Lorient

5,9/10

note moyenne attribuée par les habitants *

65%

des Lorientais recommandent Lorient à un ami *

* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois

Lorient, compte 59 856 habitants. Sous-préfecture du département Morbihan, elle appartient à l'agglomération Lorient Agglomération, au département Morbihan (56) et à la région Bretagne. Ses habitants, les Lorientais, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.

Les avis des habitants de Lorient

citoyenne · Keryado / Saint-Armel
Recommande la ville 8,6/10

J'aime : Services publics. Espaces verts. Associations. Proximité de l'océan et de la campagne.

À améliorer : Qualité de l'air et nuisances sonores à proximité des grands axes routiers. Passages des avions (domicile juste dans l'axe de la piste)

citoyen · Centre ville / Kerentrech
Recommande la ville 9,0/10

J'aime : Le cadre en général, la proximité de la mer avec le bassin à flots, la verdure même si je préférais la place Jules Ferry avant car plus accessibles aux personnes âgées et pmr.
Les voies de bus prioritaires, la maison de l'intercommunalite et les alentours, le théâtre et les musées Hôtel Gabriel et galerie du Faouedic, notre hôpital du scorff, les voies pietonnes, les pistes vélo, le festival interceltique et la base Tabarly.

À améliorer : Le centre ville triste sans commerces,
la difficulté de stationnement malgré Nayel et Gabriel (un peu loin) même avec navettes électriques. Manque un peu d'animation et de spectacles dans les rues.

DC 56 · Keroman / Merville
Ne recommande pas 4,5/10

J'aime : Plus rien

À améliorer : Délinquance et trafic de drogue grandissant . Grosse difficulté de circulation aux heures d embauche .

Tdbb · Keroman / Merville
Recommande la ville 4,8/10

J'aime : Sa situation géographique et son architecture riche

À améliorer : Le commerce. Les pas de porte vides. Le manque de transports publics

citoyenne · Le Manio / Kervaric
Recommande la ville 6,0/10

J'aime : Je suis née à Lorient et j'aime ma ville sans raison particulière, je l'aime c'est tout ...

À améliorer : Les constructions au bout du Peristyle, en particulier la maison de l'agglo, énorme verrue qui ferme la vue sur la rade.

citoyenne · Keryado / Saint-Armel
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : ...

À améliorer : Les places de parking au centre ville

citoyenne · Keroman / Merville
Recommande la ville 7,5/10

J'aime : Le grand choix de magasins, l'offre de soins, la proximité de la mer.

À améliorer : Le survol des avions militaires à basse altitude.

citoyen · Centre ville / Kerentrech
Recommande la ville 1,3/10

J'aime : Les parking gratuit

À améliorer : Les voies de bus
Les pistes cyclables
Les ronds points avec feux rouge
L’insécurité
Coupure de l’éclairage publique

citoyen · Kerfichant / Lanveur
Recommande la ville 6,3/10

J'aime : Ville à taille humaine

À améliorer : Le stationnement. Les SDF. L'anarchie des trottinettes et des cyclistes qui brûlent les feux rouges et forcent sans regarder les traversées protégées pour eux mais ne regardent absolument pas avant de foncer. Un vélo à 30 ou 40 KMH qui débouche d'un trottoir, ce n'est pas normal.

citoyenne · Centre ville / Kerentrech
Recommande la ville 6,5/10

J'aime : le civisme des automobilistes, la gentillesse des habitants! le rythme et la taille de la ville !

À améliorer : Les routes cyclables sécurisées dans TOUTE la ville ( y compris les quartiers périphériques)
l'état des chaussées est très dangereux pour les 2 roues: des rues entières ne sont pas entretenues sur les "pistes cyclables" longeant les trottoirs: dangers de chutes ,
les stationnements le long des pistes cyclables sur chaussées sont de véritables dangers lors des ouvertures de portières de voitures !
une ville qui comprend de plus en plus de vélos ou trottinettes doit impérativement adapter les voies sécurisées pour les utilisateurs ( de plus en plus jeunes : enfants se rendant à l'école)

citoyenne · Centre ville / Kerentrech
Ne recommande pas 1,3/10

J'aime : Près de la mer

À améliorer : Le stationnement, les conducteurs se garent n’importent comment sauf où c’est réglementé, essayer de passer sur certains trottoirs est le parcours du combattant.... entre voitures sur le trottoir et poubelles non rentrées.... une poussette ne passe pas. La propreté le long de la voie ferrée jonchée de détritus en tout genre... et ne parlons pas de la nouveauté : les masques. Les conducteurs de bus qui ne respectent pas le code de la route et vous klaxonnent quand c’est au vert pour les piétons....vous n’avez pas le temps de traverser le cotés des chazelles à la hauteur de lorientis, ainsi que dans les rues piétonnes.

Raymonde
Ne recommande pas 3,9/10

J'aime : Proximité de la mer et des plages

À améliorer : Trop de béton, trop de circulation routière, véhicules garés sur les trottoirs, mauvaise gestion des transports en commun bondés aux heures de pointe et aucun bus de nuit. Centre ville désert voire totalement mort. Le dimanche, la ville est une vraie morgue. Quartiers sales et présence de rats, mauvaises odeurs en provenance du Port de Commerce et de la Cité de la Voile (algues vertes), pollutions en provenance du Lac du Ter. Ville trop axée sur les intérêts d'une population vieillissante (de surcroît, très raciste) et ne tenant pas suffisamment compte des aspirations de la jeunesse qui devrait être mieux encadrée.

citoyenne · Centre ville / Kerentrech
Ne recommande pas 5,4/10

J'aime : La dynamique

À améliorer : La saleté : poubelles, etc
Le festival pour les résidents

Monique · Kerfichant / Lanveur
Recommande la ville 7,5/10

J'aime : La qualité de vie

À améliorer : Le stationnement insuffisant e n centre ville

citoyenne · Centre ville / Kerentrech
Recommande la ville 7,4/10

J'aime : son ambiance

À améliorer : Développement important du logement touristique aux dépens du logement pour les locaux qui participent à l'économie locale

Améliorez Lorient en participant !