
54%
des habitants recommandent
Saint-Lô à un ami

Que disent les habitants de Saint-Lô ?

J'aime : Ville propre, plus accueillante sans mauvaises qui poussaient partout....

À améliorer : Trop de fermetures de commerces au détriment d'autres commerces non attractifs commercialement.

citoyen, 49 ans

J'aime : Ville à taille humaine, calme, circulation facile,sentiment de sécurité,bonne localisation.

À améliorer : Manque de dynamisme au niveau culturel, des commerces, une architecture de l'après guerre qui n'est pas assez modernisée dans le centre ville. Élément très important, il est difficile de se soigner, trouver un médecin généraliste et des spécialistes.

citoyenne, 31 ans

J'aime : La stationnement gratuit, la circulation fluide, le marché le samedi matin. L ensemble des commerces du centre ville, les bus, la gare à proximité du centre ville, le chemin de halage. Une très belle fête de la musique.

À améliorer : La taxe foncières beaucoup trop élevée. Il manque de l animation, de l attraction près du cinéma, le lieu n est pas mis en valeur. Il faudrait faire plus pour les anciens, ne pas leur offrir une entrée de cinéma alors que beaucoup ne sortent plus de chez eux. Un grain de folie, genre carnaval ou festival

citoyenne, 56 ans

J'aime : Le fleurissement travail des jardiniers de la ville, ils savent la rendre agréable et souvent même surprenante. En toutes saisons, la promenade dans les quartiers de la ville est un bonheur. Et en plus ils sont toujours prêts à donner le renseignement.... Le transport en petite navette (ocitola autrefois).

À améliorer : Le stationnement en dehors des lundis mais les commerces sont alors fermés pour la plupart. Les pistes cyclables qui laissent les cyclistes en plan a chaque rond-point et des ronds-points la ville en compte beaucoup. Les pistes cyclables n'ont pas de continuité dans les villes qui jouxtent la nôtre.

citoyen, 80 ans

J'aime : Tout d'abord ce qui est administratif préfecture, aussi Hôpital , Assurance Maladie, pôle emploi, Caf Manche Habitat lycée, les centres de formation ex Greta sport, et bien sur Hôtel de ville où toute l'équipe et le personnel de Madame Lejeune sont à notre écoute, Des pompiers des policiers, des gendarmes eux aussi qui sont là à notre écoute quand ont à un souci et toujours près à intervenir dans les meilleurs délais, tout les cabinets de médecins et je m'excuse mais j'en ai oublié plein d'autres, les restaurants, les bars, les petits commerces mais qui sont fermés en ce moment tous cela dans la ville et le faire en Bus à un prix raisonnable et je pense que Mme Lejeune et sont equipe ont pas mal de projet à venir mais pour l'instant il y a le COVID QUI PARYLYSIE TOUTE LA VILLE.

À améliorer : Je pense qu'il faudrait revoir tout ce qui est pour les Handicapés exemple trottoir, passage piéton tout ce qui l'ont besoin par rapport à leur handicap, aussi faire une ville limitée à 30 km dans le centre ville comme dans tous les quartiers les gens roule trop vite surtout Avenue des Tilleuls où j'habite je pense qu'il doit y avoir d'autres quartiers et sinon faire une VILLE DE SAINT-LO MOINS DÉSERT LE WEEK-END avec des magasins ouverts, des restaurants ouverts aussi et plus de manifestations dans notre ville qui est quand même PRÉFECTORAL ne l'oublions pas pour l'instant je ne vois que ça. Oui aussi je pensais pourquoi pas mettre en circulation 2 où 3 ligne de bus le Dimanche pour que les gens qui n'ont pas de permis où bien personne pour les emmener de profiter de ce rendre au cinéma, à la piscine, au Karting aller voir les matchs de différentes compétitions à un prix encore raisonnable car ses personnes ont besoin de bouger et de décompresser au lieu de rester entre quatre murs en attendant la journée passée et cela redonnerais de la vie à la ville et avoir plus de monde dans les commerces, les stades, les salles de sport ect...

citoyen, 51 ans

J'aime : Gestion municipale. Associations. 9

À améliorer : Animation quartiers,vie socio-culturelle, facilité transports, pas forcément négatifs mais à améliorer.

citoyenne, 79 ans

J'aime : Les parcs La colorisation des façades La rue piétonne Les petits commerçants

À améliorer : L'accessibilité aux handicaps moteurs dans la rue, magasins. Manque d'animation régulière au cœur de la ville. Délocalisation des entreprises, magasins sur agneaux (lidl...) Manque d'attractivité Manque de surveillance policière dans le quartier du Val Saint Jean (délinquance)

citoyenne, 21 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 58%
Non : 42%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Saint-Lô

Améliorez Saint-Lô en partageant notre démarche !

Autres villes du département Manche (50)