Autun

Autun

6,0/10

note moyenne attribuée par les habitants *

79%

des Autunois recommandent Autun à un ami *

* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois

Autun, compte 14 175 habitants. Sous-préfecture du département Saône-et-Loire, elle appartient à l'agglomération Grand Autunois Morvan, au département Saône-et-Loire (71) et à la région Bourgogne Franche-Comté. Ses habitants, les Autunois, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.

Les avis des habitants d'Autun

Yam · Hauts-Quartiers / Couhard
Recommande la ville 8,0/10

J'aime : Le cadre de vie

À améliorer : Manque de gare sncf

Nigglo · Centre-Ville / Croix verte
Recommande la ville 8,3/10

J'aime : La propreté éclairage très bien

À améliorer : Il y a des routes à refaire mais tout ne peut pas se faire en même temps c'est déjà très bien

citoyenne · Saint Pantaléon / Pont l’Évêque
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : Les avantages d'une ville à la campagne.

À améliorer : Autun fait partie des déserts médicaux

citoyenne · Centre-Ville / Croix verte
Recommande la ville 6,3/10

J'aime : Le cadre de vie, la beauté de la ville, la propreté de la ville, c'est une ville où il fait bon vivre

À améliorer : Manque cruel de médecins, manque de transports, délinquance en hausse

Lili · Centre-Ville / Croix verte
Recommande la ville 8,4/10

J'aime : Toujours propre

À améliorer : Aucun panneau pour les voies cyclable et verte.
Pas de recharge vélo à la gare

Moi64 · Saint Jean République
Recommande la ville 5,5/10

J'aime : Les monuments historiques, les magasins.

À améliorer : Le bruit la nuit des motos sans échappement ou trafiqué, les cris des jeunes laissés sans surveillance jusqu'à tard ou tôt..
Le manque d'îlot de fraîcheur quand il fait chaud, le manque d'un beau parc aménagé.

catdel · Saint Pantaléon / Pont l’Évêque
Recommande la ville 5,5/10

J'aime : Petite ville agréable à vivre

À améliorer : On ne peut plus être soigné

Chrys · Saint Pantaléon / Pont l’Évêque
Recommande la ville 5,9/10

J'aime : La place du champs de Mars même si au niveau du grand parking il aurait été bien de planter des arbres pour faire de l ombre a long terme les rénovations des sites culturelles

À améliorer : Trouvé de la place pour le centre ville, les nuisances en tout genre dont personnes s occupe.

Lolote · Saint Pantaléon / Pont l’Évêque
Recommande la ville 7,4/10

J'aime : Le
Fleurisse la propreté

À améliorer : Les excès de vitesse

Jacqueline · Hauts-Quartiers / Couhard
Recommande la ville 6,7/10

J'aime : La beauté de la ville

À améliorer : L’insécurité, la désertification médicale, l’absence de commerces dans les rues piétonnes, la hauteur des ralentisseurs, les chicanes mal placées (ex: rue Ste Anne), l’état du revêtement de certaines rues (ex:rue du faubourg Talus, boulevard Mazagran, rue du Beuvray…) le stationnement anarchique rue de Planoise, le manque de stationnements pour accéder facilement au centre social des hauts quartiers, l'éboulement des remparts, les poids lourds qui traversent la ville etc….

Dada · Centre-Ville / Croix verte
Ne recommande pas 2,4/10

J'aime : Rien

À améliorer : Que les magasin ferme tous 1par 1.
L'inciviliter.
Les transports.

citoyenne · Hauts-Quartiers / Couhard
Recommande la ville 6,3/10

J'aime : Le cadre de vie, la nature à portée de main, les divertissements, les événements culturels, sportifs divers

À améliorer : Le piéton est de plus en plus pénalisé et fragilisé, en insécurité par la tolérance accordée par la police ou gendarmerie aux véhicules et à leur chauffeur : stationnement sur les trottoirs, non respect des passages passages piétons, vitesse, circulation des vélos et trottinettes sur les trottoirs.

Présence permanente des poubelles devant les immeubles ! ...où sont passés les locaux à poubelles qu'avaient ou que devraient avoir toute résidence ? Hormis l'encombrement, l'odeur, quelle image pour les autunois et les touristes !!

La réhabilitation de l'immeuble ancien en plusieurs logements génère un accroissement de véhicules donc de places de stationnement. Actuellement, les quartiers anciens le plus souvent, ne peuvent répondre à ce besoin... Est ce qu'une réflexion est menée, en amont de la politique d'aide à la réhabilitation ?
Certains immeubles réhabilités ont une cour intérieure qui pourraient offrir les stationnement aux résidents... dans certaines villes il y a obligation.
Rentrer son véhicule dans sa propriété, lorsque l'on a, cour ou garage, devrait s'appliquer. Cela libérerait des places de stationnement le long des trottoirs.
Zone bleue devant professionnels de santé, magasins, serait peut-être la solution pour garder la vie à la ville.
* Plus de sanctions pour tout véhicule stationné ou utilisant les espaces piétons ou trottoir !
- TOLÉRANCE ZÉRO !

Georges · Saint-Andoche / Le Parc
Recommande la ville 7,3/10

J'aime : Le cadre de vie. Le nombre de commerces, de proximité ou dans un centre commercial. Les services de santé (clinique, hôpital). La vie culturelle.

À améliorer : L'absence de desserte ferroviaire. Par contre,le nombre de navette en direction de la gare TGV a été considérablement étoffé. Il y a pratiquement une navette à chaque départ de TGV,même en période de vacances. Mais ce service est encore méconnu du public. Il y aurait lieu de communiquer sur ce service.
L'absence d'un festival important en été.

citoyenne · Je ne réside pas à Autun
Recommande la ville 7,0/10

J'aime : Beaucoup de possibilités tant sportives que culturelles.

À améliorer : L’éloignement de la gare tgv et des autres grands axes

citoyen · Saint Jean République
Recommande la ville 6,8/10

J'aime : petite ville avec un cadre de vie agréable, nature très proche, diverses activitées sportives

À améliorer : le manque d'emploi pour attiré les jeunes et retenir les autrestrop des bulgares qui ne s'intègre pas

Améliorez Autun en participant !