Seclin
Seclin, compte 13 360 habitants. La commune appartient à Métropole Européenne de Lille, au département Nord (59) et à la région Hauts-de-France. Ses habitants, les Seclinois, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Que disent les habitants de Seclin ?
J'aime : proximité de l autoroute
professionnels de santé
ecoles
À améliorer : la circulation
la circulation de la zone commerciale
les poubelles sur les trottoirs qui encombrent le passage des piétons
les trottoirs ou fleurissent les mauvaises herbes les gens ne nettoient plus leurs devanture de maison
les incivilités. les vols et/ou dégradations
J'aime : Proche de la campagne
À améliorer : Circulation saturée au niveau de la zone commerciale , pollution des avions qui passent au dessus de la ville , cambriolages , vols de voitures même dans une résidence sécurisée . Manque de commerces de proximité .
J'aime : Seclin reste une ville assez agréable par rapport aux villes alentours, mais je trouve qu'elle devient insécurisante par rapport aux années de mon enfance et mon adolescence.
À améliorer : Stationnement et circulation difficile et depuis un moment beaucoup de dégradations ou de vol dans les véhicules.
J'aime : Cadre associatif développé, structure sportive facile d’accès, immobilier reste abordable
À améliorer : Ville Bruyante voiture, moto, avion. Manque de citoyenneté, dégradation du cadre de vie, bcp de logement sociaux et de gens du voyage, saturation des accès routiers voiture et camions, bcp de vol et de dégradation des voitures.
J'aime : Petits commerces de qualité
À améliorer : Peu de commerces de proximité