Saint-Avé

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Saint-Avé ?

Que disent les habitants de Saint-Avé ?

J'aime : Les commerces et l'entretien du centre.

À améliorer : Le manque de civisme de certains automobilistes : rond point prit à contre-sens, limitation non respecté (70kms/h pour certains au lieu de 30), passage piéton non respecté par les voitures,... Manque de contrôles radars et de policiers municipaux.

Audrey, 36 ans

J'aime : Saint-Avé est une ville à la fois calme et dynamique qui propose de nombreux événements familiaux : spectacles et pic-nic gratuits des jeudis de l'été, concerts à l'échonova, spectacles au Dôme, événements sportifs, brocantes, marché le dimanche matin, etc. Niveau transport et déplacement, les grands axes Rennes, Nantes, Lorient sont très accessibles et le réseau de bus efficace. La gare de Vannes est également située en bordure de la ville. Saint-Avé possède tout ce qu'il faut en terme de commerces : petits commerces de proximité, supérettes et supermarchés. La proximité avec Vannes est également un atout pour le shopping : 5mn en voiture. En somme Saint-Avé c'est un cadre de vie de grande qualité.

À améliorer : Le manque d'éclairage le soir / la nuit est un sacré problème qui favorise les incivilités à certains endroits de la ville. Je pense notamment au parking du Dôme où les voitures sont régulièrement vandalisées tout comme les jardins de certaines maisons alentours ... La limitation à 30 km/h ne me pose pas de problème personnellement car je respecte le code de la route et dans une ville à dimension familiale j'estime que cette limite est légitime. En revanche elle s'avère un gros défaut sur certains tronçons comme sur la route entre le Poteau et l'EPSM où je suis régulièrement victime d'insultes, de doigts d'honneur et autre klaxons de la part de chauffards impatients qui se retrouvent derrière moi et ne comprennent pas que je souhaite respecter la limite de vitesse.

DoubleJack, 36 ans

J'aime : La proximité des établissements , commerces

À améliorer : L’es logement sociaux qui amène une mauvaise fréquentation

Kevin, 34 ans

J'aime : Les activités et la proximité des commerces

À améliorer : Entretien des chemins communaux . Circulation à 30 . Les cambriolages a répétition . Pas assez de sécurité ds st ave .

Stephane, 47 ans

J'aime : Le cadre. Le marché bio. Les jeudis de l'été. L'Echonova. Les vides greniers.

À améliorer : Les trottoirs, pour beaucoup d'entres eux, assez impraticable avec poussette, car soit défectueux, soit voitures garées dessus, soit poteaux électriques qui empêchent le passage. La petite pleine de jeux à côté de la poste, impraticable en été sous le soleil, toboggan bouillant et aucun ombrage. Pas sécurisé lorsque l'on vient avec plusieurs enfants. Taxe d'habitation beaucoup trop chère. Les horaires des transports en commun ne correspondent pas aux personnes ayant une vie active, dernier bus pour rentrer à St Avé 19h ou 19h30 ! Une abération. Intermarché qui ferme trop tôt. La poste également, fermée à 17h. Cela donne l'impression qu'il n'y a que des horaires pour les personnes qui ne travaillent pas.

Christine, 57 ans

J'aime : Le dynamisme du centre ville, les divers associations. Les équipements sportifs. Les animations l été qui font se rencontrer toute les générations autour d un barbecue.

À améliorer : Les cambriolage à répétition sans que cela aboutisse sur des arrestation. L incivilité de certains jeunes qui laisse leurs déchets ( canette,emballage de nourriture, etc...) partout

Guenaelle, 57 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 52%
Non : 48%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Saint-Avé

Améliorez Saint-Avé en partageant notre démarche !

Autres villes du département Morbihan (56)