Vannes

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Vannes ?
63%
Vous êtes plus heureux
à Vannes
que dans 63% des villes françaises
82%
des habitants recommandent
Vannes à un ami

Que disent les habitants de Vannes ?

J'aime : Ville très agréable, à taille humaine, bien entretenue et bien gérée.

À améliorer : Malheureusement, cette ville attire beaucoup trop de monde et j'ai peur qu'elle se degrade dans tous les domaines.

citoyenne, 69 ans

J'aime : Ville vivante tout en restant calme. Ville assez aérée.

À améliorer : Malheureusement commence à attirer beaucoup trop de monde. Trop de problème de drogue.

citoyen, 63 ans

J'aime : L' environnement, le Port.

À améliorer : Manque de certaines enseignes . On oubli l' handicap aménagement même dans les commerces et restaurants. Circulation ingérable et non pénalisation des déjections animales une horreur.

citoyenne, 72 ans

J'aime : Ce que j'aimais dans ma ville c'était qu'elle était à taille humaine avec une vraie qualité de vie. On pouvait flâner sur le port, faire ses courses tranquillement. Malgré quelques erreurs commises dans le passé, l'architecture de Vannes était plutôt préservée. On voyait le ciel !

À améliorer : Le problème c'est qu'on perd cette qualité de vie à cause des constructions à tout va, sans aucune norme écologique, ni travail sur l'identité de la région. Véritables barres d'immeubles qui sortent en trois mois partout en ville. C'est le règne du béton vite fait, mal fait, vendu à prix d'or et qui défigure notre si jolie ville. On pense argent, mais pas qualité. Que dire de la hausse vertigineuse des prix de l'immobilier... Les Vannetais ne peuvent plus acheter. Ils doivent quitter la ville. D'un autre côté, que faire de tous ces arrivants ? Où est le nouvel hôpital pour les soigner, sachant que pour voir un spécialiste, il faut déjà compter un an de délai ! Que dire des queues interminables au marché ! Vannes est une petite ville qui n'est pas extensible. Saturée par toutes ces arrivées non gérées, elle étouffe, on la défigure, on gâche le charme de ma ville natale. Si on veut que la ville reste attractive, il faut lui garder ses qualités. Moins d'argent en caisse ? pas sûre, car quand la ville sera devenue invivable, les gens iront ailleurs. Un accueil résonné et raisonnable avec de petites constructions des espaces verts et des infrastructures nécessaires garantiraient une expansion harmonieuse. On en est loin !!!!

citoyenne, 62 ans

J'aime : Le port, l'aménagement du port, la mise en évidence du Breton, la création d'un Collège en breton, le prix de l'eau. la mise en place de voie pour le vélo qui doit être encore accentuer.

À améliorer : Le bétonnage à tout va, La bulle immobilière, la perte d'identité, l'arrivé massive de parisiens et autres au détriment des vannetais qui ne peuvent plus se loger sur vannes et qui sont rejetés de plus en plus sur la petite et moyenne couronne. Le prix des loyers, La gangrène de la vente de stupéfiants, Karcado, Ménimur, La Bourdonnais ... la circulation automobile. Le fait d'avoir une place nommé GAMBETTA le fossoyeur de Conlie. Il est temps de la rebaptisé Laënnec ou autre Breton illustre. La prostitution des étudiants, car les loyers sont trop chers . Manque d'entreprises viables offrant de véritables débouchés et non pas seulement saisonnières. Manque d'une nouvelle salle d'armes, un temps soit peut sur Thonannic et toujours la même salle à Kercado à coté de la piscine depuis plus de 40 ans et devenue largement obsolète. peut être que l'agglo pourrait le faire maintenant ?

citoyen, 64 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 58%
Non : 42%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Vannes

Améliorez Vannes en partageant notre démarche !

Autres villes du département Morbihan (56)