Paris 14e

Paris 14e

Que disent les habitants de Paris 14e ?

, Parc-de-Montsouris
Il y a 2 jours

J'aime : Une certaine tranquillité même si c'est de moins en moins le cas.

À améliorer : L'enlaidissement systématique de tout ce qui fait son charme(avenue René Coty entre autre), la saleté, le manque d'entretien et les difficultés pour circuler. Je vis dans le 14eme depuis seulement 2016 et je le vois se dégrader de jour en jour.

5
Transport
4 /10
Sécurité
5 /10
Qualité de vie
6 /10
Dynamisme économique
6 /10
Services Publique
7 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
2 /10
Transition écologique
4 /10
Signaler

, Petit-Montrouge
Il y a 3 jours

J'aime : C'est un arrondissement où il fait bon vivre : une offre culturelle et associative importante, une mixité sociale extraordinaire, des commerces, plusieurs hôpitaux...

Plusieurs initiatives excellentes : espaces pour les artistes (ex-conservatoire + rue Boulard), transformation de l'hôpital la Rochefoucauld en maison des associations, préservation du village Reille...

À améliorer : L'inégalité entre les quartiers : j'habite le quartier Petit-Montrouge (que j'appelle Alésia personnellement) où il y a toutes les commodités qu'on peut attendre d'une ville. Le quartier Montsouris est un peu oublié.

L'urbanisme et l'architecture (surtout à Montparnasse / Gaîté) : le nouveau centre commercial Ateliers Gaîté ne fait pas parisien, les nouveaux bâtiments (immeuble rue Jules Guesde à côté d'une ex-petite école en briques, le commissariat qui aurait dû être refait entièrement). Malgré cela, je tiens à souligner des réalisations récentes qui s'harmonisent parfaitement avec le style parisien : immeuble croisement rue Decrès/rue Gergovie, Crous avenue de l'Observatoire, immeuble 42 avenue du Général Leclerc...

La prépondérance des aménagements pour les vélos au détriment des bus : avenue du Général Leclerc (bus 38, 62, 92), rue Froidevaux (bus 88 et 59) +++. Ce type de transports est essentiel pour les personnes à mobilité réduite et les plus âgés. L'hiver personne n'utilise les pistes cyclables. De plus, le comportement de certains cyclistes est problématique. Cela devient difficile pour les piétons également avec les trottinettes électriques qui se permettent d'aller aussi sur le trottoir. Il faut éviter à tout prix que cela se transforme en rue de Rivoli bis.

8
Transport
7 /10
Sécurité
9 /10
Qualité de vie
9 /10
Dynamisme économique
7 /10
Services Publique
7 /10
Solidarité sociale
8 /10
Municipalité
7 /10
Transition écologique
7 /10
Signaler

, Petit-Montrouge
Il y a 5 jours

J'aime : La multiplicité des moyens de transport sauf dans certaines zones (l'axe rue d'Alésia_Vouillé-Tolbiac est très mal desservi sur certains tronçons. Le bus 62 est toujours bondé). Facilité d'accès aux aéroports en transports en communs.

Diversité des quartiers, certains commerçants, d'autres calmes, beaucoup de cinémas, de théâtres et restaurants.

Réaménagement de la Place Hélène et Victor Bash.

À améliorer : Pas assez de végétalisation. Saleté des rues. Enseignes Monoprix envahissantes (avec des tarifs bien plus élevés que plusieurs autres enseignes). Mort des petits commerces (notamment rue d'Alésia).

Circulation des deux roues (vélos, trottinettes, skaters) empiétant sur les espaces piétons (voir par exemple aménagement arrêts de bus de l'avenue du Gl Leclerc et parfois même sur les trottoirs).
Difficulté pour les piétons de marcher tranquillement avec des axes 2 roues en contre-sens, sentiment d'insécurité et de complexification du cheminement piéton.

Concerne tout Paris :
- Abribus ne permettant qu'à 3 personnes d'attendre assisses (beaucoup de personnes âgées privilégient le bus) et aussi peu de personnes à l'abri en cas de pluie. Pas de poubelles près des abribus.
- Poubelles mal adaptées, pas assez nombreuses, souvent trop petites.
- Difficulté d'être un piéton serein même sur les trottoirs à cause des libertés accordées aux 2 roues non motorisés sur ces espaces.
- Manque de bancs publics (sur certains axes, il faut marcher longtemps avant de trouver un banc où se reposer).

Nouvelles constructions défigurant le quartier (ex façade du Gaumont Alésia, immeubles horribles juste en face du Poinçon (très belle réhabilitation d'ailleurs).

Porte d'Orléans toujours embouteillée.

Horaires d'ouverture des piscines et pas assez de piscines (celle du Square Dunand est petite et désuète).

7,4
Transport
8 /10
Sécurité
8 /10
Qualité de vie
8 /10
Dynamisme économique
8 /10
Services Publique
7 /10
Solidarité sociale
8 /10
Municipalité
7 /10
Transition écologique
5 /10
Signaler

, Petit-Montrouge
Il y a une semaine

J'aime : Commerce, ambiance, mixité sociale.
Continuer à réduire les rues pour plus de voit cyclables et de plus grand trottoir.

À améliorer : Manque de verdure, d'arbres dans les rue et des parc.
Loyer trop cher, les familles vont derserter.
Manque de parking à vélos fermé.

8
Transport
9 /10
Sécurité
9 /10
Qualité de vie
8 /10
Dynamisme économique
7 /10
Services Publique
6 /10
Solidarité sociale
8 /10
Municipalité
7 /10
Transition écologique
6 /10
Signaler

, Plaisance
Il y a une semaine

J'aime : très bonne idée la ligne 59 du bus

À améliorer : problèmes de trottoirs trop haut pour des fauteuils roulant- rue d'Alésia en sens interdit

6
Transport
7 /10
Sécurité
4 /10
Qualité de vie
6 /10
Services Publique
5 /10
Solidarité sociale
7 /10
Transition écologique
4 /10
Signaler

, Plaisance
Il y a une semaine

J'aime : La proximité, on trouve quasiment tout ce dont on a besoin, la vie de quartier

À améliorer : L'incivilité, les dégradations gratuites....

6
Transport
8 /10
Sécurité
5 /10
Qualité de vie
7 /10
Dynamisme économique
6 /10
Services Publique
6 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
6 /10
Transition écologique
4 /10
Signaler

, Didot
Il y a une semaine

J'aime : La proximité du centre de Paris et des bois et parcs.

À améliorer : Les pistes cyclables implantées en dépit du bon sens. Les terrasses des restaurants qui empiètent sur l’espace public. Le manque dl’intérêt pour les quartiers Porte de Vanves, didot et chatillon. La saleté des rues, les espaces verts non entretenus les herbes qui poussent au pied des arbres. La voirie de certaines rues (nids de poules non signalés). Le manque de place de stationnement .
Bref stop au saccage Paris il est facile de végétaliser mais aucun entretien n’est fait après.

4
Transport
7 /10
Sécurité
3 /10
Qualité de vie
3 /10
Dynamisme économique
3 /10
Services Publique
4 /10
Solidarité sociale
4 /10
Municipalité
2 /10
Transition écologique
2 /10
Signaler

, Parc-de-Montsouris
Il y a une semaine

J'aime : Jardin derriére le musee de la resistance.

À améliorer : Av R.Coty, sens unique rue d'Alésia, privatisation de la place des Doits de l'enfant, fermeture rue Sarrette, les coronas pistes en béton...........

3,4
Transport
5 /10
Sécurité
5 /10
Qualité de vie
3 /10
Dynamisme économique
3 /10
Services Publique
4 /10
Solidarité sociale
4 /10
Municipalité
1 /10
Transition écologique
2 /10
Signaler

, Plaisance
Il y a plus d'un mois

J'aime : La vie de quartier.

À améliorer : L'absence totale d'entretien de la Villa Brune.

8
Transport
10 /10
Sécurité
7 /10
Qualité de vie
10 /10
Dynamisme économique
8 /10
Services Publique
8 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
6 /10
Transition écologique
7 /10
Signaler

, Parc-de-Montsouris
Il y a plus d'un mois

J'aime : Le parc montsouris

À améliorer : Les embouteillages de l’avenue du général Leclerc dû à toutes ces rues parallèles, perpendiculaires devenues en sens interdit , le rétrécissement de cette avenue. La perte des magasins qui ferment successivement .. où est passée cette vie avec cette ambiance de village??? La délinquance donc l’insécurité qui grandit.

4
Transport
7 /10
Sécurité
3 /10
Qualité de vie
5 /10
Dynamisme économique
3 /10
Services Publique
3 /10
Solidarité sociale
5 /10
Municipalité
2 /10
Transition écologique
2 /10
Signaler

, Petit-Montrouge
Il y a plus d'un mois

J'aime : Il y a moins de voitures, grand calme en dehors des artères

À améliorer : Porte d Orléans, c est vraiment n' importe quoi ! Propreté moyenne.

8
Transport
9 /10
Sécurité
7 /10
Qualité de vie
8 /10
Dynamisme économique
6 /10
Services Publique
8 /10
Solidarité sociale
9 /10
Municipalité
7 /10
Transition écologique
8 /10
Signaler

, Petit-Montrouge
Il y a plus d'un mois

J'aime : Un quartier familial

À améliorer : Les travaux partout tout le temps
La piste de bus et la piste cyclable porte dorleans qui est un point d'entrée sur Paris tout le temps embouteillé

5,1
Transport
7 /10
Sécurité
3 /10
Qualité de vie
6 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publique
6 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
5 /10
Transition écologique
4 /10
Signaler


Il y a plus d'un mois

J'aime : Plus grand-chose du son eyat dégradé
du 14e

À améliorer : Tout c'est dégueulasse dans la rue on nous a mis des jardinières les clochards et puis si je suis dedans dedans c'est pas nettoyé c'est dégueulasse

4
Transport
8 /10
Sécurité
1 /10
Qualité de vie
1 /10
Dynamisme économique
2 /10
Services Publique
8 /10
Solidarité sociale
7 /10
Municipalité
1 /10
Transition écologique
1 /10
Signaler

, Parc-de-Montsouris
Il y a plus d'un mois

J'aime : cadre de vie

À améliorer : Il manque des doubles sens vélo autour de montsouris, formation bébé pour les futurs et les jeunes parents, parking vélo, rer B toujours en retard

7
Transport
6 /10
Sécurité
9 /10
Qualité de vie
8 /10
Dynamisme économique
6 /10
Services Publique
8 /10
Solidarité sociale
7 /10
Transition écologique
4 /10
Signaler

, Plaisance
Il y a plus d'un mois

J'aime : La vie de quartier. La proximité entre les habitants.

À améliorer : La propreté. J’aimerais davantage d’actions de sensibilisation ou collective pour nettoyer le quartier.

8,1
Transport
8 /10
Sécurité
7 /10
Qualité de vie
9 /10
Dynamisme économique
8 /10
Services Publique
8 /10
Solidarité sociale
8 /10
Municipalité
8 /10
Transition écologique
9 /10
Signaler
Afficher plus d'avis pour la Ville de Paris