Mieux vivre à Épernay

Que proposent les Sparnaciens pour améliorer Épernay ?

Scrogneugneu Il y a plus d'un mois

Commencer une vraie transition écologique

Romaine Il y a plus d'un mois

Faire un parc pouvant accueillir les animaux pour qu'ils puissent se débattre en toute securite

Chantal Il y a plus d'un mois

Profitez du terrain disponible aux rives de Marne pour creer un VRAI ecoquartier et non pas un enieme nouveau quartier.
Nous avons besoin de beaucoup d'installations pour les associations investies dans la transition écologique,
le recyclage, le zéro déchet..... pour du maréchage bio pour alimenter les cantines scolaires et les ehpad, plutôt que des constructions inutiles. L'argent destiné à la création des réseaux nécessaires aux habitations, aux routes etc serait mieux utilisé à conforter les réseaux et les routes déjà existants dans l'enceinte des limites actuelles de la ville.
Une belle ville avec un centre ville apaisé, des logements réhabilités , des routes en bon état , des bus gratuits avec une amplitude horaire plus importante, un quartier verdoyant et accueillant des activités de loisirs au bord de Marne, pourrait attirer de nouvelles familles et endiguer la perte d'habitants connue depuis au moins 20 ans.

Moi54 Il y a plus d'un mois

L’installation d’une patinoire. Il y a beaucoup de demande, de nombreux patineurs doivent se rendre à Reims ou Chalons en Champagne

Lucas Il y a plus d'un mois

Il manque un Bowling et diverse activité qui pourrait éviter d'aller a Reims

Voir plus de projets +
Kaju51 Il y a plus d'un mois

Moi qui aime lire, j'aimerais voir fleurir de nombreuses boîtes à lire dans la ville, au centre également.
Un marché de Noël plus important, du type de celui de Reims avec des chalets sur l'avenue par exemple, pour que les indépendants proposent leurs produits tout au long du mois de décembre.

citoyen Il y a plus d'un mois

Diminuer la voiture au centre ville. Favoriser la vie nocturne. Améliorer les voies cyclables. Faire venir des stars ups ou des artisans du luxe pour faire venir des habitants (nouveau quartier)

Aiska51 Il y a plus d'un mois

KFC nouveau magasin pas chere , patinoire, bowling, marchant de papier peint pas chère

JennH Il y a plus d'un mois

Dynamiser la ville avec autre chose que le champagne (par exemple foire, festival, randonnée, jeunesse)

citoyen Il y a plus d'un mois

Rajeunir l’esprit de la ville

citoyen Il y a plus d'un mois

Améliorer le cadre de vie des sparnaciens en ajoutant plus de verdures, élargir les trottoirs, construire des pistes cyclables, embellir les façades du centre ville, améliorer qualitativement et quantitativement les restaurants d’Épernay. Fermer l’avenue de champagne pour les voitures pour éviter les nuisances sonores pour apprécier la balade.

citoyen Il y a plus d'un mois

Oui ,en haut de france, il savent promouvoir le vélo.... allez voir les gares..... bande de mauvais

citoyenne Il y a plus d'un mois

La fermeture du centre ville aux voitures.
Mettre des beaux conteneurs poubelles fixes à la place d’une place a voiture, comme dans d’autres ville d’europe, pour arrêter de sortir les poubelles sur les trottoirs (tres étroits deja)

citoyen Il y a plus d'un mois

Redynamiser le centre-ville pour que celui-ci prenne vie en période estivale

citoyenne Il y a plus d'un mois

Oui, un marché de Noël, il manque plus que ça.

Améliorez Épernay en participant !