Coutances

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Coutances ?
70%
Vous êtes plus heureux
à Coutances
que dans 70% des villes françaises
100%
des habitants recommandent
Coutances à un ami

Que disent les habitants de Coutances ?

J'aime : la circulation

À améliorer : les transports en commun, le stationnement

citoyenne, 41 ans

J'aime : Une ville toujours très agréable, des commerçants sympathiques malgré une crise complexe à gérer. Animations avec les unelles , le théâtre Et jazz qui nous a manqué cette année, nous aimons vraiment la vie à COUTANCES.

À améliorer : Je le dis et je le redis. Nous habitons en ville mais sur un axe de sortie et d’entrées de la ville où personne ne respectent les limitations de vitesse souvent incroyablement excessive. Les bandes rugueuses installées n’ont jamais fait ralentir personne, un panneau clignotant de 50kmh qui est débranché depuis 10 ans , le câble est autour du poteau ! C’est une honte pour une ville comme COUTANCES de ne pas réagir sur ce sujet. Nos enfants sont très jeunes et nous nous sentons toujours en danger pour traverser la route même sur les passages protégés QUE NOUS AVONS FAIT INSTALLER APRÈS QU’UN CHAUFFARD A FAILLIT NOUS RENVERSER, une main courante avait été déposé au commissariat !!!! Un radars est la seule solution pour faire ralentir les automobilistes dans les 2 sens !! Nous vous invitons à venir voir sur place de jour comme de nuit, les camions , les motos roulant comme des fous alors qu’après le panneau de sortie de ville , la vitesse est limitée à 70kmh , où sont les contrôles ??? Nous y habitons et on ne vois jamais de policiers au bord de la route au moins pour faire ralentir les chauffards. Nous regrettons tout cela et si nous déménageons un jour , cela sera forcément la cause !!! Merci de nous laisser nous exprimer mais maintenant c’est à vous de réagir, n’attendons pas qu’il y ait un nouveau drame de la route!

Jean-vincent, 53 ans

J'aime : Ville agréable

À améliorer : Des quartiers sont sales mais les gens sont sales

Martine, 68 ans

J'aime : Les activités culturelles le cinéma la piscine le stade...

À améliorer : Les impôts fonciers et la taxe d habitation bien trop élevées par rapport aux emplois du bassin

Emilie, 34 ans

J'aime : Belle architecture

À améliorer : Stationnement très compliqué si bien qu'il est plus facile et rapide d'aller faire son shopping à Saint Lô. Ville morte, clairement pas assez d'animations. Triste émotion d'aller profiter du jardin des plantes en sons et lumieres et de decouvrir que tout est fermé autour.

Arly, 40 ans

J'aime : C'est une ville à taille humaine. Peu bruyante, sans violence.

À améliorer : La ville accepte toujours les cirques avec animaux. Cette pratique barbare doit cesser.

Tommie, 51 ans

J'aime : Petite ville à taille humaine, généralement calme, un très bon festival de jazz annuel

À améliorer : Les odeurs extrêmement désagréables qui émanent de l'abattoir et de la station d'épuration, les habitants des quartiers alentours en souffrent depuis des années. Le manque de transport en commun et les difficultés de stationnement. Et s'il vous plaît, arrêtez d'accepter tout et n'importe quoi sur la commune sous prétexte d'animation, je pense ici aux cirques ou aquariums ambulants qu'on peut voir plusieurs fois par an s'installer derrière la gare. Les cirques avec animaux n'ont plus leur place dans une société qui doit commencer à s'interroger sur l'éthique animale.

Millenuits, 43 ans

J'aime : L'animation dans Coutances est correcte, même si c'est plus mort le dimanche.. Un grand merci aux équipes de la ville qui nous agrémentent les matins quand on part au travail, et qu'on a le plaisir de découvrir les ronds points aménagés et les thèmes dans la ville, c'est génial mes enfants adorent le thème scolaire en ce moment. Bravo aussi au jardin public. J'adore l'ambiance de la semaine de jazz, le feu d'artifice, le marché noël... il faut continuer

À améliorer : Le stationnement c'est compliqué, du coup parfois, on ne va pas en ville, c'est dommage.. Pas assez de médecins généralistes au PS.

Maryel, 55 ans

J'aime : Le cadre, le jardin public et les complexes sportifs. Super crèche et centre de loisirs

À améliorer : Taux d'imposition. Manque de commerces. Manque de trains entre saint lo-coutances et Avranches-Coutances. Le problème de la Station d'épuration.

vinou, 34 ans

J'aime : La ville et agréable et jolie

À améliorer : Pas assez de choses à faire avec des enfants même pour nous les adultes. La preuve ce soir il ny à même pas de musique pour la fête de la musique !!

Paülőuma, 34 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 58%
Non : 42%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Coutances

Améliorez Coutances en partageant notre démarche !

Autres villes du département Manche (50)