Flers

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Flers ?
38%
Vous êtes plus heureux
à Flers
que dans 38% des villes françaises
50%
des habitants recommandent
Flers à un ami

Que disent les habitants de Flers ?

J'aime : Les équipements comme les salles de sports, le mobilier urbain. Un centre-ville qui essaie de se maintenir.

À améliorer : Les nuisances sonores dues aux motos, les incivilités récurrentes et l’ambiance de certains quartiers

citoyenne, 41 ans

J'aime : La proximité des services.

À améliorer : Une image qui reste catastrophique localement... et plus loin.

Over, 51 ans

J'aime : Les commerçants qui se bougent pour faire vivre le centre ville, un parc magnifique, le superbe marché, les transports

À améliorer : Les commerces qui ferment, le manque de dentistes, d'ophtalmo, pas grand chose à faire les dimanches

citoyenne, 51 ans

J'aime : Les animations l été ,la place saint germain ,les décorations de Noël ,les chèques de Flers, les cartes pass plus ,le bus a la demande,les réunions de quartiers avant travaux .

À améliorer : Manque de stationnement en ville , un centre ville triste avec tous les magasins fermés, manque de pistes cyclables , carrefour dangereux ou mal aménager , certains quartiers a hauts risques ,délinquances .

citoyenne, 59 ans

J'aime : Le château / musée, son parc, ses canards, corneilles et autres volatiles de passage -- on a même eu un cygne, dernièrement. Très joli. La médiathèque. La Redingote (friperie) et autres services d'aides sociales. Les transports en commun. La gare ferroviaire. La diversité culturelle. Les marchés, dont celui du centre-ville qui a lieu 2 fois par semaine, les mercredi et samedi matins. Sa population plutôt amicale et ouverte au dialogue, même s'il existe quelques rares exceptions et une tendance communautariste.

À améliorer : La désertification médicale, et le manque cruel de spécialistes dans la ville : le peu qu'il reste, pour la plupart, "ne prend plus de nouveaux clients". L'étroitesse de beaucoup de trottoirs. Surtout difficile d'y circuler pour les personnes handicapées, et, ou âgées, dont certaines avec caddie ou assistance mobile en oxygène. La faible densité et étendue des transports en commun. Par exemple : difficile de se rendre sur un travail situé à quelques dizaines de kilomètres, ce qui oblige à avoir un moyen de locomotion personnel. Peu simple pour les personnes déjà en précarité. En raison de la précarité touchant beaucoup les jeunes, un service gratuit de transport en commun serait bienvenu, et permettrait de relancer ou augmenter l'accès au centre-ville, et aux commerces s'y trouvant. Peu d'offres motivantes dans le secteur du travail, ce qui pousse les jeunes à vouloir fuir la région. L'inutilité de Pôle-Emploi. Nécessité d'un accès facilité pour les personnes précaires aux outils numériques (utilisation ou pour en acquérir) indispensables aussi bien pour les démarches administratives de plus en plus dématérialisées et, ou la formation et l'école à distance. Les déchets et mégots jetés à terre. Des poubelles-cendriers comme dans certaines villes d'Allemagne seraient envisageables -- avec une campagne d'éducation associée et adaptée ? De bennes communes pour les poubelles d'ordures ménagères et pour les recyclables, et plus de bennes pour le verre seraient bienvenues. Les incendies (volontaires ?) relativement nombreux par rapport à d'autres villes ("mode" locale pour les règlements de compte ??) Les fumées de barbecues l'été qui envahissent les petits appartements, en ville : sympathique pour les personnes souffrant de détresse respiratoire, en pleine canicule, quand un voisin se met à faire de la sardine grillée avec des sardines à l'huile en boite (sic !) Je croyais que les feux et barbecues étaient soumis à une règlementation empêchant ce genre d'enfumage, justement ? C'est plutôt difficile de se faire de nouvelles connaissances. Peu de lieux les favorisant. J'ai aussi un peu passé l'âge des bars, discothèques et autres lieux de bains de foule plutôt faits pour les jeunes.

citoyen, 56 ans

J'aime : Les transports en commun desservent tous la ville de Flers

À améliorer : L’offre d’emploi est limité pour les jeunes

Sabrina, 21 ans

J'aime : Le parc de flers.

À améliorer : Le prix du stationnement en centre ville. La désertification des commerces en centre ville, le manque de sécurité. Les dégradations faites au quartiers saint michel, les dealers qui "travail librement" dans ce quartier que ce soit devant le bureau de tabac ou devant le QSM. L incivilité des jeunes de moins de 35 ans. Le manque de respect du port du masques obligatoire dans les lieux clos. Flers et pour moi une ville a éviter. Si je le pouvais je partirai.

So5163, 32 ans

J'aime : La propreté et l'embellissement des rues. Le parc l'entretien des espaces verts. L'organisation d'animations abordables tout au long de l'année.

À améliorer : La désertification des commerces en centre-ville. Le bruit excessifs deux roues .

Yomo, 63 ans

J'aime : Équipements sportifs, très nombreuses associations, le centre ville qui vient être refait, le parc du château, le forum.

À améliorer : La sécurité. Beaucoup de choses sont cachées aux Fleriens mais tout se sait dans une petite ville ! Le manque d'emplois. Les magasins qui ferment les uns après les autres. Bientôt nous n'aurons plus que des banques, des assurances et des agences immobilières. Il faudrait faire revivre le centre ville.

Dany, 72 ans

J'aime : La médiathèque , piscine, parc, équipements sportifs Là mobilité des élèves- nemus

À améliorer : Arrachage des haies bocageres autour, disparition de chemins Pas de piste cyclable. Pas gd chose pour les vélos et peu de zone piétonne

Philo, 49 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 58%
Non : 42%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Flers

Améliorez Flers en partageant notre démarche !

Autres villes du département Orne (61)