Mieux vivre à Billom

Que proposent les habitants pour améliorer Billom ?

citoyen Il y a plus d'un mois

Aite de camping car,ou (et) camping a l'année

Maguy Il y a plus d'un mois

aménager des voies cyclables, proposer d'augmenter les transports publics, mieux agencer les places handicapées pour les voitures, chez les kinés, mettre en place enfin une Maison de santé. Le numéro donné dans le journal de Billom Communauté est une impasse car l'interlocuteur renvoie sur le 15 !!! J'ai mis sur "santé, famille, action sociale" car "famille et action sociale" sont presque parfaits, mais "santé" est déficitaire côté médecins et les pharmacies pratiquent des prix élevés, sans parler des frais honoraires exigés pour des médicaments non remboursés !

Brigitte Il y a plus d'un mois

Au lieu d’éteindre les lumières à 11 H du soir, je propose des lampadaires solaires avec détecteurs de présence, notamment dans le quartier médiéval.
Une meilleure jonction et variété des horaires des transports en commun aller-retour vers Clermont- Ferrand.

citoyenne Il y a plus d'un mois

CREER UNE ASSOCIATION DE JOUEURS DE TAROT.

Mimine73 Il y a plus d'un mois

Retenir les gens qui consomment avec des équipements pour la jeunesse: skate Park
Parents obligés d’aller à Moissat, Mezel, cournon pour occuper les jeunes !

Voir plus de projets +
citoyenne Il y a plus d'un mois

Une aide approprié aux personnes âgées et handicapées. Remise en question des collectes des ordures ménagères inadaptées pour les personnes âgées et /handicapées

citoyenne Il y a plus d'un mois

J en avais.. Je n en ai plus

citoyen Il y a plus d'un mois

Il faudrait rénover le parking vers le auchan, l accès par la départementale. Rénover les grandes voies d accès.
Entretenir les berges des rivières.
Créer un fleurissement.

Strixeur63 Il y a plus d'un mois

Faire des places réservés uniquement aux Habitants. Beaucoup de personnes stationné devant chez moi pour aller à l'hôpital, résultat, pratiquement aucune place pour me garez chez moi.

MG Il y a plus d'un mois

Des trottoirs digne de ce nom pour permettre aux nouveaux lotissements de venir à pied au centre ville ou aux écoles

Nini63160 Il y a plus d'un mois

- Campagne de nettoyage de la ville de façon urgente y compris avec l’aide des habitants
- Verbalisation relative aux crottes de chien et le stationnement anarchique

Amandine Il y a plus d'un mois

Plus de transports en commun. Ouverture d’une crèche.

Élodie Il y a plus d'un mois

Le marché le dimanche!

citoyen Il y a plus d'un mois

Réhabilitation du centre de Billom et de l'église Saint Loup

citoyenne Il y a plus d'un mois

Création d'un city stade
Création d'une salle de sport
Création d'une piscine extérieure
Création d'un Lidl
Meilleur entretien des routes et des trottoirs
Proposer beaucoup plus de transports (train, bus,navette....)

Ce n'était pas un projet mais des idées ????

Cependant la création de vélibillom, pourrait être intéressante. Je pense que bcp de billomois en profiterait . C'est le même principe que les Vélib' sur Clermont, emprunter un vélo et le rendre sur des "stations"... Du coup il faudrait travailler également sur l'aménagement de la ville (piste cyclable, accès interdit aux voitures...).
Ce projet serait a réfléchir

Améliorez Billom en participant !