Mieux vivre à Lorient
Que proposent les Lorientais pour améliorer Lorient ?
Je compte quitter cette ville bien que lorientaise pour une retraite plus agréable et dynamique dans une autre région rien à proposer de fait .
Rendre la ville plus attractive en rendant les transports gratuits et plus fréquents. Ça coûte mais c'est de l'argent bien dépensé
Les transports en commun gratuits
Supprimer les voies de bus remettre des places de parking éclairer la voie publique assurer la sécurité des citoyens
augmenter le nombre de logements collectifs en location pour les revenus faibles; jardins partagés,
réaliser urgement des voies sécurisées pour les déplacements doux ( en dehors des chaussées empruntées par les voitures et poids lourds!)
mettre en place un vrai service d'auto partage de type Citiz: https://citiz.coop/.
déveloper un service public de co voiturage pour les moyennes et courtes distances ( pas de daily blablacar basé sur le profit, merci!)
Voir plus de projets +
Faire faire plus de contrôle de stationnement , de propreté er de vitesse. Certains se croient sur des circuits de formule 1
Plus de dynamisme, d'innovations, d'investissement, de mobilité, de vie sociale, artistique et culturelle. Amélioration de la qualité de vie dans les quartiers qui sont de véritables ghettos, sources d'insécurité et de délinquance. Moins de propos racistes inadmissibles de la part des Lorientais.
Multiplier les espaces verts en centre ville
Prendre en charge réellement la collecte des déchets
Démolition du palais des congrès et le situer ailleurs dans la ville afin de profiter d’une belle perceptive : parc Jules Ferry , bassin à flots.
Développer l'habitat partagé intergenetationel
Plus d'actions en centre-ville, particulièrement culturelles. Fermer le parc jules ferry la nuit pour résoudre les problèmes de sécurité et permettre d'avoir un plus beau parc. Augmenter le nombre de stationnements en ville. Revoir la logique de circulation pour éviter les embouteiĺlages (pénétrante, hopital, naval group). Augmenter l'utilisation des voies maritimes en créant de nouvelles lignes vers la base et larmor plage.
Mieux mettre en avant la pêche et le port de Keroman.
Développer un esprit "cotriade" en dehors du FIL
Installer des caméras dans la rue robert Schumann et remettre l'éclairage de nuit solaire
Le théâtre de Lorient est trop élitiste....
Programmation pas assez variée.
Des pièces de boulevard comme à Paris manquent à ce théâtre.
Les Lorientais aimeraient rire et voir des comédiens connus venir à Lorient.
Que les élus se baladent a Lorient seuls et observent pour évoluer et redonner a cette ville un peu d'ame et de classe