Thiers

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Thiers ?
17%
Vous êtes plus heureux
à Thiers
que dans 17% des villes françaises
52%
des habitants recommandent
Thiers à un ami

Que disent les habitants de Thiers ?

J'aime : Une histoire, un cadre, une âme.

À améliorer : La propreté, l'engagement des Thiernois, leur respect pour cette vieille dame qu'est leur ville, le délabrement de ses bâtiments.

Gogite, 51 ans

J'aime : La médiathèque gratuite pour habitant est un vrai point positif. Thiers est une ville où l'accès à la culture est facile et peu onéreux avec son conservatoire l'orangerie l'usine du mai le creux de l'enfer... La pamparina est l'événement de Thiers. Une fois de plus un accès à la culture agréable festif et gratuit. De nombreux spectacle et concert proposé à espace.

À améliorer : Le rythme scolaire sur 4.5 jours car trop de différence avec les villes aux alentours. Les chauffeurs de bus se croient tout permis ! Le code de la route prévoit qu'ils sont prioritaire mais pas prioritaire vis à vis du véhicule d'en face. Combien de fois nous sommes obligé de nous arrêter alors que C'est eux qui ont l'obstacle ? Trop de crottes de chien ( Je parle pour le haut de Thiers)malgré les aménagements prévus. La piscine toujours fermé et quand ouvert difficile de trouver un créneau d'ouverture tout public adapté aux personnes qui travaillent en semaine. (Doit ouvrir plus et plus tard le soir)

Lilou, 35 ans

J'aime : Les economies sur les lumières chaque soir

À améliorer : De ne pas avoir une piscine et 0d avoirlaisser a l abandon iloa Prenez exemple sur le projet de complexe de piscine sur la ville de flers dans l orne Les impots locaux beaucoup trop cher pour une ville de 12 000 habitants

Cococricri, 56 ans

J'aime : Son histoire liée à la coutellerie Ses maisons anciennes en centre ville Ses festivités dont programme culturel à Espace, Pamparina et marché de Noël. Ses équipements sportifs

À améliorer : Pouvoir d'achat très faible en ville haute et immigration importante sur la ville. Manque d'entreprises pour donner du travail à toute la population locale. Autoroute payante de Clermont à Thiers Est. Des dépenses importantes sur projets à intérêt limité : AGP, Médiathèque, usine du May, ... Manque de politique d'aménagement de la ville (trop de logements sociaux !) sans stratégie claire. Impôts locaux élevés. De moins en moins de possibilité de se soigner sur Thiers. Pas de Ligne TUT sur axe "route de Vichy" Des services publics à horaires de moins en moins adaptés au public. Des propriétaires qui n'entretiennent pas leurs biens (rue de la coutellerie, rue latéral puy).

Jojo 63300, 57 ans

J'aime : J aime le paysage il est magnifique.patrimoine émotionnel.

À améliorer : Surtout le haut de la ville insalubre un patrimoine sacrifié des commerces qui ne réponde pas sufisament à la demande des famille qui déserte tous à Clermont.Et rien pour retenir les jeunes pourtant c est eux qui l avenir.

Coudraté, 42 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

L’École est-elle à la hauteur de ses profs ?
  • Diriez-vous que les enfants sont heureux dans votre école ?
Oui : 84%
Non : 16%
voir le résultat de l'étude
Un président pour 5 ans : c'est assez ou une éternité ?
  • Êtes-vous d'accord avec le renouvellement du mandat présidentiel ? (renouvelable une fois)
Oui : 79%
Non : 21%
voir le résultat de l'étude
Réformer le système de santé : une question épineuse !
  • Êtes-vous favorable à la levée du "Numerus Clausus" dans l'admission aux études de santé en France ?
Oui : 86%
Non : 14%
voir le résultat de l'étude
Vos idées pour l'avenir de l'Europe ?
  • Vous sentez-vous concerné par les élections européennes ?
Oui : 75%
Non : 25%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Thiers

Améliorez Thiers en partageant notre démarche !

Autres villes du département Puy-de-Dôme (63)