Autun

Mieux vivre à Autun

Que proposent les Autunois pour améliorer Autun ?


Il y a 3 jours

1. Améliorer les transports en commun vers d'autres destinations (comme je l'ai mentionné ci-dessus). Luttez pour une halte TGV. Cela ne peut pas être impossible. Si ce n'était pas impossible pour Disneyland, cela ne peut pas être impossible pour Autun. Mais je comprends que cela demande des efforts. 2. La restauration d'une brocante annuelle au Champ de Mars. Il est extrêmement répréhensible et délétère que tout cela ait été arrêté. 3. L'amélioration des marchés, en particulier le marché du mercredi, comme mentionné ci-dessus. 4. Je me réjouis que la dimension agricole de la foire de st Ladre soit maintenant transférée au Champ de Mars. Pour toutes sortes de raisons, je considère cela comme une très bonne chose et j'espère qu'il sera possible de poursuivre et d'étendre ce développement. 5. J'ai été très satisfait des nombreuses améliorations qui ont été apportées à la voirie au cours des dernières années. Je pense, par exemple, au Quartier Saint Pancrace et à la rue Joliot (parmi tant d'autres), où des aménagements réfléchis ont grandement amélioré l'aspect esthétique des voiries. 6. Et je me réjouis des diverses améliorations qui ont été apportées pour faciliter les déplacements à pied dans la ville, par ex. à côté de la rivière.

Signaler


Il y a 4 jours

Que l officie du tourisme presente sous forme d activités/jeu pour les familles de decouvrir les monuments de la ville comme le fait thomas volatier au château de sully.

Signaler


Il y a une semaine

Il faudrais plus de bus et de train .

Signaler


Il y a une semaine

1. Transport partagé sans chauffeur. Ramenez-nous au « premier plan » promis de ces développements. 2. Améliorer le service des navettes vers le Creusot TGV. Des navettes plus petites peut-être, mais plus fréquentes. 3. Améliorer le service ferroviaire. Adopter notamment une attitude de courage et de dynamisme pour le projet assez petit de raccordement de la ligne SNCF au Creusot TGV. Ce serait évidemment une amélioration pratique. 4. S'engager à fournir des moyens, même peu fréquents, aux Autunois de se rendre à Mâcon en tant que chef lieu. 5. Je suis ravi de voir l'installation d'un composteur pop-up sur la Place du Refitou. Je suis entièrement favorable à cela, mais en fait, je ne l'utiliserai pas car je composte tous mes propres déchets à la maison. Mais je constate que les composteurs - contrairement à ceux similaires installés à Montcenis - ont des fentes latérales suffisamment larges pour admettre les rats. À savoir. plus de 2,5 cm. de plus, cela a été fait pour que le couvercle ne repose pas carrément, laissant également un espace. Ceci n'est pas un problème négligeable. Mon propre chat qui entretient cette zone a attrapé quinze rats la saison dernière. Les enfants jouent dans cet espace, et il accueille également la terrasse d'un restaurant; les menaces pour la santé publique offertes par les rats ne sont pas insignifiants et tout doit être fait pour rendre ces poubelles anti-rats. Pardonnez-moi de dire gentiment qu'un tout petit peu de consultation dans cette affaire aurait évité le problème. 6. Les remparts à l'ouest de la ville constituent l'un de ses monuments romains les plus importants. Je suis conscient que l'effondrement d'une section importante de cette structure a précipité une situation juridiquement complexe - mais il est sûrement honteux que cela ait continué pendant tant (dix ?) ans sans résolution. 7. La maison Huéber, à côté du plan d'eau, étant à vendre, je souhaite que la Mairie envisage au moins la possibilité de négocier un accès à la Fontaine de Santole, qui débouche du rempart au sud de la maison. Cela ajouterait un autre petit mais intéressant monument de date romaine à ceux qui sont déjà accessibles au public.

Signaler


Il y a une semaine

Pas précisément, mais l’idée d’un festival en été pourrait apporter du dynamisme ( souvenez-vous du festival de journalisme et du Rockabilette).je pense que l’offre culturelle peut être un vecteur économique …..

Signaler


Il y a un mois

Tramways façon Lisbonne, à la fois un moyen de transport et une activité touristique, une route express jusqu'au creusot et une ligne de ter qui marche et une reindustrialisation maîtrisé

Signaler


Il y a plus d'un mois

J'aimerai proposer des animations liées à la nature et à l'environnement aux écoles et collèges d'autun, avec mon auto entreprise "Merveilles et Nature"

Signaler


Il y a plus d'un mois

Oui beaucoup plus de travail

Signaler


Il y a plus d'un mois

Remettre en service la gare d’Autun, densifier la présence des force de l’ordre et promouvoir l’accès au logement pour les jeunes actifs, les personnes en difficulté (financière, familiales…). Enseigner à la population concernée l’utilisation de l’outil informatique (Utilisation du PC, comment imprimer, comment numériser, comment utiliser Microsoft Excel, Word, PowerPoint…) en site fixe (dans une salle allouée) ou à domicile sur base du volontariat et sur tout type de niveau (du novice au niveau vétéran).

Signaler


Il y a plus d'un mois

Exploiter la Promenade, plus de la moitié est complètement inutile dans l'état, créér un îlot avec des pièces archéologiques, colonnes etc.... Pour faire rester un peu les gens , faire un lieu agréable, là bas il y a possibilité de faire, surtout en période estivale

Signaler


Il y a plus d'un mois

Redynamiser la rue des Godrans

Signaler


Il y a plus d'un mois

J'aimerais qu'un pôle de santé soit cree, avec suffisamment de médecins pour tous les habitants. J'apprécierais qu'il y ait encore plus d'expos, concerts...

Signaler


Il y a plus d'un mois

Axer sur le tourisme vert en plus du tourisme historique

Signaler


Il y a plus d'un mois

Compostage collectif Frigos/stands partagés

Signaler


Il y a plus d'un mois

Une idee plus qu'un projet: Réhabiliter les terrains de sport a cote du college du vallon , et en securiser l'acces pour que les voitures et autres 2 roues a moteurs ne puissent plus y entrer .

Signaler

Soyez premier à suggérer un projet pour la ville de Autun !

J'ai un projet pour Autun Vous êtes éle(u) ?