Mieux vivre à Lyon 5e Arrondissement
Que proposent les Lyonnais pour améliorer Lyon 5e Arrondissement ?
De remettre le niveau que cette ville mérite. Je compare Lyon à une grande foire au slip ! Tout y est autorisé sans aucun contrôle !Nous quittons le plus souvent Lyon lors des we car cette ville est encline à ttes les manifestations possibles et inimaginable et nous subissons
Rendre la ville aux piétons et aux commerçants.
Inculquer le respect des autres.
Supprimer les publicités de la métropole omnis présente !
Créez un meilleur passage jusqu’à la part-dieu et arrêtez le délire des vélos qui ne concernent que des jeunes gens sales qui ne respectent pas le code de la route. Verbalisez les dépassements interdits au sortir de la trémie de Perrache c’est indigne. Arrêtez de verbaliser le stationnement qui est celui là qui dynamise économiquement la ville plutôt que les piétons qui ne sont que des badauds.
Apaiser le trafic de la rue de Champvert par aménagement circulation en sens unique:
-rue de Champvert 1 seule voie réservée aux bus/ taxis/ambulances sens Nord-Sud (+ 1 seule voie Sud-Nord pour véhicules particuliers).
- av. Barthélémy Buyer 1 seule voie Est-Ouest transports publics (+ voie Ouest-Est pour véhicules particuliers ).
La réalisation du métro aurait été souhaitée
On va se contenter du TEOL
Voir plus de projets +
Ramener la fluidité et la sécurité. Améliorer les TC en abandonnant le ridicule TEOL au profit d’un vrai métro et relancer de nouveaux projets pour ce dernier.
Mon projet serait a que l 0n sauvegarde les espaces verts . Que l on arrête de construire sur l avenue du point du jour Un métro est indispensable.
Développer des transports en commun dignes de ce nom!
Créer des pistes cyclables sécurisées pour aller au centre de Lyon et en revenir
Il faudrait cmettre un lieu à disposition pour les compagnies artistiques de passage à Lyon et creer une plateforme internationale numérique de rencontres entre artistes du monde ( danseurs, musiciens, peintres et sculpteurs, comediens, plasticiens, photographes..) qui permettrait de faire rayonner la culture lyonnaise ds le monde et l'échange et la collaboration entre artistes internationaux.
CONSULTER et METTRE EN ŒUVRE les recommandations du GIEC, de Negawatt, de l'Ademe.
Les cotoyens ne sont pas experts et avertis sur tous les sujets.
GESTION DES DÉCHETS :
- S'assurer que les déchets triés sont vraiment recyclés.
- Sensibiliser au zéro déchets, au compostage (campagne en cours),
- assurer le ramassage et la valorisation des déchets compostables,
- distribuer les broyats issus des déchets verts de la ville si non réutilisés ou surplus. GESTION DE L'EAU :
- Stocker et réutiliser l'eau de pluie des bâtiments publics
- Reprendre la gestion de l'eau en régie publique
- Développer les modes d'épuration (pédoépuration, broyat de bois, phyto épuration)
Du parking courte durée supplémentaire (du soir au matin) pour les gens qui travaillent.
Vite changer de Maire
Sur le plateau nous n’avons pas de décoration de Noël c’est bien triste. Il n’y a pas d’offre sport ou activité pour les enfants sur le plateau. Les familles vont à Sainte Foy ou Tassin pour le sport. Le théâtre du Point du Jour n’est pas tourné vers les familles. Il n’y a pas d’offre pour les enfants alors que le quartier est habité par des familles et beaucoup de scolaires y viennent
Faire en sorte que les fachos n’aient plus droit de cité, réguler les locations courte durée type Airbnb pour permettre une vraie vie de quartier et permettre d’accéder au logement pour les Lyonnais.