Mieux vivre à Saint-Omer
Que proposent les Audomarois pour améliorer Saint-Omer ?
Mettre des tables d'échecs ♟️ dans les lieux publics afin de promouvoir le jeu et création des liens avec les habitants ✨✨ dans tout le territoire de la CAPSO ♟️✨✨💜🌟
Ça serait cool de jouer ! 😄♟️♟️♟️♟️♟️
Proposer plus de stationnement en centre ville, plus de surveillance ( déjections canines constantes)
Je sais que certains vont réagir contre cette proposition, mais pourquoi ne pas faire nettoyer les rues par ceux qui ont été verbalisés (pour x raison) et qui ne s'acquittent jamais de leur amende puisque "non solvables"
Mètre les lanpadaire en led
L'aménagement du quai du commerce dans la continuité de l'amélioration des berges, du piétonnier ! Exemple une bande piéton (béton) pour raccorder de la nouvelle passerelle à la bande existante qui démarre au niveau du dessous du pont de la gare !?
Voir plus de projets +
Un pont pour arriver derrière le lycée du brockus depuis l’ancienne caserne des pompiers pour dégorger la Rue de Thérouanne et un accès rapide a la gare de saint omer.
Un vrai plus un gain de temps et sécurisé pour les gens qui sont en banlieue de saint omer. Arques, Blendecques, etc…
L'ouverture d'une maison médicale avec plusieurs médecins traitant dedans.
La création d'une petite confiserie pour les enfants
Mettre les transports en commun plus régulièrement et le dimanche
Continuer le curage du canal et des canaux du marais pour éviter de revivre l'hiver 2023/3024
se battre avec la SNCF pour que le TGV passe à nouveau par chez nous et développer l'attractivité pour le corps médical généraliste et spécialistes (dermatho, d'entités, ophtalmo, etc.) et mètre en place un réseau de mini-bus urbains qui décrivent les grands axes et la périphérie en lien les lieux stratégiques : clinique, hôpital (un seul bus par heure !), centre balavoine, maison des associations etc.
Velolib , trotinette libre,
Rendre le stationnement gratuit tous les jours en centre ville pour redynamiser le commerce. Prendre modèle sur une ville comme Bruges pour la propreté et mettre des abris à disposition des habitants qui ne disposent pas de local poubelle (ex. Ruelle des 4 Cantons). Tenter d'influer sur la SNCF pour plus de trains vers Lille / Dunkerque, etc., et pourquoi pas le retour d'un TGV pour Paris, on peut rêver ! Un arret de l'Eurostar à Calais serait un énorme atout pour Saint-Omer.
Plus de projet pour les jeunes, comme faire des salles de concert ou d’exposition d’art avec facilité d’accès (par exemple ancien bâtiment scnf à côté de la gare)
Embellir les façades grise des bâtiments avec des fresques murales pour donner du modernisme à cette belle ville ancienne..
Inspirez-vous des pays nordique (Belgique, hollande..) il sont 10ans en avance sur plein de chose..
L’homme aime les belles chose donc pour faire venir les touristes il faut une ville propre avec des maisons et des routes rénové.
Pour les sociétés qui veulent investir dans l’audomarois, il faut leur donner des aides pour les terrains ou les bâtiment une economie qui fonctionne c’est l’avenir d’une ville riche!
Nous avons la chance d’être Entre Boulogne,
Calais, Dunkerque, Bethune et Lille! Facilitez les accès pour y venir!
Merci de nous avoir permis de donner notre avis.
L ascenseur en verre du parking de la cathédrale . Il réduirait très franchement la circulation en centre ville
Les jardins partagés c'est une excellente idée, mais faire des ateliers pour apprendre à cuisiner les légumes seraient sûrement pour un certain public défavorisé.
Refaire des. Soirée sur la grande place