Berck

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Berck ?
33%
Vous êtes plus heureux
à Berck
que dans 33% des villes françaises
80%
des habitants recommandent
Berck à un ami

Que disent les habitants de Berck ?

J'aime : j’apprécie le nouvel entonnoir ,très bien fait, très accueillant et bien pensé, j’espère que l'esplanade va connaitre une rénovation aussi belle et pratique, point positif aussi, elle est nettoyée tous les matins!! la plage est magnifique, la rue piétonne fermée aux voitures l’été est un lieu de promenade tranquille. Autre atout pour tout le monde, le stationnement est toujours gratuit, très appréciable même si parfois il est difficile de trouver a se garer. Grand choix de magasins rue Carnot et autour, tres pratique. Quelques espaces verts agreable quand il fait chaud!!

À améliorer : le gros souci de Berck plage (je ne connais pas bien Berck ville) se sont les crottes de chien partout, c'est un fléau dans les quelques rues juste parallèles a l'esplanade.Autre fléau se sont les dépôts d'encombrants sur les trottoirs, c'est sale, parfois ça pue et franchement ça n'a rien a faire là !! Proche de la plage nous avons remarqué une augmentation de la délinquance, avec vols dans les voitures et les cours, dégradations et commerce de drogues a même la rue, sans aucune gène!!!!! ce qui crée des nuisances jusque fort tard la nuit!!! autre problème mais qui ne vient pas directement de la ville, se sont toutes ces maisons qui se détériorent par manque d'entretien des propriétaires et deviennent dangereuses pour les passants(morceaux de pierre, tuiles ou autres, ou carrément antenne qui tombent sur le trottoir),tout cela ternit l'aspect de notre ville , on se retrouve avec des barrieres partout(pas joli joli ça!!) ou des rues entierement barrées!!!

Bibi, 58 ans

J'aime : Beaucoup d'animation qui dynamise l'attrait

À améliorer : Manque de poubelles dès qu'on quitte le centre ville de Berck plage. Et on veut verbaliser les propriétaires de chiens s'ils ne ramassent pas les déjections. Mais se promener avec un sachet rempli sur des kilomètres c'est pas cool

citoyen, 56 ans

J'aime : L'esplanade avec cette belle plage. Les commerces

À améliorer : Les escrements des chiens trop souvent laissés au sol.

citoyenne, 57 ans

J'aime : Les grands espaces (plage,esplanade) Le grand choix des activités sportives et culturelles

À améliorer : Les crottes de chien Les immeubles mal entretenus qui s’effondrent Le comportement de certains touristes (déchets abandonnés sur la voie publique,incivilité)

citoyen, 45 ans

J'aime : Sa plage

À améliorer : La propeter, manque de toilette publique... Manque de poubelles Mettre des fleurs autres que des oyats...

citoyen, 32 ans

J'aime : La baie d'Authie, les pistes cyclables, la nouvelle transformation de l'entonnoir, l'aménagement des espaces verts. Le théâtre qui hélas n'est pas assez mis en exergue.

À améliorer : La rue de l'Impératrice, ce no man's Land de tristesse sur plus de 2 kms et la rue Carnot qui mériterait une mise en valeur des maisons.

citoyenne, 73 ans

J'aime : Calme ,très bon air,tout sous la main à pied,à velo, en voiture:loisirs,magasins structures médicales et paramédicales, espaces verts entretenus, activités diverses

À améliorer : Peut-être un manque d'une navette électrique ou autre(gratuite serait la cerise sur le gâteau),amélioration encore à apporter sur la voirie de certains secteurs (trottoir de 50 ans d'âge)

citoyen, 64 ans

J'aime : Toutes les améliorations urbaines faites depuis quelques années

À améliorer : Les dépôts sauvages d'ordures ou d'objets divers sans oublier les masques par terre encore pas mal de trottoirs impraticables

citoyenne, 65 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 58%
Non : 42%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Berck

Améliorez Berck en partageant notre démarche !